CRB : Henkouche - Malek, le clash ?

Défaits par le NAHD sur le score de deux buts à zéro, les Rouge et Blanc de Laâqiba ne se sont guère rassurés à l’issue de cette rencontre, et ce à moins de dix jours de la reprise du championnat.

 Les coéquipiers du portier Chouih n’ont pas su rectifier le tir après leur série de contre-performances qui avait semé le doute dans les esprits des supporters belouizdadis. Cette défaite n’a pas été non plus du goût du président Reda Malek, encore moins le rendement des joueurs au cours de cette rencontre. Le premier responsable du club belouizdadi n’a d’ailleurs pas manqué de le faire savoir à son entraîneur en chef Mohamed Henkouche juste après le match, au niveau des vestiaires du stade du 20-Août 1955. Le ton est même vite monté entre les deux hommes, qui se sont longuement expliqués sur un ton qui en disait long sur leurs relations, avant que les choses ne reviennent au calme quelques minutes plus tard. Ce clash entre le président et son entraîneur prouve que la situation n’est pas vraiment rassurante au sein de la maison belcourtoise, et les derniers mauvais résultats enregistrés en amical par le CRB ne semblent refléter que la triste réalité d’un club qui avait grandes ambitions avant l’entame de la saison, mais qui va devoir se contenter de jouer le maintien en Ligue 1. Reste à savoir si ce conflit entre les deux hommes aura ou non des conséquences sur l’avenir du club car, connaissant le tempérament du coach Henkouche, il est possible de voir la situation s’envenimer davantage dans les jours à venir.

 

Inquiétude

Il faut dire qu’on peut parfaitement comprendre la réaction du président belouizdadi, M. Reda Malek, à l’issue de la défaite de son équipe face au voisin nahdiste, sachant que depuis le début de cette trêve, le CRB a disputé pas moins de six matchs amicaux au cours desquels ils n’a réussi à remporter qu’une toute petite victoire face au CRB Dar El Beïda, contre cinq défaites et non des moindres, et parfois face à de modestes formations. Les coéquipiers de Sofiane Khellili avaient par exemple essuyé, avant ce revers face au NAHD sur le score de deux buts à zéro, deux défaites cinglantes face à la Protection civile et à la sélection nationale militaire, sur le même score humiliant de quatre buts à un. Cette 5e défaite subie face au NAHD n’est donc que la goutte qui a fait déborder le vase pour le président belouizdadi, qui est plus qu’inquiet quant à la situation que vit son équipe, qui n’a toujours pas assuré son maintien en Ligue 1 et se trouve à seulement quatre unités du premier relégable. Ce qui, manifestement, est loin d’être pas une marge sécurisante.

 

Relâchement

Pour le coach Henkouche, cette succession de contre-performances s’explique tout simplement par un relâchement coupable de la part des joueurs qui, selon lui, n’accordent pas la moindre importance aux matchs amicaux qu’ils disputent. Et dire que le duo Henkouche-Yahi a axé son travail durant cette trêve sur le volet psychologique, insistant auprès des joueurs sur l’importance de cette phase de préparation qui pourrait faire basculer la saison du CRB d’un côté comme de l’autre. Mais les coéquipiers de Billel Benaldjia semblent totalement démobilisés en cette trêve printanière exceptionnelle, ce qui pourrait avoir des conséquences désastreuses sur l’avenir du club si, dans les semaines à venir, ils n’assument pas leurs responsabilités en faisant tout ce qu’il faut pour rectifier le tir et tenter encore de sauver ce qui peut l’être.

M. A.

 

 

A part la défaite face au HAHD (2-0)

Des prestations catastrophiques et des inquiétudes

En dehors du résultat de la rencontre qui a opposé mercredi dernier, au stade du 20-Août 55 de Ruisseau, le Nasria à son homologue du CRB, les prestations des coéquipiers de Fayçal Abdat auront été tout simplement des plus affligeantes. Face à une formation du Nasria très bien organisée et bien en place, les Belouizdadis n’ont jamais semblé être en mesure de trouver des solutions devant une charnière Guebli-Herida qui a donné du fil à retordre aux attaquants du CRB, d’autant plus que les deux centraux nahdistes ont fait toutes leurs classes au CRB. De l’avis de tous ceux qui ont suivi cette rencontre, la prestation de Attafen and Co a tout simplement été catastrophique, ne montrant à aucun moment de la partie des signes encourageant qui pourraient augurer de quelque chose de bon. En effet, malmenés par les Nahdistes, notamment en seconde période, les Belcourtois n’ont fait qu’essayer de limiter les dégâts dans cette partie, faisant en sorte de perdre la rencontre avec un minimum de buts d’écarts, d’autant plus qu’en face d’eux, il y avait une équipe bien huilée qui a tenté d’infliger une correction au CRB, afin d’emmagasiner un certain capital- confiance. Cette prestation quelconque face au Nasria inquiète encore plus les supporters belouizdadis, dans la mesure où c’est la cinquième défaite des coéquipiers de Ouadah en six rencontres disputées. Donc, rien de rassurant.

Malek et Saoudi ont longuement discuté ensemble

Alors qu’il a été aperçu à maintes reprises lors des rencontres de championnat du CRB au stade du 20-Août-55 de Ruisseau, le Vice-président du Nasria, Kamel Saoudi, semble avoir de la compassion pour le voisin belouizdadi, lui qui est resté aux côtés du président Reda Malek tout au long du match qui a opposé les deux formations. Les dirigeants des deux clubs ont longuement papoté ensemble, évoquant sans aucun doute la situation de leurs clubs respectifs ainsi que les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien pour gérer cette fin de saison.

 

Dahmane, Rebih, Herkat et Mansour en marge du groupe

Quatre joueurs belouizdadis et non des moindres n’ont pas participé à ce match qui a opposé le NA Hussein Dey et le CR Belouizdad. Il s’agit de Dahmane, Rebih, Herkat et Zaki Mansour. Les quatre éléments, qui reviennent tout juste de blessure, se sont contentés d’effectuer quelques tours de piste en marge du groupe.

M. A.

Tags: ,

Classement