EN : Ruud Krol insiste pour garder Belaïli

Youcef Belaïli continue de s’entraîner à l’écart du groupe. Il a rejoint Tunis le 24 mars dernier pour reprendre le travail en attendant de décider de son avenir.

Après près d’un mois d’entraînement et un programme en solo qui lui a été tracé, il devait reprendre récemment avec le reste du groupe, mais cela n’a pas eu lieu. La direction a, encore une fois, décidé de temporiser, et ce, pour exercer une certaine pression sur le joueur et son agent qui n’est autre que son père en vu de le convaincre de valider l’année de contrat qui lui reste. De ce fait, la direction espérantiste est convaincue que le contrat ne prendra fin que l’année prochaine au lieu du mois de juin prochain, et ce, à cause de l’énorme bévue commise par le papa du joueur lors de l’envoi du préavis de départ, l’hiver dernier.   

Insistance

Ceci dit, et comme cette nouvelle année que Belaïli doit accepter de passer dans la capitale tunisienne est un extra qui n’était pas prévu, il va devoir renégocier avec ses dirigeants. Les responsables des Sang et Or ont d’ailleurs commencé les pourparlers avec les joueurs ayant donné satisfaction et les cadres de l’équipe pour préparer la nouvelle saison à l’image de Ragued, Chammam et Benmansour. C’est l’adjoint du Hollandais Krol, à savoir le Français Sébastien Desabre qui a été mandaté par Bennour pour mener les discussions avec ces éléments. D’ailleurs le trio suscité a déjà prolongé son bail, en attendant d’autres dossiers tels ceux de Derbali, Msakni, Mouelhi, Traoui et…Belaïli. Tous ces éléments doivent passer par un round de négociations, car le staff technique compte énormément sur eux et sur leur apport lors de la nouvelle saison.

3 recrues   

Krol, lui qui chapote l’opération, a décidé de reconduire quasiment le même effectif pour la saison prochaine, en injectant peu de sang neuf dans l’équipe, puisqu’il projette, pour le nouvel exercice, de recruter 3 joueurs seulement. Mais pour que son plan réussisse, il veut avoir le petit algérien dans son effectif, il l’a connu mais pas en tant qu’entraîneur de l’EST. C’est sous les couleurs de Sfax qu’il a pu vérifier le niveau de l’ex-Oranais, et c’est pour cette raison qu’il veut compter sur lui la saison prochaine, à condition de disposer de ses services dès le début de la préparation estivale, chose qui explique l’envie pressante de le voir rempiler.

Reprise

Selon une source tunisienne, Belaïli devait réintégrer le groupe mercredi. Il y avait une décision dans ce sens, mais qui a finalement été retardée car la demande de Krol aux dirigeants d’essayer de régler le cas d’Youcef, a poussé ces derniers à changer de stratégie : pas de reprise, du moins pas avant de passer à la table des négociations. Une sorte de chantage auquel le joueur et son papa seront soumis, ce qui poussera le clan Belaïli à dire vraisemblablement oui à cette nouvelle collaboration avec le club tunisois.

S. M. A.

 

Classement