On dit que vous auriez été contacté par le MCA. Le confirmez-vous ?
Effectivement, un proche du MCA m’a proposé de porter les couleurs du Mouloudia. Rejoindre un club de l’envergure du Doyen est mon rêve, surtout que je suis fan de ce club depuis mon jeune âge, moi qui j’allais souvent avec mon frère et mes cousins au 5-juillet voir jouer le MCA.
Vous êtes originaire d’Alger ?
Oui, je suis né à Alger et j’ai fait toutes mes classes dans l’équipe de Douaouda. Par la suite, j’ai joué à l’OMR puis la JSMS, et maintenant, je suis à Annaba.
L’USMAn traverse une période difficile cette saison, elle qui lutte pour le maintien en Ligue 2 …
Il est vrai que ce grand club qui draine des milliers de supporters traverse une période délicate en raison notamment de problèmes internes, mais nous les joueurs, nous avons juré de faire tout notre possible pour sauver l’USMAn de la relégation.
On a appris aussi que plusieurs clubs vous auraient sollicité …
Effectivement, j’ai reçu plusieurs offres en cette fin de saison, des offres provenant de l’USMBA, l’USMB, l’USMH, l’ESS et le CRB, sans oublier le MCA. Pour le moment, je n’ai pas encore tranché sur mon avenir car je suis surtout concentré sur le parcours de mon club, dans l’espoir que nous arriverons à le sauver. Ce n’est qu’à la fin de la saison que je vais étudier toutes les offres pour trancher sur mon avenir.
On a senti que vous aviez un faible pour le Mouloudia …
J’aime le MCA et je ne m’en cache pas. Comme je vous l’ai déjà dit, le Mouloudia, c’est le club du cœur. De plus, j’aimerais réussir une carrière à l’image de celle de Bouacida, un joueur que j’estime énormément. Donc, j’espère avoir la chance de porter les couleurs du Doyen et d’y réussir une grande carrière comme l’a fait Bouacida.
Allez-vous assister à la finale entre le MCA et la JSK ?
Tout dépendra de mon programme le 1er mai prochain. Si je suis disponible, je ne raterai pas l’occasion d’assister à ce grand rendez-vous du football. Je souhaite du fond du cœur que le MCA décroche son septième trophée.
Propos recueillis par
M. Z.
Pour préparer la saison prochaine
Kaci-Saïd et Bouali ont rendez-vous le 4 mai
Le manager du MCA Kamel Kaci-Saïd compte se réunir avec l’entraîneur mouloudéen Fouad Bouali après la finale de la coupe d’Algérie pour préparer la saison prochaine, en cas de victoire contre la JSK. Au cours de ce tête-à-tête, il sera également question de l’avenir du coach tlemcénien Bouali chez le Doyen.
Selon une source digne de foi, Kamel Kaci-Saïd serait contre se séparer de Fouad Bouali après l’excellent travail réalisé par ce dernier depuis qu’il a pris l’équipe en main au cours de la première moitié du championnat, à la place du Suisse Alain Geiger. Lors de cette réunion deux autres points importants seront abordés, à savoir : la liste des joueurs à libérer et le recrutement pour la saison prochaine si Bouali décide de poursuivre son aventure avec le MCA.
Concernant l’opération recrutement, le manager mouloudéen ne compte pas faire des folies. Même si dans son entourage on parle d’un grand nettoyage au sein du club, Kaci-Saïd n’est pas d’accord, lui qui ne compte recruter que cinq joueurs au maximum. Et toujours selon notre source, il s’agirait d’un gardien de but (Chaouchi), un défenseur axial, deux attaquants africains et un vrai meneur de jeu.
Tels sont les points autour desquels va tourner la discussion entre les deux hommes le 4 mai prochain si, bien sûr, le Mouloudia gagne la coupe d’Algérie, sachant que si par malheur le MCA rate ce rendez-vous, Kamel Kaci-Saïd ne songe pas à renouveler son contrat.
C’est dire l’importance de cette réunion du 4 mai pour l’avenir du doyen des clubs algériens, puisqu’il y sera question de la préparation de la saison prochaine.
M. Z.
A J-12 de la finale de la Coupe d’Algérie
La concurrence fait rage au Mouloudia
Tous les joueurs du Mouloudia, même ceux qui sont blessés, voudraient être de l’effectif appelé à jouer la finale de la Coupe d’Algérie le 1er mai prochain contre la JSK. Donc, une situation délicate pour l’entraîneur Fouad Bouali que celle d’arrêter la liste des 18 pour ce grand rendez-vous.
Depuis la qualification en finale de la Coupe d’Algérie, les joueurs du MCA travaillent d’arrache-pied à l’entraînement dans l’espoir d’attirer l’attention de leur coach et de le convaincre de leur accorder une place au soleil. Pour Bouali, les meilleurs à ‘entraînement seront alignés le jour du match. Les joueurs en sont con scient et c’est la raison pour laquelle ils se donnent à fond aux entraînements. Même les joueurs blessés, à l’instar de Metref et Bachiri, ont déclaré ouvertement qu’ils allaient tout faire pour faire partie du groupe qui jouera le 1er mai prochain contre la JSK, bien que Bouali soit décidé à attendre après le match face au CABBA pour prendre une décision sur la participation de ces deux joueurs à cette finale inédite. C’est dire donc qu’au sein du groupe mouloudéen, la concurrence fait rage, surtout dans le compartiment offensif où certains joueurs sont vraiment menacés, à l’image de Djallit, qui est en panne de buts. Le milieu de terrain est aussi concerné par cette concurrence sachant que, compte tenu de la prestation des Gherbi, Daoud Boucherit et Ouali, certains éléments comme Ghazi et Kacem sont appelés à redoubler d’effort pour retrouver leur place. Donc, le match face au CABBA sera un test révélateur pour les joueurs appelés à être convoqués pour ce match et ceux qui seront éliminés. Donc, la balle est dans le camp des joueurs qui doivent réaliser un grand match face aux Bordjiens et récolter ainsi les trois points de la victoire pour permettre à l’équipe de rester en course pour une place sur le podium et d’avoir un moral d’acier avant la finale du 1er mai prochain.
M. Z.
Bouali et Faure absents à la séance d’hier
L’entraîneur du MCA Fouad Bouali et son adjoint Pascal Faure n’ont pas assisté à l’entraînement de leur équipe hier, à la forêt Bouchaoui. Les deux hommes étaient rentrés chez eux, l’un à Tlemcen et l’autre en France, pour se ressourcer auprès de leurs familles respectives. Leur retour est prévu dimanche prochain, jour de la reprise des entraînements.
Sayah assure l’intérim
En absence de Bouali et Faure, c’est le préparateur physique Dahmane Sayah qui a dirigé la séance d’entraînement d’hier, à la forêt Bouchaoui. Sayah est en effet très apprécié par les joueurs pour la qualité de son travail sur le plan physique. Hier, il s’est contenté d’un footing et de quelques exercices à la fin de la séance.
Aksas n’a pas assisté à l’entraînement
L’effectif mouloudéen était pratiquement au complet à la séance d’hier, à l’exception du défenseur Amine Aksas, qui y a brillé par son absence, puisqu’il était le seul à n’avoir pas répondu présent
Reprise dimanche à 16h, au 5-Juillet
La reprise des entraînements est fixée à dimanche prochain, à partir de 16 heures, au stade de Hadjout du 5-Juillet, pour l’effectif du Doyen. Tous les joueurs sont tenus d’y être présents, surtout que Bouali veut débuter la semaine par une réunion, à quelques jours du match contre le CABBA.
Le but de Gareth Bale, sujet de discussions
Avant le début de la séance d’entraînement, les camarades de Bouguèche, dont la majorité sont des fans du Real de Madrid, ne parlaient que de la finale de la Copa d’El Rey entre le Real de Madrid, qui a brandi le trophée à la fin du matche, et son rival le FC Barcelone. Mais ce qui a surtout monopolisé ces discussions, c’était le but du Galois Gareth Bale, après une course de plus de 50 mètres, et la façon dont il était revenu sur le terrain, alors qu’il avait été poussé en dehors, pour ensuite dépasser son adversaire barcelonais. Les Madrilènes du MCA ne se sont pas privés de taquiner leurs coéquipiers fans des Blaugrana durant la séance.