En amical ASO 1- USMBA 1 : Le retour à Boumezrag n’a pas été gagnant

La rencontre entre les deux équipes n’a pas été rehaussée au niveau escompté, mais a quand même été un bon galop pour les deux teams.

Toutefois, les Chélifiens ont manqué de réussite dans ce match, eux qui ont raté plusieurs occasions de visiter les filets adverses en manquant vraisemblablement de tact dans la surface et surtout dans le dernier geste, en témoignent les ratages de Deham et la nonchalance de Farhi face aux buts adverses. L’alerte a été donnée par Achiou qui a failli surprendre la défense locale à la 2’ mais les Chélifiens ont riposté par Zaouche qui a tenté un tir lointain. La suite a vu Messaoud exécuter un coup franc et a failli marquer, mais la défense des visiteurs intervint en dégageant. A la 14’, Messaoud sert Deham sur un plateau, mais ce dernier temporise et est rejoint par un défenseur qui dégage en catastrophe. Le même scnéario a été vécu à la 34’ lorsque Boussaïd centre pour Deham qui se trouve en retard sur  le ballon. La mi-temps est sifflée sur le score vierge. Les deux entraîneurs procèdent à des remplacements de joueurs. A la reprise, ce sont les visiteurs qui mènent la cadence et Tchiko s’engouffre dans la surface de l’ASO,  mais son tir est dévié en corner par un défenseur. A la 60’ et sur une erreur de la défense, Ouznadji se trouve seul face à Hamzaoui qu’il bat et ouvre ainsi le score pour la formation de la Mekerra. Se ruant vers l’attaque, les Chélifiens pressent leurs adversaires et Touili d’un tir des 20m voit son tir repoussé par la transversale. 3’ plus tard, c’est au tour de Belkacemi de se défaire de deux défenseurs et de tirer, mais Belkaïd est là pour sauver in extremis. A la 90’, Belkaïd commet l’erreur de dévier le tir de Farhi de la main, l’arbitre siffle un penalty qu’exécute Djaâbot avec succès pour remettre les pendules à l’heure. Un résultat nul qui a beaucoup satisfait les visiteurs dont le coach Bira, alors

qu’Ighil n’a pas été sans afficher son insatisfaction, lui qui s’attendait à un meilleur rendement voire à une victoire.

 

Ighil 

«Ce match n’est pas une référence, pour la simple raison que nous n’avons pas été à la hauteur. On aura encore à faire avant le match face à l’USMH où on doit bien ficeler les réglages»

Bira 

«Ce match a été un bon test pour nous avant la compétition officielle. Le résultat importe peu, même si réaliser le nul face à une bonne équipe de l’ASO est quand même bon à prendre».

A. B.

 

Les deux équipes

ASO : Salhi (Hamzaoui), Essaïd

(Djaâbot), Charchar, Zaoui, Lakhdari, Zaouche (Belkacemi), Boussaïd (Ali-Hadji), Bentoucha (Selama), Meliani (Touili), Messaoud (Gyenaou), Deham (Farhi)

Ent : Ighil

 

USMBA : Faradji (Argoub), Belkheir (Belguerfi), Khedis, Belkaid, Bounoua, Bengoreine (Tchiko 30’), Benayada, Khali, Ouznadji, Achiou,  Atek (Abbassi)

Ent : Bira

A. B.

Messaoud : «La suite ne sera pas facile»

 

De retour parmi le groupe après une absence d’un mois suite à une blessure, Messaoud se sent mieux et serait prêt à apporter du sien à l’équipe en cette fin de saison.

Il paraît que vous allez mieux.

Dieu merci et je peux même dire que je suis prêt à prendre part au prochain match, si l’entraîneur fait appel à moi, bien sûr. Les soins qui m’ont été prodigués par le staff médical du club m’ont été d’un grand apport et je me sens mieux. Le repos m’a été d’une grande utilité, je souhaite seulement ne pas rechuter à l’avenir et surtout finir en apothéose la saison, car on aspire hisser l’équipe en haut du tableau.

C’est le quatrième match amical de l’équipe dont le troisième auquel vous prenez part, un commentaire

Je pense que l’équipe n’a pas à rougir de sa prestation et si on l’avait remporté, personne n’aurait crié au vol pour la simple raison que nous avons été meilleurs que l’adversaire en l’ayant dominé. Nous avons raté plusieurs occasions, la chance n’était pas de notre côté. L’adversaire qui n’est pas à présenter est le leader de la ligue deux et mène le bal dans son championnat avec des joueurs de métier qui font honneur à leur réputation. Ce fut un bon match dans l’ensemble, les deux équipes en ont profité avant la reprise de la compétition officielle.

L’ASO  n’arrive pas à gagner pour la seconde fois en amical, est-ce un problème pour le groupe ?

Aucunement, ce ne sont là que des matches amicaux de préparation dont l’objectif est de rester actifs afin de combler le déficit en compétition voire pour avoir plus de jus dans les jambes. Il est vrai qu’une victoire aurait été mieux accueillie, mais je crois que cette dernière est surtout utile en match officiel.

Un mot sur les prestations de vos jeunes coéquipiers

Je pense qu’ils font honneur au club, mais se doivent de poser pied à terre et de travailler sans rechigner car c’est la seule clé de la réussite. Je ne cesse de les orienter et surtout de les pousser à aller de l’avant tout autant que les autres joueurs de métier dans le groupe. Ils doivent aspirer à mieux pour une meilleure réussite.   

Croyez-vous en les chances d’atteindre une meilleure position au classement ?

Bien sûr que oui et puis avec le retour de tous nos blessés, on fera de notre meilleur pour reprendre une autre série positive à même de nous hisser au classement,  même si les choses ne sont pas aussi faciles, mais nous ne manquons pas d’atouts.

Le prochain match officiel sera face à l’USMH, comment seront les débats selon vous ?

Ce qui est certain, c’est que cette confrontation ne sera pas une partie de plaisir pour la simple raison que les deux équipes chercheront chacune à gagner. Nous pour le rachat et l’adversaire pour la confirmation. Si l’on ajoute que les matches entre les deux équipes ont toujours été bien disputés, on conclura qu’il n’y aura pas de place aux erreurs. Toutefois, je demeure optimiste pour un succès qui nous permettra de renouer avec le public.

A. B.

4 matches amicaux pleins d’enseignements

L’équipe chélifienne a repris sur la nouvelle pelouse du stade Boumezrag de Chlef par un match amical face à l’USMBA après plus de deux semaines passées au stade Habib Dellali de Oued Fodda, où l’équipe a joué trois matches amicaux avec deux deux victoires consécutives face au CRB Boukadir et le SKAF,  et un nul concédé face au RCBOR’hiou. Ighil a quand même été réjoui par la réaction de son groupe qui a connu le retour de Messaoud, Bentoucha et Farhi. Outre les prestations qui  ont donné des idées au coach, le retour gagnant de Messaoud a été le point fort de ces matches amicaux qui ont vu l’enfant de Tiaret inscrire deux buts de toute beauté dont l’un sur coup franc.  Concernant les jeunes, Ighil continue de faire des siennes puisque cette fois c’était au tour de Touili de faire son apparition dans l’équipe fanion avec à la clé le but victorieux face au CRBB et une bonne seconde mi-temps face à l’équipe de la Mekerra.

A. B.  

 

Medouar : «Garder le même staff technique »

Pour ce qui est de la saison prochaine, la direction compte maintenir Ighil ainsi que les cadres en fin de contrat pour continuer l’œuvre à même de réaliser l’objectif du club qui consiste à mettre sur pied une équipe d’avenir jouant les premiers rôles dans deux ans. Dans ce sens, Medouar a affirmé : «Une chose est certaine, on fera tout notre possible pour garder le même staff technique et tous les cadres de l’équipe qui sont en fin de contrat. Ighil est parmi les meilleurs techniciens locaux et on fera le maximum pour qu’il continue parmi nous.»

A. B.

Achiou n’a rien perdu de sa verve

Le milieu de terrain de l’USMBA et ex- chélifien, Hocine Achiou, n’a rien perdu de sa verve puisqu’il a été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain dans ce match amical face à l’ASO. Achiou qui a tenu à saluer tous les joueurs de l’ASO  a été bien accueilli par le public qui n’oubliera jamais sa passe lumineuse qui a permis à l’équipe asnamie de se qualifier aux poules de la ligue des champions.

 

Nana et Haddouche dans la tribune d’honneur

Blessés, Haddouche et Nana ont suivi le match à partir de la tribune d’honneur. Ighil a tenu de les ménager pour qu’ils soient sur pieds à la reprise.

 

Merzougui et Naâs Araba en solo

Blessés, Naâs Araba et Merzougui ont travaillé chacun en solo à l’issue de ce match. Les deux joueurs ne se trouvant pas au top ont été ménagés par Ighil.

 

Bengoreine a failli fausser la partie

Ayant insulté l’arbitre, Bengoreine n’a pas caché son acte en le disant haut et fort à Bira qui l’a prié de rejoindre le vestiaire. Et dire que le défenseur de l’USMBA est un joueur de métier. Expulsé, il a été remplacé par Tchiko à la demi-heure de jeu.

 

Les enfants d’Hussein Dey, quelles retrouvailles !

Les bonnes retrouvailles entre Bira et Ighil ont été commentées par le public présent qui connaît le lien entre les deux techniciens qui sont les enfants d’un même quartier et surtout d’un même club, à savoir le NAHD. Les deux hommes se sont beaucoup parlé avant le match.

 

Tags: ,

Classement