USMH : Le sort des joueurs lié à celui de Charef

A l’approche de la fin de saison, l’USMH se retrouve avec un bon nombre de contrats de ses joueurs cadres à renouveler.

Le club harrachi aura une intersaison estivale bien garnie. Une direction à réorganiser, donc les statuts de la SSPA à revoir, mais aussi plusieurs contrats concernant les joueurs cadres qui devront impérativement être remis à jour. Pas moins de dix joueurs atteindront leur fin de bail avec l’USMH dès la fin de cette saison et ce ne sont pas des moindres, puisque Laïb a promis de quitter le club, la prochaine direction devrait donc renégocier avec les deux premiers gardiens de but Doukha et Limane, les trois défenseurs Azzi, Belkheir et Ziane-Chérif, les deux milieux défensifs Aït-Ouamar et Hendou, ainsi que trois attaquants qui ne sont autres qu’Younès, Elamali et Hanitser. Pour rappel, ce dernier n’a pratiquement pas contribué au travail de son club cette saison pour cause de blessure au genou. Depuis la phase aller, Hanitser n’a pu se remettre d’une blessure qui pourrait l’empêcher de rempiler avec les Jaune et Noir.

 

Entraîneur Pour le moment, la seule personne garante du bon déroulement du travail au sein de la SSPA/USMH est bel et bien l’entraîneur en chef des seniors, Boualem Charef. Ce dernier est la pierre angulaire de l’équipe. Si ne ce n’est son bon sens ainsi que toute son expérience dans le domaine, son effectif aurait cédé aux problèmes financiers que vivait le club depuis une longue période. Ce genre de souci ne cesse de refaire surface régulièrement. Donc, ça pourrait être un grand obstacle pour garder l’ossature de l’équipe stable. Cela dit, la motivation principale qu’ont actuellement les cadres de l’USMH est le travail avec un entraîneur comme Charef. Son départ avec tout ce qui passe actuellement à la maison harrachie pourrait causer le départ de tous ses cadors. L’actuel entraîneur en chef harrachi est donc le principal garant de la stabilité sportive de l’USMH. « On ne prolongera que s’il y aura Charef avec nous la saison prochaine, sans cela, on quittera l’USMH », c’est ce que disent plusieurs joueurs concernés par le fameux renouvellement de leur bail. Ça donne une vraie image sur l’été que passeront les responsables du club.

 

Augmentations L’autre énigme estivale que la direction de la SSPA/USMH devrait résoudre sera l’assiduité de=ans le paiement de tous ses employés «footballeurs», tout en leur assurant des augmentations. A l’heure actuelle, tous les joueurs se trouvant en fin de contrat ont un rôle axial dans l’équipe. C’est possible de dire que sans eux l’équipe n’ira jamais bien. Cela dit, ce groupe de dix sera dans la négociation de renouvellement dans une position de force, il imposera donc certainement ses conditions. Dans ce cas-là, la future direction de la SSPA/USMH devrait avoir plusieurs cartes à jouer. Cela lui permettra d’avoir plusieurs avantages.

R. H. 

Laïb récupérera un chèque de 700 millions de Hyundai aujourd’hui

 

Le président harrachi, qui est confronté à des problèmes d’ordre financier, fait tout ce qui est en son pouvoir pour joindre les deux bouts.

 

Après avoir bénéficié de la subvention du MJS qui s’est envolée en deux temps trois mouvements et qui a, il faut le souligner, permis à une poignée de clubs de bénéficier de la même subvention, la direction de l’USMH continue à bouger dans tous les sens afin de renflouer les caisses et continuer à payer les arriérés de l’ensemble des employés de la SSPA. Aujourd’hui, le président, Mohamed Laïb rencontrera le responsable de Hyundai afin de signer la convention. Laïb devrait aussi bénéficier d’un chèque de 700 millions de centimes que devrait lui remettre le patron du concessionnaire auto. Cet argent va permettre au club de régler la situation de plusieurs employés, ainsi que les membres du staff technique et autres staff médical, tout comme les entraîneurs des jeunes catégories qui attendent eux aussi leurs arriérés. Ce sera aussi l’occasion pour les patrons de Hyundai de rencontrer le président harrachi, puisque les deux parties n’ont pas encore eu le temps de s’assoir autour d’une table. Laïb va essayer de profiter de cette rencontre afin de tenter de convaincre le sponsor de verser de plus importantes sommes dans les caisses du club. Il sera aussi question des projets en prévision de la saison prochaine où le président compte prendre des mesures à l’avance afin d’éviter de tomber dans le piège de la crise financière et avoir de quoi faire face aux salaires des joueurs ainsi que le reste des employés et autres dépenses du club, telles que les stages et les frais dépensés au cours de la saison.

R. H.

2 jours de repos

Après la rencontre amicale jouée avant-hier face au WAB, l’entraîneur harrachi a accordé deux jours de repos à ses joueurs. Au départ, il était prévu que la reprise ait lieu dimanche, mais Charef a préféré la repousser d’une journée afin que ses joueurs récupèrent leurs forces après une semaine de travail acharné et plusieurs rencontres amicales disputées.

 

Reprise des entraînements lundi

La reprise des entraînements prévue initialement pour dimanche a été repoussée d’une journée. C’est lundi soir que les Harrachis reprendront le travail au stade de Mohammadia.

 

Mercredi, l’USMH affrontera le PAC et l’IBKEK

Mercredi, les Jaune et Noir disputeront deux matches amicaux. Le premier se jouera à 10h au stade de Hydra face au PAC avec l’équipe B de l’USMH. Le deuxième à 15H30 au stade de Khemis El-Khechna face à l’IBKEK.

 

3 jours de repos par la suite

Après les matches amicaux de mercredi, l’entraîneur donnera deux à trois jours de repos à ses joueurs. La reprise devrait avoir lieu samedi ou dimanche, en fonction des jours de repos qu’accordera Charef à ses poulains, puisqu’il n’a pas encore décidé s’il leur accordera deux ou trois journées, même si cette deuxième option est plus probable.

 

L’entraîneur de Khemis Meliana irrite les Harrachis

Avant-hier, l’USMH devait affronter le SKAF en amical. Finalement, cette rencontre a été annulée à la dernière minute. C’est l’entraîneur du SKAF qui a décidé au dernier moment d’annuler la rencontre jugeant que ses joueurs avaient disputé plusieurs rencontres cette semaine et que cela allait les fatiguer. Ce qui n’a pas été du goût des Harrachis qui estiment qu’il aurait pu les prévenir à l’avance au lieu d’attendre le jour du match. Les dirigeants du SKAF n’ont pas omis de s’excuser auprès de leurs homologues de l’USMH pour ce petit incident.

 

 

 


Tags:

Classement