Une journée qui sera marquée par les périlleux déplacements des différents prétendants à l’accession, à l’exception du Nasria qui évoluera à domicile face au Mouloudia de Saida. Troisième au classement avec deux points d’avance sur le quatrième, en l’occurrence l’US Chaouia, les Sang et Or auront l’occasion de creuser un peu plus l’écart qui les sépare de leurs concurrents directs. Cela passe par une victoire cet après midi au stade du 20 Aout 55 face à une formation du Mouloudia de Saida qui ne sera pas facile à manier. Face à une formation Saidi qui n’aura rien à perdre mais tout à gagner, la pression sera sans aucun doute sur le dos des Nahdistes qui doivent à tout prix remporter les trois points de la victoire afin de continuer à rêver d’un objectif obsessionnel.
Gare à… !
Même s’il demeure l’une des meilleures formations à domicile sur le plan comptable, derrière l’USMBA, le Nasria a toujours eu les pires difficultés à se défaire des équipes de second rang. Sur les quatre faux pas enregistrés par les Nahdistes à domicile depuis l’entame de la saison, trois l’ont été face à des formations classées dans la seconde moitié du tableau. C’est que ce match face au Mouloudia de Saida est loin d’être facile pour les Sang et Or qui doivent à tout prix éviter cet excès de confiance qui leur a couté très cher depuis l’entame de la saison. Les coéquipiers de Bendebka doivent donc prendre le match par le bon bout et éviter de tomber dans la facilité face à une formation du MCS qui ne leur fera pas le moindre cadeau.
M.A
Il a l’embarras du choix pour composer son Onze
Abdeslam suspendu, Bessaha sacrifié
Pour ce match de la 26eme journée qui opposera le Nasria au Mouloudia de Saida, le coach Ifticen aura l’embarras du choix pour composer son onze qui débutera la partie, et ce, malgré l’absence de trois éléments et non des moindres. En effet, sur les trois joueurs qui manqueront ce match face au MCS, un seul fait office de joueur important. Il s’agit du capitaine Cherif Abdeslam, suspendu pour cumul de cartons. Pour leur part, Zohir Benayache et Mohamed Lamine Zemmouri ne laisseront manifestement pas un grand vide au sein de leur équipe eu égard à leur statut de remplaçants. Par ailleurs, le coach Ifticen qui disposait d’un groupe de 21 joueur a du faire quelques choix qu’on qualifiera de logique, et ce, afin de composer sa liste des 18 joueurs qui figureront sur la feuille de match. À ce jeu, c’est Brahimi, Lounis et Bessaha qui ont été victimes des choix d’Ifticen.
Allali préféré à Khiter
Pour ce match face au MCS, le coach Ifticen devrait aligner une équipe plutôt classique, avec un ou deux changements notables. La défense sera d’ailleurs touchée par ce petit changement opéré par le coach Nahdiste, puisque si tout le monde s’attendait à voir Samir Khiter reprendre sa place sur le couloir droit de la défense Nahdiste, c’est bien le jeune Slimane Allali qui sera titularisé à ce poste. Ailleurs ce sera du pur classique, avec une charnière composée de Guebli et Herida, alors que le poste de latéral gauche sera occupé par le très serein Oussama Khellef. Enfin, c’est bien Mohamed Seddik Mokrani qui aura la lourde tâche de garder les bois Nahdistes à l’occasion de cette rencontre, en tentant de confirmer ses dernières belles prestations.
Zerrouki d’entrée dans un milieu en losange
Au milieu de terrain, le coach Ifticen devrait surprendre tout le monde en préférant Mourad Zerrouki au revenant Sofiane Bendebka. L’enfant de Ruisseau, devrait épauler Hamza Aliouane à la récupération, poussant le jeune Bendebka sur le banc des remplaçants. Pour sa part, Rafik Boussaid sera, quant à lui, positionné un peu plus haut que ses deux coéquipiers, comme meneur de jeu. Une position qu’il affectionne particulièrement, lui qui a été l’unique buteur de son équipe à Blida face à l’USMB.
Belakhdar sur le banc, Hafid confirmé
En comptant sur un milieu de terrain à trois éléments, le coach Ifticen sacrifiera un joueur offensif lors de cette rencontre pour ne compter que sur trois attaquants. Cette option, poussera Fayçal Belakhdar sur le banc des remplaçants, lui qui sera sacrifié par le coach Ifticen, au profit du virevoltant Hafid Rabah, confirmé à son poste d’ailier gauche, après sa très belle prestation réalisée face à l’USM Blida. Et si Hafid sera positionné sur le couloir gauche de l’attaque Nahdiste, c’est bien l’infatigable Benyahia qui occupera le couloir gauche. Quant au poste d’avant centre, il reviendra tout logiquement au taulier de service, Nabil Hemani.
M. A.
Séance de décrassage pour Samedi
Alors qu’ils défieront le Mouloudia de Saida cet après midi au stade du 20 Aout 55, avant de rendre visite quatre jours plus tard à leurs homologues de l’USMBA, les coéquipiers de Bendebka ne bénéficieront d’aucune journée de repos. Le coach Ifticen a programmé une séance de décrassage pour la journée de Samedi au complexe Bensiam, elle aura lieu vers les coups de 17h.
L’équipe ralliera Oran dés dimanche
Alors qu’ils affronteront la formation de l’USM Bel Abbes mardi prochain à Bel Abbes, les Sang et Or se mettront au vert, dés la journée de Dimanche du coté d’Oran qu’ils rejoindront dans la matinée de Dimanche à partir de 09h30, de façon à préparer comme il se doit leur choc face au leader Bel Bel-Abbesien.
Elle élira domicile à l’hôtel Eden Aéroport
Une fois sur place à Oran, les coéquipiers de Zerrouki devront élire domicile à l’hôtel Eden Aéroport, un établissement luxueux qui se trouve à l’entrée de la ville d’Oran, plus exactement tout près de l’aéroport d’Es-Senia. Ils passeront deux nuitées sur place avant de rallier la ville de Sidi Bel-Abbes en fin de matinée de Mardi.
M. A.
A propos de sa désignation pour le match NAHD-MCS
Necib : «Que le meilleur gagne »
Face aux intimidations et aux pressions qui montent crescendo du coté de Leveilley et de la rue de Tripoli quant à sa désignation pour le match qui opposera le NAHD au MCS, l’arbitre Necib connu sous le sobriquet de Rivaldo garde son calme et ne veut en aucun cas alimenter davantage la polémique.
Certes, il est un peu déçu par la réaction des Nahdistes mais a tenu à réagir et à apporter des éclaircissements en avouant «Ce n’est pas le premier match à enjeu ni le dernier que je vais arbitrer. J’ai officié des matchs plus importants que celui là et j’ai pu supporter la pression. Personnellement, je pense que ce sont des accusations gratuites qui n’engagent que leurs auteurs. Il faut faire preuve de calme, de sportivité et d’honnêteté.» Necib veut calmer le jeu « J’ai vraiment la conscience tranquille. Je vais faire mon travail correctement et dans les règles de l’art. Je crois que le NAHD et le MCS sont de grandes équipes qui ont eu à gagner des titres auparavant. Elles ont un grand passé sportif et une grande histoire. Le match va se dérouler, je le souhaite, dans un grand Fair-play et je veillerai au ‘‘grain’’. Les règles de l’arbitrage seront respectées et que le meilleur gagne.»
R. B.