Si le staff technique a établi son programme de préparation qui consiste surtout en pareille période à faire un travail psychologique que d’user les joueurs par des séances physiques avec le risque de blessures.
Sinon, pour le staff technique, il sera question de récupérer les éléments blessés ; certes, pour le milieu récupérateur Hamza Heriet, il est quasi impossible de le récupérer avant ce match, vu qu’il n’a même pas rejoint le groupe et continue à se soigner à Alger. Pour le reste des joueurs blessés, on sait d’ores et déjà que Naït-Slimani va reprendre ce samedi (voir entretien) ; quant à Amri Chadli qui ne souffre finalement que d’une légère blessure, il ne saura tarder pour rejoindre le groupe. Aoued qui est annoncé de retour à la reprise tout comme Hichem Chérif qui a été juste un peu ménagé par le staff, alors que Mokhtar Hichem n’a plus donné signe de vie depuis sa blessure contractée en amical il y a deux semaines pendant le match amical disputé face à Sidi Chahmi ; quant au cas Benamar il demeure ambigu. Ce dernier déçu de n’avoir été retenu par le staff technique pour le stage de Beni Saf, lui qui estimait qu’il était rétabli, n’a pas manqué, rappelons-le, d’étaler ses états d’âme dans la presse, allant jusqu'à menacer de demander sa libération. Hier, Benamar n’a d’ailleurs pas rejoint le groupe à l’entraînement, tout comme Fedal dont on dit qu’il ne reviendra plus dans le groupe, tout comme Amrane et Houha ce portier recruté cet hiver qui n’a jamais bénéficié de la moindre minute de jeu en match officiel depuis son arrivée au MCO.
Les salaires
Si côté terrain, tout est défini à l’avance pour cette semaine importante qui attend le club phare de l’Ouest. En revanche, côté direction, celle-ci est attendue au tournant par les joueurs lesquels exigent la perception avant la rencontre MCO-MCEE des salaires. Certes, des assurances ont été données par le manager Moulay Haddou au groupe et même le vice-président Larbi Abdelilah, qui s’est engagé devant les joueurs qu’il rencontra à Beni Saf de mettre la pression sur le président Djebbari pour qu’il signe les chèques cette semaine afin qu’ils soient remis aux joueurs avant d’entrer en mise au vert la veille du match MCO-MCEE. En tous les cas, un problème retarde cette opération (virement des salaires), c’est celui du partage de la manne financière qui dort dans le compte du club. En effet, la direction doit réfléchir deux fois, avant de payer les joueurs.
M.S.
Il a eu mal à l’adducteur
Naït-Slimani : «Ce n’est pas méchant»
Sorti au bout d’une demi-heure de jeu lors du dernier match amical contre le WAT, Amine assure que sa blessure n’est pas méchante et qu’il sera présent ce samedi à la reprise.
Lundi vous avez demandé à sortir après une demi-heure de jeu, qu’avez-vous au juste ?
Suite à une accélération, comme le gazon du stade de Tlemcen est bosselée, mon pied est resté collé sur le gazon, l’adducteur a lâché. Afin de ne pas aggraver ma blessure, j’ai demandé par précaution au coach de me faire sortir.
Un repos de quatre jours vous a été prescrit, vous confirmez…
Effectivement, Amar notre soigneur m’a recommandé un repos de quatre jours. J’ai été dispensé de l’entraînement ce mercredi par l’entraîneur, lequel m’a autorisé à rentrer chez moi pour d’abord revoir ma famille et aller exercer ce jeudi mon devoir d’électeur à Tissemsilt où je suis inscrit.
Heureusement que ce n’est pas un méchant coup…
Oui, heureusement. Cependant, comme je l’ai dit, si j’ai pris un petit repos, c’est juste par précaution, d’autant que je ne vais rater qu’une seule séance d’entraînement, celle de ce mercredi. Après-demain, je reprendrai le travail de façon normale avec mes camarades.
Vous êtes un joueur un peu fragile, non ?
Je pense que les gens se trompent, j’ai eu une blessure en automne (il a été opéré de l’appendicite), mais l’ancien entraîneur Benchadli, pour compléter son effectif où on déplorait de nombreuses absences avant un match contre le RCA m’a convoqué alors que je n’étais même prêt pour reprendre la compétition. Ensuite, il m’a écarté sans aucune raison et lorsqu’il m’a de nouveau fait jouer contre le MCA à Alger, je lui ai montré que je sais jouer au football. Quant à mes blessures, je trouve que c’est tout à fait normal que je sois victime de blessures, car je n’ai pas effectué une bonne préparation pendant l’hiver alors que j’étais à l’arrêt pendant plusieurs semaines.
Pour retrouver votre forme optimale, que vous devriez-vous faire ?
Pour mon cas, c’est simple, si on veut tirer le maximum de mes qualités, je dois enchaîner le maximum de matches. Une fois dans le bon rythme compétitif, je pense que je peux épater tout le monde et je sais de quoi je parle.
La semaine prochaine, il sera question de préparer le décisif match face au MCEE...
La préparation de ce match ainsi que du parcours qui reste, on l’a entamée à Beni Saf où on a fait une bonne préparation, en plus on a gagné tous nos matches amicaux, le groupe est dans une bonne dynamique. Seulement, il faudrait le prouver samedi prochain lorsqu’on accueillera le MCEE dans une rencontre que nous devons absolument remporter.
Vous n’avez pas un autre choix, sinon ce sera la catastrophe…
Franchement, on n’imagine pas ce scénario. Pour nous, ce match contre El-Eulma, il faut le gagner quelles que soient les circonstances, vu la détermination qui anime le groupe et la forme actuelle affichée par l’équipe. On est vraiment optimistes pour avoir les trois points du match au coup de sifflet final.
M. S.
Saïdi reprend
Victime d’une diarrhée, Lyès Saïdi, qui était forcé au repos la veille, a repris l’entraînement hier matin.
Des joueurs passeront devant le commission de discipline
Selon un des dirigeants du club, cette semaine on prévoit de traduire des joueurs devant le conseil de discipline, outre Amrane, Fedal, Houha et Benamar qui sont en absence irrégulière, Nessakh sera convoqué par le conseil de discipline lui aussi. Ce dimanche, lors de la réunion du conseil d’administration, on devrait fixer la date de la comparution desdits éléments devant la commission de discipline.
Houha a fait comme Amrane
Le portier Abdelatif Houha a fait comme l’attaquant Farès Amrane. En effet, non retenu pour le stage de Beni Saf, Houha s’est déplacé en compagnie d’un huissier de justice pour constater qu’il a été empêché d’accéder à l’hôtel où l’équipe était logée à Beni Saf, soit une procédure administrative pour faire valoir ses droits après.
Reprise samedi matin
Libéré pour deux jours, les joueurs reprendront le chemin de l’entraînement ce samedi, la séance est prévue à 9h30 du matin au stade Ahmed Zabana.
Absence de Kouriba
Tandis qu’Amri, Aoued, Chérif et Naït-Slimani sont aux soins, on déplorait hier la défection de Lyès Kouriba. Pareil pour ce dernier, on ne sait pour quelle raison il s’est absenté hier.
L’entraîneur des U21 voulait récupérer ses joueurs
On le sait, ils sont huit éléments de l’équipe des U21 qui sont dans le groupe des seniors depuis plus d’une semaine. Hier matin, leur entraîneur Benchadli s’est déplacé au stade Ahmed Zabana pour demander à Omar Belatoui de laisser à la disposition de l’équipe des U21 ses joueurs pour préparer la finale prévue le 3 mai à Dar El-Beida. Une demande refusée par Belatoui, qui souhaite garder ces espoirs dans le groupe en vue de la préparation du match décisif du 27 avril contre le MCEE. A signaler qu’Adel Djadane qui fait partie de l’effectif des seniors ne s’est pas entraîné hier, on ignore les raisons de son absence.