CRB-Yahi : «Je préfère perdre en amical qu’en match officiel»

L’entraîneur du Chabab minimise de la défaite d’avant-hier de son équipe contre l’EN militaire sur le score de 4 buts à 1.

Yahi avoue qu’il vaut mieux perdre sur ce score en amical que de vivre ce scénario en match officiel : «Je ne vous cache pas que cette défaite sur le score de 4 buts à 1 nous a fait mal, d’ailleurs comme ce fut le cas pour toutes les autres défaites qu’on a concédées auparavant. Mais il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit que d’un match amical et le score ne compte pas beaucoup pour nous. C’était une occasion de voir à l’œuvre tous les joueurs et notre premier objectif était de donner de temps de jeu à tout le monde et de voir de près la prestation de tout un chacun. En plus, il ne faut pas oublier qu’on avait à jouer l’équipe nationale militaire et non pas une équipe quiconque où on a joué avec un seul groupe du fait que le second avait disputé une autre rencontre l’après-midi contre l’équipe du CRBBD. On a encaissé des buts sur des erreurs individuelles, mais notre jeu était bon, notamment pendant les 30 premières minutes.»

 

«Equipe type»

Le coach belouizdadi qui poursuit dans le même contexte avoue que tous les matches amicaux programmés en cette trêve qu’observe le championnat national seront une réelle occasion pour lui et Henkouche de juger la véritable valeur de chaque joueurs avant de composer l’équipe type qui poursuivra le championnat national. «On a déjà joué quatre matches amicaux et il nous reste encore d’autres à disputer avant la reprise du championnat. Etant donné qu’on  ne connaît pas tous les joueurs,  notamment ceux qui n’ont pas joué de matches officiels, on donne du temps de jeu à tous les éléments. Comme ça, on ne va pas se tromper. On a déjà vu la prestation de tout le monde lors de ces dernières rencontres amicales et on s’arrêtera encore sur la prestation de chaque joueur lors des prochains matches programmés.  C’est à partir de là qu’on va composer l’équipe type qui reprendra la compétition.»

 

«Discipline»

Revenant aux écarts disciplinaires dans l’équipe, Hocine Yahi n’a pas usé de la langue de bois pour dire que chaque joueur qui fautera sera sanctionné. «Notre situation en championnat est très difficile. Mais ce n’est pas une raison pour qu’on accepte les écarts disciplinaires. Chaque semaine, on fait nos rapports qu’on transmet à la direction, et par la suite, c’est à cette dernière de prendre les mesures nécessaires. Les joueurs doivent comprendre qu’ils jouent dans un grand club et qu’ils doivent se comporter en véritable professionnels.»

H. A. B.

 

Son manager a négocié avec l’équipe française

Khelili pourrait rejoindre Angers

 

Comme nous l’avions annoncé récemment, Angers (L2 française) souhaite s’attacher les services du défenseur axial du CRB, Sofiane Khelili.

 

Son manager a été officiellement approché par celle-ci et il est actuellement en négociation avec elle. Si les pourparlers entre la direction du club et ce dernier vont dans le bon sens, l’ex-joueur de la JSK pourrait la rejoindre dès la saison prochaine. Entre-temps, Khelili qui se concentre sur la suite du parcours avec son équipe confirme ce contact et souhaite que les négociations aboutissent pour tenter une aventure à l’étranger.

 

«Oui, mon manager a été contacté»

Contacté par nos soins, Khelili confirme les contacts entre l’équipe française et son manager. Il souhaite que les choses aillent dans le bon sens pour qu’il puisse jouer à Angers la saison prochaine : «Oui, mon manager a été contacté par l’équipe d’Angers et il est en négociations avec elle. J’espère vraiment qu’ils arrivent à un accord qui me permettra d’évoluer au sein de cette formation la saison prochaine. J’espère aussi, si mon manager arrive à me décrocher un contrat avec l’équipe, que ma direction me faciliterait la tâche pour rejoindre ce club», déclare-t-il.

H. A. B.

 

Il est le seul joueur qui ne joue pas

Ya-t-il un cas Abassi ?

Lors des quatre matchs amicaux joués par le CRB durant cette trêve contre respectivement le RCA, le MOB, l’EN militaire et le CRBBD, tous les joueurs du club ont bénéficié d’un temps de jeu, à l’exception du jeune gardien, Ramzy Abassi. Ce dernier, pétri de qualités, n’a pas bénéficié de sa chance, à l’instar de tous ses coéquipiers. Ya-t-il un cas Abassi au Chabab ? Une question qui mérite d’être posée, au moment où le staff technique est en train d’essayer l’ensemble des joueurs afin de composer son équipe type en prévision de la saison prochaine. Mais pourquoi à l’heure actuelle, les drivers des Rouge et Blanc refusent de faire jouer ce jeune gardien qui pourtant mérite sa chance ?    

 

Le staff médical rassure le staff technique

Rien de grave pour Ammour

La blessure qu’a contractée avant-hier le meneur de jeu belouizdadi, Amar Ammour, à la cheville, a provoqué une panique chez le staff technique du club. Ce dernier avait cru que le joueur, de retour aux entraînements il y a seulement quelques jours, avait rechuté. Finalement, plus de peur que de mal sur l’état de santé du capitaine des Rouge et blanc qui souffre seulement d’une  légère blessure à la cheville. D’ailleurs, dans ce sens, le staff médical a rassuré hier le staff médical lors de la séance d’entraînement de la matinée qui s’est déroulée au stade du 20-Août. Il  a tenu à lui dire que sa blessure n’est pas du tout grave et qu’il peut reprendre les entraînements normalement dans quatre jours.

 

Entraînement hier au 20-Août

Après les deux matches amicaux disputés avant-hier avec deux groupes, l’ensemble des joueurs du Chabab se sont entraînés hier dans la matinée au 20-Août. Le staff technique a consacré la séance à quelques exercices légers.

 

Rebih, Ammour et Khelili absents

Trois joueurs ont manqué à l’appel hier. Il s’agit de Boubekeur Rebih, Amar Ammour et Sofiane Khelili. Les trois éléments souffrent de blessures et ne pouvaient s’entraîner avec leurs camarades.

 

B. Benaldjia en tenue de ville

Billel Benaldjia qui souffre toujours d’une blessure au genou n’a pas pu s’entraîner hier avec ses camarades. Le joueur en question était présent hier dans la matinée au stade, mais en tenue de ville où il s’est contenté seulement de suivre l’entraînement.

 

Musculation aujourd’hui

Pour la journée aujourd’hui, le staff technique du Chabab a programmé une séance de musculation à la salle. Alors, les équipiers du gardien Ouadah travailleront le volet physique avant d’attaquer le technico-tactique à partir de demain.     

 

En amical : CRB-Equipe de la Protection civile, samedi à 16h

Les Rouge et Blanc du CRB disputeront ce samedi un autre match amical contre l’équipe de la Protection civile de Dar El-Beida au stade de cette dernière à 16h.

 

 

Les attaquants marquent enfin

Après avoir été mués lors du match amical contre le MOB, les attaquants du Chabab reviennent pour marquer cette fois-ci lors des rencontres contre l’EN militaire et le CRBBD. Bourekba était l’auteur de l’unique but de son équipe lors du premier match et Bogy et Dahmane ont réussi à débloquer la situation lors du second. Malgré la sévère défaite contre les militaires, il n’en demeure pas moins que le staff technique était content de voir l’attaquant Bourekba retrouver le chemin des filets contre la formation militaire et d’assister à deux buts de Dahmane et Bogy contre l’équipe du CRBBD.

 

Dahmane et Bogy rassurent

L’absence des attaquants Bogy et Dahmane lors des récentes séances d’entraînement a fait couler beaucoup d’encre. Mais leur retour s’est avéré très bénéfique pour leur équipe lors du second match amical que celle-ci a disputé contre l’équipe du CRBBD. En effet, chacun a réussi à inscrire un but lors de cette rencontre en offrant ainsi une victoire aux siens. Un retour en force qui rassure les entraîneurs, Henkouche et Yahi, qui souhaitent toutefois que les deux joueurs seront efficaces lors des prochains matchs du championnat.  

 

 

Tags: ,

Classement