MCEE :Accorsi hésite à faire ses choix

Avec la présence de tous ses latéraux, Naâmane, Belkhiter à droite et Oussalah, Belhadi à gauche, dans une espèce de concurrence pour un poste, le coach eulmi se voit dans l’embarras de choisir.

Il prendra certainement les plus en forme du moment et c’est peut-être ça qui va pousser ses défenseurs à se surpasser, espère Accorsi à quelques jours d’aller affronter le MCO dans son antre où il fera appliquer à ses troupes un plan de jeu pas forcément défensif. Avec un effectif au complet qui incite à l’optimisme avec notamment deux éléments pour un poste, aucun risque ne devrait être pris par le coach dans ses choix.

A. T.

 

Herada ne renonce pas au transfert de Hamiti

Une semaine après l’annonce d’un éventuel transfert dans un club tunisien de Hamiti, les enchères continuent à tomber. Selon nos informations, le club de Sfax est venu le demander afin de discuter de son contrat avec le président eulmi. Ce dernier ne renonce pas à son départ cet été, mais à condition d’être racheté 1,5 milliard par le club intéressé par son achat. Dans le même contexte, le défenseur axial Zeghidi, que son président aimerait garder, est lui aussi courtisé par un club saoudien. Zeghidi, qui a encore une année supplémentaire de contrat, ne veut pas s’aventurer ailleurs. Il ne s’est pas encore décidé sur son avenir, laissant la porte ouverte à un club qui peut revaloriser son contrat.

A. T.

 

Belhadi : «Je ne regrette pas d’être à El-Eulma»

Propos recueillis par Amar T.

Le latéral gauche eulmi évoque l’actualité de son club et son avenir avant le déplacement, samedi prochain à Oran.

 

L’entraîneur Accorsi a estimé que son équipe réalise un bon parcours. Le podium, y croyez-vous ?

Oui, depuis plusieurs semaines. Nous réalisons de bonnes choses compensées par de bons résultats. Nous y croyons vraiment. Une troisième place sera difficile à obtenir, mais c’est jouable. Il faudra gagner beaucoup de points d’ici le 24 mai et principalement en déplacement.

Et contre le MCO, avez-vous une chance de l’emporter ?

Je pense qu’en faisant un bon match, la victoire ne va pas nous fuir. Mon équipe, comme vous l’avez remarqué, joue mieux à l’extérieur. Si j’ai l’occasion de jouer, je vais me défoncer à fond. Avec la détermination de mes camarades, on va peut-être réussir l’exploit. Tout le monde a envie que Babya reste collé en tête. En attendant, notre équipe va livrer un match décisif samedi prochain et elle a les moyens de réussir un bon résultat parce que son issue servira à préparer les autres échéances avec plus de détermination.

Le fait de rester sur le banc ne vous incite-t-il pas à vous révolter ?

Ce n’est pas une sanction pour moi. J’ai passé une partie de mon temps sur le banc, mais je ne me plains pas vraiment. Je respecte les choix de mon entraîneur qui me prévient à chaque fois que je peux entrer à tout moment sur le terrain et qu’il peut avoir besoin de moi à n’importe quel instant.

Vous n’êtes pas souvent utilisé, avez-vous le sentiment d’avoir des regrets d’être à El-Eulma ?

Sincèrement, cette idée ne m’a jamais traversé l’esprit. Et puis, j’ai progressé depuis que je suis dans cette équipe qui m’a permis d’être serein et d’avoir plus confiance en moi. Mon problème, c’est la concurrence à mon poste.

A. T. 

Tags: ,

Classement