Pratiquement tous les joueurs disponibles (à l’exception des blessés) étaient à l’heure du rendez-vous pour le départ hier matin à partir d’Oran, de quoi rassurer la direction qui appréhendait que les joueurs qui menaçaient de boycotter ce regroupement si jamais ils n’auraient pas perçu leurs salaires. Finalement, le bon sens a fini par l’emporter et les joueurs qui craignaient sans doute une réaction virulente des supporters, lesquels auraient certainement très mal pris une telle initiative de leur part, d’autant qu’ils (les joueurs) ont une grande responsabilité pour ce qui est de la situation sportive jugée assez critique, laquelle nécessite des sacrifices de la part de tous. Les premiers, ce sont eux les joueurs qui doivent se battre une fois la reprise du championnat pour sauver l’équipe de la relégation.
Assurances
Bien que les raisons rapporté plus haut ont influé sur la décision des joueurs d’éviter le boycott, l’on croit savoir que les dirigeants ont pendant la semaine, fait passer le message par le biais des cadres de l’équipe que le problème des salaires est pris en charge par la direction qui est en train de faire le nécessaire pour avoir l’argent qu’il faut pour satisfaire tous les joueurs. Néanmoins, ce qui est certain, les joueurs vont percevoir à leur retour de stage une mensualité grâce à l’enveloppe de 1,5 milliard débloquée par le wali récemment, de quoi les calmer du moins pour quelque temps, puisque comme on le sait, il y a des joueurs auxquels la direction doit jusqu’à sept mensualités.
M. S.
Sa période de convalescence plus longue que prévu
Heriet : «Je ne peux pas faire autrement»
Blessé lors du match de coupe JSK-MCO (1-0), Hamza est soumis aux soins depuis. Une période de soins qui paraît assez longue aux yeux de certains, mais pas dans l’esprit du joueur.
Cela fait un mois et demi que vous êtes en convalescence, c’est long non ?
Cela peut paraître assez long, mais je dois rappeler que lorsque je me suis blessé, j’étais resté pendant une vingtaine de jours à Oran, ce n’est qu’après que les médecins m’avaient suggérés de faire une opération chirurgicale que je me suis déplacé à Alger pour une contre-visite chez un spécialiste. Ce dernier a jugé que je pouvais éviter l’opération. Depuis, je suis soumis à des séances de rééducation quotidiennes afin que la cicatrise se referme totalement (il a une déchirure au niveau de l’adducteur).
Quand serez-vous fixé sur la date de votre retour à l’entraînement ?
Ce mercredi après-midi (hier, ndlr), je vais faire un examen médical, si celui-ci révèle que la cicatrice s’est refermée, j’entamerai un travail de renforcement musculaire pendant une dizaine de jours. Une fois après, je prendrai la route pour Oran pour reprendre l’entraînement en solo dans un premier temps. Une fois après que mon état physique s’améliorerait, j’intégrerai l’entraînement collectif. J’espère que je ne me trompe pas de prévisions.
L’arrêt du championnat vous permettra de jouer au moins quelques matches avant la fin du championnat…
Mais j’entends dire qu’on va jouer deux matches par semaine, pour quelqu’un comme moi qui est inactif depuis longtemps, ce ne sera pas facile d’enchaîner avec un tel rythme dès mon retour à la compétition. Enfin, le plus important est que ma déchirure se cicatriserait.
Sentez-vous une évolution ?
Oui, quand je fais des séances de rééducation ces derniers jours, je sens une nette évolution mais je serai mieux fixé une fois l’examen médical effectué.
Votre employeur est-il en contact avec vous ?
Si, de temps à autre des personnes au club m’appellent pour demander des nouvelles, le plus souvent c’est Moulay Haddou qui le fait.
Au fait, qui assure votre prise en charge à Alger…
Je suis logé chez mon ami Nasser Khaouled qui est mon ancien coéquipier à l’USMA et un gars de mon patelin, puisqu’on est tout les deux originaires de Biskra. Quant aux frais médicaux, la direction du club m’a promis de tout rembourser une fois que je rentrerai à Oran.
Suivez-vous l’actualité du club ?
Je suis en contact permanent avec quelques coéquipiers, ce qui fait que je suis au courant de tout ce qui se passe au club
Quel est le sujet qui fait l’évènement, alors ?
Je sais que les joueurs revendiquent le paiement des salaires antérieurs. Ces derniers temps, ils le font avec beaucoup plus d’insistance.
Etes-vous concerné par ce problème de salaire soulevé par le groupe ?
Jusqu'à preuve du contraire, je suis toujours un joueur du MCO. Encore, je me suis blessé lors d’un match disputé avec l’équipe, bien entendu je suis concerné au même titre que mes coéquipiers par ce problème, on espère qu’il sera résolu incessamment afin que le groupe soit concentré sur l’objectif qui l’attend en cette fin de saison, à savoir assurer le maintien de l’équipe en L1.
M. S.