Ce match sera certainement intéressant à suivre, quoiqu’il s’agira d’une joute amicale, ni plus ni moins, mais qui permettra au staff technique de faire en sorte de tourner son effectif en prévision de la prochaine rencontre de championnat où les camarades de Bouamria Ali donneront donc la réplique à l’Aigle noir, l’ESS, au stade du 08-Mai 45 de Sétif, dans un match qui s’annonce d’ores et déjà difficile et où les Crabes seront dans l’obligation de le préparer comme il se doit, et ce, afin de renouer avec les bons résultats.
Variantes Avec le retour des blessés, qui ont pour noms Rahal Faouzi, Nemdil Zahir, Sidibé Soumaila, Nehari Youcef et Betrouni Mohamed Réda, le staff technique des Béjaouis aura là l’occasion de faire tourner son effectif de la meilleure façon possible en donnant la chance aux joueurs qui ne sont pas habitués à jouer dans les matchs officiels, mais aussi pour utiliser ses variantes, dans la défense centrale, les côtés de la défense, la récupération, le milieu offensif et en attaque. Il faut dire que le retour aussi de Nehari à la compétition fait que le staff technique dispose maintenant de trois axiaux défensifs (Bouamria, Chebana et Nehari), le retour de Sidibé fait qu’il a quatre milieux récupérateurs (Yettou, Sidibé, Dehouche et Ferhat), le retour de Nemdil, Rahal et Betrouni ferait que le staff dispose de pas moins de sept joueurs dans l’entrejeu offensif (Akrour, Betrouni, Yaya, Rahal, Nemdil ainsi que Brahimi). Ce qui fait aussi que pour le moment, le coach béjaoui a tout son effectif entre les mains et va devoir utiliser ses variantes de la meilleure façon possible. «Le retour des blessés fera du bien à l’équipe, puisqu’on aura l’embarras du choix pour composer nos variantes et effectuer des changements appropriés par rapport à la rencontre de la précédente journée face au voisin de la JSMB», avaient déclaré les deux membres du staff technique des Crabes, dont Amrani qui est entraîneur en chef et Arab qui est son adjoint.
I. B.
Enchaîner sur une troisième victoire de suite
Tout juste après la rencontre de dimanche passé jouée à Béjaïa face au CSC et qui était considérée comme étant celle de réconciliation entre les deux clubs qui portent les mêmes couleurs, le MOB et le CSC, le premier nommé jouera donc son 4e match de cette trêve et ce sera face au CR Village Moussa de la wilaya de Jijel, qui est pensionnaire de l’Inter-régions, groupe Est. Les Crabes, qui ont remporté les matches amicaux face au CRB au stade du 20-Août-1955 de la capitale sur le score de deux buts à zéro, le 5 du mois en cours, et face au CSC sur le score de trois buts à un dimanche passé, feront tout pour gagner pour la 3e fois durant cette trêve prolongée.
Eviter les erreurs du SKAF
Les Crabes, lors de leur première rencontre de la trêve imposée aux clubs face au SKAF Khemis Miliana, avaient sous-estimé cette équipe, surtout la deuxième équipe incorporée en deuxième mi-temps dudit match qui s’est joué le 1er avril passé. Résultat, le coach n’était pas satisfait de la production de la 2e équipe qui a lâché du lest, laissant le leader du groupe Centre de la DNA revenir au score. Ce samedi, même s’il s’agira d’une joute amicale, dont le résultat n’est pas aussi important, il n’empêche que les joueurs doivent éviter les erreurs du match du SKAF. Ne dit-on pas que les matchs amicaux sont le reflet de la qualité de l’ensemble du groupe.
Magassouba veut marquer
Le Malien Magassouba Siriman a raté une multitude d’occasions de scorer face au CSC dimanche passé. Cet après-midi, ce joueur fera tout pour marquer encore une fois et retrouver le chemin des filets, après les trois buts qu’il avait inscrits durant le stage de Tipaza. Ce joueur veut montrer par la même occasion que c’est un joueur qui pourra ouvrir son compteur but en championnat.
Brahimi du voyage
Il était sanctionné par le staff technique des Crabes face au CSC pour la simple raison qu’il avait raté une séance d’entraînement d’avant la rencontre amicale face aux Sanafir. Cette fois, il sera de la partie et le coach pourra compter sur lui dans le couloir droit de l’attaque, lui qui évolue comme milieu offensif droit. Brahimi Farès, qui est âgé aujourd’hui de 25 ans, aura comme rôle de construire les actions de son équipe et d’effectuer les centres qui pourraient s’avérer fructueux.
I. B.
La concurrence relancée dans le milieu offensif
Le retour des deux internationaux militaires, les milieux offensifs Rahal Faouzi et Nemdil Zahir, dont le premier évolue à droite et le deuxième à gauche et même polyvalent, soulage bien entendu le staff technique des Vert et Noir de la Soummam. Amrani a déclaré à la fin de la joute amicale que son équipe avait jouée face au CSC à Béjaïa le 13 avril en cours que le retour des deux internationaux de leurs blessures est une bonne chose pour le club. Avec leur retour, le staff technique a le choix de mettre les meilleurs lors des matches officiels.
Cinq joueurs pour deux ou trois postes
Ils sont donc de retour à la compétition officielle, où Rahal a déjà joué 25’ du match derby en remplacement de Yaya à la 65’, alors que Nemdil a été laissé hors des 18 par choix tactique mais aussi pour le ménager, d’autant plus qu’il n’a pas retrouvé sa forme. Mais avec le retour de ces deux éléments, on se retrouve avec cinq milieux offensifs, dont le capitaine, qui joue beaucoup plus le rôle de meneur de jeu, Yaya Faouzi et Brahimi Farès. Le staff technique va donc devoir choisir deux ou trois pour les matches officiels. Ce qui fait que la concurrence est revenue dans ce compartiment qui est un point de liaison entre les joueurs du milieu récupérateur et les attaquants.
Vers une triplette Yaya, Rahal et Nemdil
Maintenant, si le staff technique des Crabes décide d’opter pour deux milieux offensifs, ce sera difficile de choisir, quoique Nemdil et Rahal soient partants pour prendre leur place dans le onze de départ face à l’ESS, mais Yaya aussi pourrait figurer dans les schémas tactiques qui seront mis en place lors des prochaines rencontres, alors que Brahimi pourraient effectuer son entrée de temps en temps.
I. B.
Naissance
Le foyer de notre confrère de la Radio Soummam, Arezki Seddaoui, vient d’être égayé par la naissance d’une jolie poupée prénommée Sirine, née le 16 avril passé, qui coïncide avec la journée du savoir. En cet heureuse occasion, notre journaliste à Béjaïa, Rahib Medhouche, ainsi que les proches de la famille présentent à Arezki Seddaoui toutes leurs félicitations, tout en souhaitant au nouveau-né une longue vie, pleine de bonheur, de santé, de prospérité, mais aussi pleins de succès dans tous les domaines de la vie. Longue vie à la petite et prompt rétablissement à la maman.