JSK : Billets de la finale, chaque région veut avoir son quota

A sa sortie de la réunion qui a eu lieu lundi dernier à Blida et qui a regroupé les responsables du MCA, ceux de la JSK et bien sûr ceux de la FAF, le président kabyle a affiché son souhait de ne voir aucun billet de la quote-part de la JSK tomber dans les mains des supporters du MCA. Pour cette raison, il a jugé utile de ne pas vendre les 12000 tickets aux guichets du stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

 Hannachi a opté pour une autre stratégie : vendre les billets au siège du club aux délégués des supporters. «Pour qu’aucun billet ne tombe entre les mains des supporters du MCA, on va vendre les billets au siège du club et aux délégués des supporters. Ainsi, chaque région pourra avoir sa quote-part. Dans le cas où on vendrait les billets aux guichets, on ne pourra pas contrôler cette opération, il se pourrait que des gens viennent d’Alger pour acheter les billets à Tizi», déclarait Hannachi a sa sortie de la réunion de lundi dernier. Aujourd’hui, à quelques jours seulement de début de la vente des billets, les supporters kabyles commencent à poser des questions. Ils sont très nombreux ceux qui veulent faire le déplacement à Blida le 1er mai et le nombre de 12000 billets ne pourra en aucun cas satisfaire la demande du public kabyle. Il se pourrait que l’opération de vente des billets fasse du bruit à la JSK. D’ailleurs, les supporters des différentes régions de la Kabylie exigent dès maintenant d’avoir leur quote-part des tickets.

Tizi-Centre et les différentes régions de la Grande Kabylie en premier lieu

«La JSK est née à Tizi Ouzou, son stade est le 1er-Novembre et le siège du club est à Tizi. Le fief de la JSK est Tizi Ouzou, alors, la première quote-part des billets sera en principe destinée au chef-lieu de la wilaya et par la suite aux différentes régions de la Grande Kabylie», nous dira Hamid Mekacher, ancien cadre de l’OPOW. Son avis est partagé par les supporters des différents quartiers de la ville des Cenêts. Par ailleurs, les supporters de la JSK qui habitent les différentes régions de la Kabylie souhaitent avoir leur quote-part des billets. «On n’a jamais raté un rendez-vous de la JSK, surtout les grands rendez-vous, alors, j’espère qu’on aura notre quote-part des billets», déclarait Omar Neche, qui habite la région de Fort National.

La vallée de la Soummam en seconde position

Ce n’est un secret pour personne, la vallée de la Soummam est restée toujours fidèle à la JSK. Certes, la wilaya de Béjaïa compte deux clubs en première division, néanmoins, ils sont des milliers à être de chauvins supporters de la JSK. Pour cette raison, les fans des régions d’Akbou, Sidi Aïch, Amizour, El Kseur souhaitent eux aussi bénéficier d’une quote-part des billets.

Les Kabyles d’Alger veulent avoir leur part de billets

En plus des supporters des différentes régions de la Grande kabylie et ceux de la Petite, les Kabyles d’Alger ou les supporters de la JSK qui habitent la capitale veulent aussi avoir leur part de billets. D’ailleurs, plusieurs supporters comptent se déplacer au siège du club lors des prochains jours afin de poser la question aux responsables de l’équipe et prendre eux aussi leur quote-part.

Les délégués des supporters  doivent jouer le jeu

La stratégie que le président kabyle a prôné concernant la vente des billets pourrait être une totale réussite à condition que les délégués des supporters jouent le jeu. Autrement dit, les délégués des supporters qui se déplaceront au siège du club pour acheter des billets doivent les vendre dans leur région et au même prix, c'est-à-dire quatre cents dinars. Le plus important dans cette opération et d’éviter le marché noir et que chaque quote-part sera vendue dans la région à laquelle sera destinée. Les responsables seront donc appelés à choisir les bonnes personnes, les délégués connus pour leur amour du club et surtout leur honnêteté, sinon, les choses pourraient tourner contre la direction du club.  

Qui distribuera les invitations ?

Enfin, pour ce qui concerne les invitations, la JSK aura aussi sa quote-part. Aujourd’hui, les supporters posent plusieurs questions concernant ces invitations : Qui distribuera les invitations  et qui mérite vraiment d’avoir une invitation pour assister à la finale. Pour le moment, les questions restent toujours posées.

                      A. H.

Boudjenane : «Le volume des entraînements et la charge de travail étaient bien étudiés»

Comme prévu, la formation du Djurdjura a bouclé hier son stage de préparation d’une semaine qui s’est déroulé à Blida. Le staff technique n’a rien laissé au hasard lors de ce stage puisque, en plus des deux matchs amicaux joués devant l’ESMK et l’OM, les Canaris ont effectué huit séances d’entraînement. Le préparateur physique, Kamal Boudjenane, revient sur ce stage de Blida : «On a réalisé du bon travail dans l’ensemble. Avec l’entraîneur en chef et les membres du staff technique on a tracé un bon programme de préparation, on a même respecté ce programme à la lettre. Je peux vous dire qu’on a bien étudié le volume des entraînements et la charge de travail. On est presque en fin de saison, on n’a pas travaillé au pif, c’est toute une stratégie qu’on a respectée lors de ce stage.»

«On a préparé le reste de la saison et non les matchs amicaux»

Pour l’ancien joueur de la JSBM, l’équipe a préparé le reste de la saison et non les matchs amicaux lors de ce stage de Blida : «Les rencontres amicales entraient dans le programme du stage et dans la préparation. On ne peut pas juger l’état ou la forme d’un joueur lors d’un match amical, surtout qu’on a travaillé très dur lors de ce stage, néanmoins, une chose est sûre, les joueurs seront prêts physiquement pour le match du RCA, pour la finale, mais aussi pour les cinq autres matchs restants de la saison. On a travaillé dans ce sens et ce n’est pas pour préparer les joueurs uniquement pour les matchs amicaux.»

«On a fait de la musculation sans charge afin d’éviter les blessures aux joueurs»

Pour conclure, le préparateur physique explique pourquoi les joueurs ont fait de la musculation sans charge concernant la partie inférieure du corps : «Pour ce qui concerne les deux séances de musculation qu’on a effectuées lors de ce stage, on a fait des exercices sans charge concernant la partie inférieure du corps afin d’éviter les blessures aux joueurs. Comme je vous l’ai déjà dit, on est à quelques jours de la fin de la saison, donc on a bien pris en considération ce paramètre. Travailler la partie inférieure du corps avec des charges pourrait provoquer des blessures au niveau des adducteurs, des ménisques et des ischio-jambiers, par contre, on a bien surveillé la charge concernant la partie supérieure du corps.»

                           A. H.  

Tags: ,

Classement