L’enfant de Léveilley a pu retrouver la compétition officielle lors du dernier match de championnat disputé par son équipe face à l’USM Blida lors d’une rencontre qui avait vu son équipe s’imposer au stade Brakni sur le score d’un but à zéro. Profitant de cette trêve d’un mois, Bendebka a mis les bouchées doubles afin de récupérer le retard qu’il accusait sur le plan physique afin de pouvoir retrouver sa forme optimale avant la reprise de la compétition. Le retour de Bendebka est d’autant plus salutaire après la dernière blessure du milieu de terrain Hamza Aliouane, touché au niveau des adducteurs et qui pourrait bien rater le prochain match de championnat, si son état de santé de s’améliore pas. Quant à Abdeslam, il se trouve en nette baisse de forme en cette trêve, ce qui réjouit le coach Ifticen de pouvoir compter sur les services de l’enfant prodige du Nasria, en l’occurrence Sofiane Bendebka, un élément qui pourrait jouer un rôle déterminant en cette fin de saison à grands enjeux.
Il a été étincelant face au CRB
Aligné d’entrée de jeu lors du dernier match amical disputé face au CR Belouizdad, Sofiane Bendebka a été tout simplement étincelant lors de cette rencontre, rendant une copie très propre. Le n°34 nahdiste a été au four et au moulin lors de ce match, avec un volume de jeu assez important, ratissant tous les ballons au niveau du milieu de terrain. La forme affichée par Bendebka Sofiane lors de cette rencontre n’a certainement pas manqué de soulager le coach Ifticen, lequel pourra compter sur son jeune matador en cette fin de saison qui s’annonce difficile. Le retour en forme de Bendebka permettra au coach nahdiste de composer avec un milieu de terrain plus compact et encore plus travailleur, dans la mesure où le jeune nahdiste apportera toute sa hargne et sa vivacité à un secteur qui n’a pas été le maillon fort, ni maillon faible de l’équipe en cette phase retour du championnat.
Zerrouki revient bien également
Pour sa part, l’autre milieu de terrain Mourad Zerrouki, lequel a dû se contenter des seconds rôles depuis l’entame de la phase retour, a prouvé lors des différents matchs amicaux disputés par son équipe qu’il était loin d’être fini. L’enfant de Ruisseau est monté en puissance au courant de cette trêve pour réaliser sa meilleure prestation lors du dernier match disputé face au Chabab de Belouizdad. Le retour en forme de Zerrouki donne plus d’options au coach husseindéen qui aura l’embarras du choix pour composer son milieu de terrain en vue du match face au Mouloudia de Saïda.
M. A.
Le match face à l’EN militaire fixé à lundi à 15h30
Comme rapporté par nos soins dans notre livraison d’hier, le Nasria affrontera lundi prochain à la caserne de Ben Aknoun la sélection nationale militaire dirigée par M. Abderrahmane Mehdaoui. Cette rencontre aura officiellement lieu sur le terrain en gazon synthétique de la caserne de Ben Aknoun à 15h30, pour ce qui sera le sixième et dernier match amical que disputeront les coéquipiers de Boussaïd au courant de cette trêve exceptionnelle du mois d’avril.
Reprise cet après-midi à Bensiam
Alors qu’ils ont bénéficié de deux journées de repos, à savoir celles de jeudi et vendredi, afin de pouvoir accomplir leur devoir électoral, notamment pour les éléments résidant à l’intérieur du pays, les coéquipiers de Bendebka reprendront cet après-midi à 16h30 le chemin des entraînements, lors d’une séance qui se déroulera sur la pelouse du complexe Bensiam.
M. A.