Il faut dire que la situation de certains éléments, surtout évoluant en Angleterre, a mis la pression sur le staff technique qui veut désormais récupérer les joueurs très tôt pour pouvoir les soumettre à un programme spécifique.
Les joueurs de la Championship seront les éléments les plus visés par cette nouvelle programmation. Il faut dire qu’un élément comme Belkalem qui n’a pratiquement pas joué depuis le dernier match des Verts contre la Slovénie, auquel il n’avait d’ailleurs pas pris part, sera soumis à un programme de remise en forme, un peu comme cela a été le cas en 2012 du duo Bouazza-Guedioura à Lisses. Le dernier joueur en question est, lui aussi, dans de sales draps, mais comme il fait partie de la composante des Verts, Vahid ne peut pas s’en passer. Il va donc intégrer le stage 5 jours après son début, probablement le 13 ou le 14 mai, soit maximum 48h après le dernier match de Crystal Palace à Fulham pour le compte de la 38e journée de championnat de Premier League. Il devrait être accompagné de Bentaleb.
Pour Mahrez
Cette nouvelle programmation du stage, qui débutera très tôt par rapport à ce qui était annoncé initialement, pourrait avoir un lien avec l’intérêt récent pour Ryad Mahrez, le joueur de Leicester, qui a réussi à accéder avec son club en Premier League. Il sera libre tout comme Belkalem le soir du 3 mai prochain, et comme son nom devrait figurer parmi les 30 de Vahid, on pourrait lier ça à cette date. Le staff technique tentera dès lors d’intégrer le joueur petit à petit dans l’ambiance de Sidi Moussa, étant donné qu’il n’y trouvera que quelques éléments au début, avant le grand rush des joueurs, et ce, au fur et à mesure que les championnats vont prendre fin.
Ainsi, les entraînements se feront à la carte, et chaque élément se verra donner un programme sur mesure, le tout pour permettre aux retardataires sur le plan physique de revenir dans la course, car les places seront chères dans la short-liste des 23.
S. M. A.