MCS : Préparation réussie

La formation du MCS a profité de l’arrêt du championnat pour préparer la suite du parcours.

La préparation est réussie, surtout que l’entraîneur Chérif Hadjar a appliqué son programme à la lettre. Il a insisté sur la correction sachant que ses recommandations ont été consacrées à la revue des erreurs décelées. Il est utile de noter que le technicien a varié ses entraînements ponctués de trois matches amicaux. Deux face au MB Hassasna en aller et retour plus un autre contre le GC Mascara. Ces rendez-vous sont revenus au Mouloudia de la ville des Eaux, vainqueur respectivement sur les scores de 5-1, 2-1 et 6-3. Le responsable de la barre technique a aligné tous les joueurs dont il dispose.

 

L’attaque rassure

En plus de ces victoires, il faut noter l’efficacité retrouvée de Baouche et ses coéquipiers. L’attaque a trouvé le chemin des filets à 13 reprises. L’ancien sociétaire de la JSM Tiaret s’est distingué au même titre que Beloufa, les deux ont marqué beaucoup de buts. De quoi rassurer le coach des Vert et Rouge qui n’a plus qu’à souhaiter que son équipe se remette à marquer et soigner l’efficacité. Lui qui a souffert de ce facteur considéré comme le maillon faible du Mouloudia en cette saison 2013-2014.

 

Les jeunes

L’émergence des jeunes issus de l’équipe espoir du club de la ville thermale reste un des points positifs dans le registre des satisfactions. Dans les matches amicaux, les Soudani, Ziani, Benchohra, Aouad, Souar et le gardien Abdelli n’ont pas vraiment déçu. Ces jeunes ont tous gagné des points et ont rempli leur contrat. L’entraîneur pourra désormais compter sur leurs services dans les matches à venir, probablement quand le maintien sera assuré.

 

Mohamed Rabah

Pour le milieu défensif Mohamed Rabah, son équipe a profité de la trêve pour donner plus de tonus à sa préparation. «Les entraînements se sont déroulés dans les meilleures conditions possibles», a-t-il indiqué tout en ajoutant que lui et ses coéquipiers sont prêts pour la reprise du championnat et le match face au  Nasria. «Tout le monde est prêt pour le rendez-vous qui nous attend contre le NAHD. Nous ferons tout pour réaliser un bon résultat afin d’améliorer notre position au classement et nos éloigner de la zone du danger», a conclu l’ancien pensionnaire du CABBA.  

K. Dj.

 

Les Saïdis pensent au NAHD

Après quelques heures de repos, les joueurs du Mouloudia ont repris les entraînements en prévision de la rencontre face au NA Hussein Dey, comptant pour la 26e journée. Le gardien Abdelli et ses coéquipiers ont commencé à penser à cette rencontre programmée au stade du 20-Août.

 

Reprise sans Kebaïli, Mâamar-Youcef et Guenifi

La reprise des entraînements a été marquée par l’absence des milieux Kebaïli et Guenifi ainsi que le défenseur Mâamar-Youcef. Les deux derniers nommés on rejoint la sélection nationale militaire tandis que le premier n’a pas avisé la direction.

 

6 jours à Alger

La nouvelle programmation établie par la LFP va obliger la délégation du MCS à prolonger son séjour à Alger après la sortie chez le Nasria. Car 3 jours après ce rendez-vous, les Vert et Rouge en découdront avec l’USMB à Blida. C’est pourquoi, les Saïdis vont devoir rester dans la capitale avant de rallier la ville des Roses le jour du match.

 

 

Tags:

Classement