USMBA : El-Khadra récupère 6 blessés

Bira vient de reconnaître que la trêve d’un mois a été bénéfique pour le groupe, notamment pour les blessés.

C’est le cas d’Atek, Garrich, Ghazzali, Belguerfi, Haoua, Djillali et Chibane, même si ce dernier poursuit encore sa rééducation. La trêve a fait aussi du bien au mental des joueurs. Le stage de dix jours programmé sur place par le coach Bira a eu aussi l’effet escompté sur les joueurs qui n’ont pas rechigné à l’effort et se disent au point physiquement.

 

Haoua

Blessé aux adducteurs lors du match amical aller face au MCO à Oran, le milieu relayeur de l’USMBA, Hassan Haoua, se dit rétabli et compte être prêt pour offrir ses services à son club qui a besoin de tout son effectif en cette fin de saison. «C’est l’envie d’un retour gagnant à la compétition qui a précipité mon rétablissement, je voulais à tout prix être prêt pour cette reprise de championnat. La trêve a été bénéfique», nous a confié l’enfant de Mohammadia.

 

Relâchement

Les lacunes constatées durant les derniers matchs officiels semblent se dissiper, puisque c’est le contraire qui s’est produit lors des dernières rencontres amicales où l’équipe n’avait pas flanché physiquement en réussissant à finir la partie comme il se doit.

 

Repos

Les joueurs de l’USMBA viennent de  bénéficier de trois jours et demi de repos (jeudi, vendredi, samedi et dimanche matin), et ce, juste après avoir disputé le match amical à Chlef face à l’ASO. Le coach Bira a décidé d’octroyer à ses joueurs un tel repos mérité après avoir constaté que son groupe avait bien accompli son travail, et ce, durant les  trois jours de suite du microcycle précédant la rencontre amicale face à l’ASO. Il faut dire que la journée du 17 avril, consacrée aux élections présidentielles a été aussi une aubaine pour les joueurs de rentrer chez eux pour éventuellement aller accomplir leur devoir électoral. Ils ont été ainsi libérés mercredi après-midi à partir de Chlef, soit tout juste après le match amical. La reprise étant prévue pour hier à 17h au stade du 24-Février-56 pour la préparation du match important du championnat face à l’ASK, ce vendredi au Khroub. 

B. M.

 

Le staff médical touche 3 mensualités

Enfin, la direction vient de penser aux 4 membres du staff médical en leur versant 3 mois de salaire sur les 14 que leur doit l’ancienne direction. En effet, depuis le début de l’exercice écoulé, le Dr Sohbi Chellali et les deux kinés, Salah Ziadi, et le jeune Chakib Menouar n’ont pas touché le moindre centime. Sans oublier le chevronné Sebaâ Ghalamoune. Il faut saluer la bravoure, la fidélité et surtout la grande patience de ce staff médical qui, par amour au club et par respect à son standing et aux grands hommes qui l’ont bâti, tels le défunt Dr Hassani, Larbi Benbarek et les frères Bendimered.

 

A Constantine par avion

Depuis l’annonce de la programmation de la 27e journée pour le mardi 29 avril, c’est la course contre la montre qui vient d’être engagée par la direction du club phare de la Mekerra. En effet, ayant déjà confirmé pour le vol Oran-Constantine de mercredi prochain, la direction du club compte mettre tous les moyens du côté des joueurs pour leur trouver un vol spécial pour le retour alors que dans un premier temps, il était prévu un voyage par route à bord d’un car luxueux loué auprès de l’ONAT. Mais voilà que le facteur temps risque de fausser les calculs des dirigeants, surtout que l’on pense faire rentrer tous les joueurs au bercail le plus tôt possible juste après la fin de la rencontre de l’ASK et de surcroit par avion afin de préparer dès le lendemain (samedi) la rencontre capitale pour l’accession face au NAHD, prévue le mardi d’après. Les joueurs n’auront ainsi que 72 heures pour préparer ce match.

 

 

 

 

Tags:

Classement