Une initiative saluée par tous les gens sages, lesquels savent, en cette période difficile que traverse le club, qu’il est primordial de resserrer les rangs. «Une union sacrée de toute la famille mouloudéenne est nécessaire pour, éventuellement, sauver l’équipe de la relégation», préconise un proche de l’entourage de l’équipe. Cependant, bien que saluée, cette initiative est différemment commentée. Pour certains, le MCO a besoin d’argent pour payer les joueurs, voire de points pour s’extirper définitivement de la zone de relégation, pour d’autres, en revanche, les deux hommes ne travailleraient jamais ensemble. «C’est de la poudre aux yeux !», enchaîne notre interlocuteur. Entre Djebbari et Mehiaoui, il existe une rivalité qui ne date pas d’hier, l’on se rappelle de l’épisode de 2001, Djebbari, qui venait alors de reprendre les commandes du MCO, avait fait équipe avec le regretté Mohamed Bensenouci et Tayeb Mehiaoui, une équipe qui ne fera pas long feu. En effet, au bout de quelques semaines, ce trio s’est disloqué, pire encore, une guerre de clans éclatera, d’un côté, Djebbari et de l’autre, feu Bensenouci et Mehiaoui, conséquence directe de cette guerre, les joueurs qui avaient pris position avec le duo Bensenouci-Mehiaoui ont fait grève. C’est avec des juniors que le MCO s’est déplacé à Blida, mais pour la rencontre d’après, Djebbari, qui a plusieurs tours dans son sac, récupère Moulay Haddou, qui était au sommet de son art à cette époque, celui-ci contribuera au succès (vital) du MCO contre Aïn M’lila à Zabana. Après, tour à tour, des joueurs ont emboité le pas à Haddou, un coup que Mehiaoui encaissera très mal. Toutefois, le représentant de Peugeot à Oran prendra sa revanche après son élection l’été 2010 à la tête du club, alors que Djebbari avait tout fait pour lui barrer la route, Mehiaoui a pu exaucer enfin son rêve, celui de devenir président du MCO. Toutefois, après une saison jugée positive, paradoxalement, des supporters lui ont mené la vie dure et le poussent à partir. Un an après, des amis communs organiseront une rencontre de réconciliation entre les deux hommes qui se sont engagés à travailler la main dans la main. Fausse illusion encore une fois, il a été prouvé que Djebbari et Mehiaoui ne seront jamais les meilleurs amis du monde, ce qui explique le peu d’enthousiasme des proches du club phare de l’Ouest à l’annonce de la dernière rencontre entre les deux hommes ce vendredi. Certes, l’affaire des bilans financiers les oblige à s’entendre, car, comme on le sait, que ce soit Mehiaoui, Abdelilah ou Djebbari, ils sont appelés tous les trois à remettre leur bilan financier aux commissaires aux comptes. Comme il y a des divergences sur la date limite des bilans, les deux hommes doivent collaborer ensemble.
M. S.
Chérif Hichem : «L’intérêt de la JSK me fait oublier mes déboires avec nos supporters»
Sorti du stage un jour avant sa fin, Hichem est descendu à Oran pour faire des soins, dans cet entretien, il confirme l’intérêt de la JSK pour lui.
Lundi, vous avez quitté le lieu du stage, peut-on en savoir les raisons ?
Dimanche, j’ai eu un peu mal à l’adducteur. Comme à Beni Saf il n’y a pas de structures médicales pour bien se soigner, sur conseil du soigneur du club, je suis descendu à Oran pour faire des séances chez le kinésithérapeute Krimo Chelloufi. C’est une vieille blessure qui s’est réveillée après que j’ai été soumis, à l’instar du groupe, à une grande charge de travail. Mais je rassure tout le monde, ce n’est pas méchant.
Sinon, comment évaluez-vous le stage de Beni Saf ?
Il ne faut pas se voiler la face, on a certes fait des efforts pour bien travailler, mais tant que le différend financier qui nous oppose à notre employeur n’est pas résolu, on ne peut pas se concentrer à fond sur notre travail. On a beau faire des efforts pour le chasser de notre esprit, mais c’est plus fort que nous, on est un peu perturbés par ce problème.
D’après les informations, la revendication des joueurs sera satisfaite…
Djebbari, quand il est venu à Beni Saf, a dit au groupe : gagnez le match contre El-Eulma, à la fin du match, dans le vestiaire, Haddou vous remettra les chèques. Cela risque de mettre une pression supplémentaire sur les joueurs, on l’a vécu il y a deux ans avant un match face à la JSK. Ce jour-là, l’équipe était passée totalement à côté du sujet. Nous refusons de jouer pour gagner pour avoir notre argent, le groupe est unanime sur cette question, on veut que la direction nous remette les chèques avant ce match face au MCEE.
Récemment, on a entendu dire que la JSK serait intéressée par vos services, vous confirmez ?
Il y a un contact officiel avec la JSK, ne comptez pas sur moi pour vous donner les détails. Cependant, j’ai un objectif avec le MCO, une fois qu’il sera atteint, j’aviserai tout le monde sur la décision que j’envisagerai de prendre.
L’intérêt du club kabyle vous fait chaud au cœur, vu la relation difficile que vous avez avec le public mouloudéen…
Au MCO, c’est toujours pareil avec les enfants du club, on leur mène la vie dure quand ils jouent au club, une fois qu’ils partent dans une autre équipe, on regrette leur départ. J’ai vécu depuis l’entame de la saison des moments durs avec les supporters, cela m’a déstabilisé moralement au point de me faire haïr le football.
La décision de partir à la fin de saison est-elle prise ?
Non, pas encore, comme je l’ai dit, je dois atteindre l’objectif fixé par le club, à savoir le maintien, une fois après, je ferai le tour de la question.
M. S.
MCO-USR annulé
Finalement, le match amical qui était programmé cet après-midi à Habib Bouakeul entre le MCO et Remchi a été annulé, raison invoquée est que le lendemain il y a l’élection présidentielle. On se demande si les organisateurs ignoraient que le 17 avril il y a un vote, puisque cette rencontre a été programmée il y a une semaine !
Réunion du CA dimanche
Le conseil d’administration tiendra une réunion ce dimanche, l’objet de cette réunion est de trouver une solution au problème financier revendiqué par les joueurs.
Djebbari devait rentrer hier
Parti en Espagne ce dimanche, Youssef Djebbari devait regagner hier après-midi Oran.
Séance ce matin à Zabana
Ce matin, une ultime séance d’entraînement est prévue au stade Ahmed Zabana. A l’issue de cet entraînement, les joueurs prendront un repos de deux jours, la reprise est prévue ce samedi.
Amri n’a rien
L’IRM effectuée par Amri Chadli à la cheville ce lundi n’a rien révélé, sauf que l’ancien joueur de Kaiserslautern souffre, assure-t-on, des conséquences d’une ancienne blessure, ce qui est rassurant pour l’ancien international.
Bon accueil des Tlemcéniens
Lundi en marge du match amical WAT-MCO 1/2, les Oranais furent conviés à un déjeuner par les dirigeants du WAT, un geste que les Mouloudéens ont beaucoup apprécié.
Naït-Slimani au repos
Victime d’une blessure à l’adducteur avant-hier pendant le match amical WAT-MCO (1-2), Amine Naït-Slimani est resté au repos hier lors de la dernière séance effectuée à Beni Saf. D’après une source médicale, l’ancien joueur de Tissemsilt doit rester au repos pendant quatre jours. Il sera donc opérationnel à la reprise ce samedi.
L’équipe est rentrée hier
Après un ultime entraînement hier matin au stade de Beni Saf, l’équipe, une fois avoir mangé à l’hôtel Aquarium, a pris la route pour Oran. Très ravis par l’accueil et surtout des conditions de séjour dans cet établissement touristique, les Oranais ont remercié le personnel de cet hôtel, tout en promettant de revenir une prochaine fois.
Les cadets touchent 5000 DA
La prime de cinq mille dinars promise aux cadets qu’entraîne Houari Touhami, à la suite de leur qualification à la finale de la coupe d’Algérie, a été remise avant-hier aux joueurs. Quant aux U21 également qualifiés pour la finale, une prime de plus de 20 000 DA leur sera versée prochainement, a-t-on appris.
Azzouz convoqué en EN militaire
Le jeune espoir Azzouz Saber, qui évolue au poste de milieu récupérateur, vient d’etre convoqué en équipe nationale militaire, il a reçu sa convocation en début de semaine.