ESS : L’ESS dos au mur

C’est donc cet après-midi que les Noir et Blanc de la capitale des Hauts Plateaux retrouveront le chemin des entraînements après deux jours de repos.

 En effet, le staff technique, de par les efforts consentis par les joueurs durant les deux premières semaines de préparation, a décidé de donner quartier libre à ses éléments. Ce sera aujourd’hui que le staff technique fera en sorte de préparer le match du MOB, qui aura lieu, pour rappel, samedi prochain, soit à neuf jours du scrutin présidentiel du 17 avril. Cette rencontre entre les Noir et Blanc d’Aïn El-Fouara et les Vert et Noir de la Soummam sera, dès à présent, attendue par les galeries des deux équipes, et on peut dire que c’est un derby aussi, dans la mesure où entre les deux villes de Béjaïa et Sétif, il n’y a que 110 kilomètres. Il faut dire qu’après la défaite subie face au CSC, les Ententistes n’ont plus le droit à l’erreur à domicile, où sur les trois rencontres qui leur restent, à savoir le MOB (25e journée), le CABBA (27e) et l’USMH (29e), ils doivent prendre les neuf points pour espérer atteindre l’objectif tracé par la direction du club cher aux Sétifiens. Il reste donc une semaine, afin de préparer le match des Crabes, et les camarades de Benchadi sont prêts à ne pas revenir sans rien.

Atouts Pour les observateurs, même si la tâche des capés de Madoui, galvanisés par la qualification acquise pour la phase des poules de la Ligue des Champions, ne s’annonce guère aisée face à ceux d’Amrani. On ne sait jamais, possible que les visiteurs ne seront pas dans leur jour à la date de cette rencontre, soit le 26 de ce mois, et dans ce cas de figure, ce sera aux Noir et Blanc d’en profiter, eux qui visent de récupérer la place de dauphin que la JSK leur a chipée au terme des résultats de la précédente journée. Mais d’ici là, tout peut arriver aussi, car même les Crabes se prépareront en conséquence et ne se laisseront pas faire. En tous les cas, il n’est secret pour personne que les Crabes n’ont réussi aucune victoire en dehors de leurs bases, et donc, ce ne sera pas facile pour eux d’épingler l’Aigle noir chez lui et devant ses fans.

Hasard Un match pareil, et de surcroît face au nouveau promu de la Ligue 1 et actuel onzième au classement, doit être préparé de la meilleure façon, surtout devant des joueurs jeunes et motivés que possède le club ententiste pour le compte de la 25e journée, à l’image de Yaya, Nemdil, pour ne citer que ces deux-là, ce qui fait que le staff technique des Ententistes, à sa tête le technicien Madoui, va devoir trouver des solutions qui pourraient être envisageables, sachant aussi qu’il y a une revanche à prendre par rapport au fait que la première défaite depuis le début de la saison en cours, et en déplacement, a été enregistrée face au Mouloudia de Béjaïa, qui avait donc remporté la manche aller sur le score de deux buts à zéro, dont le 1er but a été inscrit par Yaya Faouzi à la 33’ d’un coup franc foudroyant des 20 mètres qui a trompé la vigilance du gardien Belhani, et Rahal Faouzi à la 77’ en trouvant la faille dans la défense sétifienne pour porter l’estocade à deux à zéro et permettre au MOB de remporter sa troisième victoire de la saison à Béjaïa. Les Sétifiens se souviennent donc de cette défaite subie face aux Béjaouis et feront tout pour leur rendre la pareille, eux qui attendent le 26 de ce mois pour prendre leur revanche de la défaite du match aller à Béjaïa. Bref, le staff technique s’attèlera à préparer son team de la meilleure façon, afin de contrer cette équipe des Crabes, dans un match qui s’annonce déjà comme étant celui qu’on peut nommer une rencontre casse-cou.

K. A.

Le staff souhaite avoir un effectif au complet

Il reste encore 7 jours pour la rencontre de la 25e journée, ce qui est long et les Crabes auront certainement le temps de préparer le match face à l’Aigle noir qui se jouera le 26 de ce mois. Et puisqu’il reste encore des jours pour ce match qui s’annonce difficile, le staff technique souhaite avoir tout son effectif prêt le jour du match et que les joueurs censés être des titulaires indiscutables ne se blessent pas durant cette période qui reste pour la reprise du championnat.

 

L’infirmerie se vide

Les blessures étaient jadis le véritable casse-tête chinois pour le staff technique des Ententistes, avec au moins un ou deux joueurs qui déclarent forfait. Le dernier donc à être blessé, c’était Lamri. Ce dernier a repris avec le reste du groupe. Ce qui fait qu’avec le retour de ce dernier, ajouter à celui-là le Gabonais Ze Ondo, le coach Madoui aura bien l’embarras du choix pour les prochaines rencontres, à commencer par celle du MOB.

 

Benabderrahmane rétabli

Le défenseur central sétifien Farès Benabderrahmane est totalement rétabli. Il a d'ailleurs joué en amical face à l'USMS. C'est sa toute première apparition sur un terrain après près d'un mois d'absence.

 

Un Camerounais proposé

En plus d'avoir pris langue avec plusieurs joueurs du championnat national, Hamar ne néglige pas la piste étrangère pour renforcer son équipe. Un attaquant camerounais pourrait être recruté. Le CV de cet élément se trouve sur le bureau du président sétifien.

 

Tags: ,

Classement