MOB : Amrani prépare son commando pour le 8-Mai 1945

La majorité des joueurs affirment qu’il est temps de gagner en déplacement et de ne pas revenir bredouilles de ce déplacement, le 11e de la saison en dehors de Béjaïa, sans compter bien sûr le match de la phase aller joué à Béjaïa face à la JSMB. Le staff technique sait pertinemment que ce match face à l’Aigle noir serait difficile à plus d’un titre.

Les fans affirment que la mission serait impossible et que les Mobistes enregistreront leur 11e défaite de la saison en déplacement, après avoir échoué lors des précédentes rencontres. Ainsi donc, Amrani sait que ce n’est pas facile de contrer les joueurs de Khiredine Madoui, mais il est animé d’une grande volonté afin de contrer ce dernier même si ce sera dans un stade qui sera acquis dans sa majorité aux joueurs de Khedairia.

 

Le CR Village Moussa

Le quatrième match amical des Crabes en cette trêve prolongée qui prendra fin le 26 de ce mois, aura lieu demain au stade de Jijel, face au pensionnaire de l’Inter région, le Chabab Riadhi de Village Moussa, (groupe Est) qui occupe la 2e place dans son groupe avec 54 points derrière le leader du groupe, le NRB Chréa qui a 56 points au compteur. Sur les 25 rencontres jouées, cette équipe a remporté 17 dont la dernière en déplacement face à l’ASC Ouled Zaouia sur le score de trois buts à un, fait trois matches nuls contre cinq défaites et qui a inscrit la bagatelle de 34 buts, contre 15 encaissés (meilleure défense du groupe Est de l’Inter régions). Ce qui fait que tout comme le SKAF qui évolue en Inter régions, groupe Centre-Ouest, et à qui les Crabes ont donné la réplique, et fait match nul au stade de Khemis Miliana, le CRVM s’avère aussi un adversaire de taille.

 

Les dernières retouches

En tout cas, le staff technique du Mouloudia de Béjaïa profitera bien de cette rencontre de ce samedi afin d’effectuer les dernières retouches. Il profitera aussi d’une rencontre mardi prochain, qui pourrait être programmée afin d’utiliser ses variantes dans les trois compartiments de jeu, surtout après le retour de Rahal, Nemdil, Sidibé, Betrouni et Nehari de blessure. On ne sait pas encore avec quel club les Crabes vont jouer le dernier match amical d’avant la rencontre de la reprise de la compétition officielle, mais elle est vitale pour que le staff technique ait une idée précise et définitive sur tout le groupe et pas seulement ceux qui sont habitués à jouer.

R. M.

 

 Yaya prépare sa revanche

Un joueur dans cette équipe du MOB jouera certainement un match spécial, puisque le prochain rendez-vous des Crabes les mènera à Sétif pour en découdre avec l’ESS dans un match important. Il s’agit de Faouzi Yaya, qui a déjà porté les couleurs de l’ESS durant la première partie de la saison sportive 2012/2014, avant de quitter cette équipe pour le NAHD, pour la simple raison que l’ex-coach des Noir et Blanc, Velud qui est aujourd’hui à l’USMA ne lui a jamais donné la chance de jouer. Le natif de Timezrit aura donc une revanche à prendre sur le sort.

 

Le but

Yaya Faouzi qui évolue comme milieu offensif excentré, avait attendu la 10e journée pour ouvrir son compteur buts, lui qui était meilleur buteur des Crabes durant la saison sportive 2011/2012. C’était donc face à son ancien club l’ESS qu’il a ouvert la marque à la 33’ sur un coup franc direct en mettant le ballon en pleine lucarne à partir des 20 mètres, battant par la même occasion son ancien coéquipier, Khedairia en l’occurrence. On croyait dès lors que ce joueur allait marquer d’autres buts, mais il n’en fut rien. Le 26 de ce mois, il fera tout pour rééditer l’exploit du but de la manche aller.

R. M

 

Betrouni prêt pour la compétition

Il a réintégré le groupe avant-hier, mercredi, l’ex-joueur des espoirs de l’USMA, Betrouni Mohamed Réda revient de blessure contractée durant le stage de Tipaza. Il est prêt pour la compétition officielle. Le joueur en question était titulaire face au MCO et le CRB avant de perdre sa place face à la JSMB, pour choix tactiques.

 

 

Bien préparer Sétif

 

De notre correspondant Rahib Madhouche

Après avoir réussi à bien gérer les premières semaines de la trêve prolongée, les Mobistes entreront aujourd’hui en pleine préparation.

 

Et cela pour le match de la 25ème journée, celui de la reprise qui aura lieu samedi prochain où les Vert et Noir de la Soummam vont effectuer un déplacement des plus risqués dans la capitale des Hauts Plateaux, dans la mesure où les camarades de Yaya Faouzi auront en face d’eux une équipe qui ne voudra pas lâcher prise et qui voudra récupérer sa place de dauphin, prise par la JSK grâce au goal-average qui est à l’avantage des Kabyles du Djurdjura qui possèdent une différence de +14 contre +11 pour ceux d’Aïn El Fouara. Le staff technique des Crabes, mené par Amrani cherchera, d’ici samedi prochain, les meilleures formules à même de permettre au groupe de bien réagir, mais surtout essayer de ramener un bon résultat du 8-Mai 1945.

 

Pas décisif

Pour beaucoup de clubs, la prochaine journée sera importante, surtout pour celles qui jouent leur survie en L1 professionnelle. Déjà, au moment où les Mobistes effectueront un déplacement à Aïn El Fouara, la lanterne rouge, la JSM Béjaia recevra les gars de la JS Saoura dans un match difficile, eu égard au fait que les joueurs d’Alain Michel qui retrouvera, à l’occasion, son ancien club feront tout pour l’enfoncer davantage. Les supporters de la JSMB affirment aujourd’hui que le départ d’Alain Michel de la barre technique est une erreur. Au même moment, le CR Belouizdad recevra le CS Constantine, qui vise l’une des cinq premières places à la fin de l’exercice. Ce qui ne sera pas une simple sinécure pour les joueurs de Henkouche. Le CRB Aïn Fekroun qui se trouve à la 14e place soit celle de 3e reléguable, jouera à huis clos et recevra chez lui les Rouge et Noir. Enfin, le MCO jouera le MCEE qui vise le podium. Ainsi, le match du Mouloudia de Béjaïa face à l’ES Sétif serait certes important, mais pas décisif pour le maintien.

 R. M.

 

Tags:

Classement