RCA : Le compte à rebours a commencé aujourd’hui

C’est aujourd’hui que le compte à rebours a commencé pour la grande explication qu’attend le club d’Ezzerga, le RCA, contre la grande équipe de la JSK, dans un match très attendu par les supporters de l’Arba, lesquels souhaitent que leur équipe batte la JSK et fête bien comme il faut son retour en force dans son stade mascotte Smaïl Makhlouf de l’Arba.

 Après leur match amical perdu au stade Benhaddad face au RCK, les joueurs de l’Arba sont appelés à se concentrer au maximum sur leur travail et à redoubler d’efforts durant cette semaine afin qu’ils abordent le match contre la JSK dans de très bonnes conditions.

Reste six jours devant Cherif El-Ouazzani pour préparer ses onze guerriers face à la JSK

Le coach oranais, Cherif El-Ouazzani, aura devant lui six jours pour effectuer les dernières retouches et préparer ses onze guerriers qui devront affronter la JSK vendredi prochain au stade Smaïl Makhlouf de l’Arba. Le coach d’Ezzerga, qui n’a pas été satisfait de la prestation de ses capés en match amical joué à Kouba contre le RCK, où les coéquipiers de Cherfaoui ont essuyé une lourde défaite, devra faire tout son possible pour remotiver ses joueurs et leur redonner la force pour qu’ils puissent affronter et battre la JSK.

 

Fellah : «La défaite subie contre le RCK va nous motiver pour redoubler d’efforts»

Ahmed Fellah travaille d’arrache-pied à l’entraînement pour qu’il soit prêt pour le match contre la JSK. Il affirme dans cet entretien que la défaite en match amical contre le RCK ne les a pas affectés. Il pense qu’elle va les motiver pour redoubler d’efforts.

Comment est l’ambiance au sein de votre équipe ?

Comme vous le savez, le championnat est à l’arrêt, donc, il n’y a pas de pression et on est très à l’aise malgré le fait que la compétition nous manque. L’ambiance est très bonne au sein de notre équipe, surtout qu’on a déjà assuré notre maintien.

Vous avez perdu en match amical contre le RCK par un score lourd… 

Oui, on a perdu sur le score de 5 à 3, mais cette défaite en match amical ne va pas nous affecter, au contraire, elle va nous motiver encore plus pour redoubler d’efforts. Perdre en match amical n’est pas une référence, il faut juste travailler davantage et bien préparer ce match contre la JSK.

Justement, que diriez-vous de ce big match contre l’une des meilleures équipes du championnat ?

Ça sera bien sûr un match très disputé et très musclé. La JSK n’est pas n’importe quelle équipe, c’est une formation bien aguerrie et dispose d’un effectif riche qui a de l’expérience. Nous avons encore du temps pour préparer ce match. Certes, il reste seulement six jours, je pense que d’ici vendredi, on sera prêts pour cette grande explication.

Le match se jouera à l’Arba au stade Smaîl Makhlouf, pensez-vous que cette domiciliation vous arrange ?

Ah oui, c’est sûr. Jouer contre la JSK à domicile, c'est-à-dire à l’Arba, dans notre stade, nous arrange à plus d’un titre. Cela nous permettra de jouer ce match devant notre cher public qui va sûrement venir en masse nous soutenir et nous donner de la voix pour  battre la JSK.

Ne pensez-vous pas que c’est le premier match officiel dans votre stade qui va vous créer plus de pression, contrairement à Brakni, où vous évoluez sans complexe ?

Non, pas du tout. Au contraire, à Blida, on jouait toujours sous pression, en plus que le stade n’était pas le nôtre. Jouer dans notre stade où on a effectué toute la préparation de ce match et où on a joué beaucoup de matches amicaux, nous sera très utile. Espérons seulement qu’on sera dans notre jour et qu’on jouera sans complexe contre la JSK.

Une victoire contre la JSK vous permettra de remonter au tableau de bousculer la hiérarchie ?

Oui, l’objectif primordial à l’Arba est de terminer la saison en beauté. On veut au moins arracher la quatrième ou la cinquième place. Certes, ça sera difficile en cette fin de saison où tous les matchs sont considérés comme des matches de coupe et tous les clubs ne cherchent que la victoire. Pour vous dire, une victoire contre la JSK va nous propulser en haut du tableau et cela va nous permettre de penser à jouer une bonne place parmi les cinq premiers au classement.

La concurrence entre vous et Kara est très rude, n’est-ce pas ?

Oui, c’est vrai. Il y a une concurrence entre moi et mon coéquipier Kara, mais une concurrence sportive et loyale. Chacun de nous veut montrer ses capacités et prouver qu’il mérite de jouer titulaire. Cette concurrence est bonne pour le bien de notre équipe. C’est un stimulant pour nous deux.

N. S.

Tags:

Classement