L’adversaire est une équipe coriace, et puis, cela fait un bon moment qu’on n’a pas joué un match officiel, sans oublier la finale de la coupe d’Algérie qui nous attend jeudi prochain. Néanmoins, on est ici à l’Arba pour réaliser un bon résultat. On est le dauphin, on veut vraiment garder cette place. Pour cette raison, on doit gagner cette rencontre. Je respecte beaucoup cette formation du RCA, on est presque condamnés à gagner ce match et pour plusieurs raisons. J’espère que le fair-play sera total et que le meilleur gagne.»
«J’ai préféré laisser Remache à Tizi Ouzou pour ne pas prendre des risques avec lui»
Le latéral droit des Canaris qui souffre d’une fracture au poignet, devait être du voyage avec le groupe à Blida hier après-midi, mais Aït Djoudi a préféré le laisser à Tizi Ouzou. «Comme tout le monde le sait, Remache souffre du poignet. Pour cette raison, j’ai préféré le laisser à la maison afin qu’il récupère bien de cette blessure, car je ne veux pas le perdre pour la finale. En comptant sur lui aujourd’hui, ce serait un gros risque. Ainsi, je veux l’avoir pour la finale en possession de tous ses moyens.»
«J’espère récupérer Asselah pour la finale»
Asselah ne s’est pas entraîné durant toute la semaine et Aït Djoudi ne l’a pas retenu pour la rencontre de cet après-midi. Néanmoins, le coach kabyle souhaite récupérer son portier lors de la finale. «Asselah était malade durant toute la semaine, il ne s’est pas entraîné. Pour cette raison, je ne l’ai pas retenu pour le match de cet après-midi. J’ai une grande confiance en Mazari, néanmoins, j’espère récupérer Asselah pour la finale et avec ces deux gardiens, on tranchera sur celui qui gardera les bois devant le MCA à la veille de la finale.»
«On a réalisé un grand travail psychologique à la veille de cette rencontre»
Les choses n’ont pas été faciles pour le staff technique des Jaune et Vert sur le plan de la préparation spécifique de la rencontre de cet après-midi, car tous les joueurs ne pensent qu’à la finale. Le coach des Canaris avoue : «Oui, c’est très difficile pour un entraîneur de préparer son groupe pour un match de championnat à cinq jours d’une finale de la coupe d’Algérie. Néanmoins, on n’avait pas un autre choix. Pour cette raison, on a réalisé un grand travail sur le plan psychologique et je peux vous dire que les joueurs se concentrent parfaitement sur le match de cet après-midi.»
«Oui, j’appréhende les blessures»
Pour conclure, l’entraîneur en chef de la JSK souhaite terminer la partie de cet après-midi sans aucun blessé. «On a déjà perdu Madi et Si Salem, je ne veux pas perdre d’autres joueurs pour la finale. Certes, en football, tout est possible et aucun joueur n’est à l’abri d’une suspension ou d’une blessure. Je souhaite terminer le match de cet après-midi sans aucune blessure afin d’avoir tous les joueurs prêts pour la finale.»
A. H.
Pour cause de panne de son véhicule
Mekkaoui a raté la séance d’hier
Le latéral gauche des Jaune et Vert a brillé par son absence hier lors de la dernière séance d’entraînement à 9h avant le match de cet après-midi. Mekkaoui ne pouvait pas rallier la ville de Tizi Ouzou à cause d’une panne. Aït Djoudi a demandé au joueur d’aller directement à Blida. Mekkaoui devait s’entraîner hier soir à Blida, selon son entraîneur, car, il est parmi le groupe retenu pour le match de cet après-midi.
A. H.
Lors d’une longue réunion avec ses joueurs
Aït Djoudi : « L’Arba d’abord, le MCA et la finale après … »
Hier, avant le coup d’envoi de la dernière séance d’entraînement que les camarades de Rial ont effectuée à Tizi Ouzou avant leur départ à Blida, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert a réuni ses joueurs. A la veille de cette rencontre de championnat, AAD a jugé utile d’effectuer un travail psychologique, surtout que les joueurs ne pensent ces derniers jours qu’à la finale de la coupe d’Algérie. « Je sais que ce n’est pas facile pour vous de jouer une rencontre de championnat à cinq jours seulement de la finale de la coupe d’Algérie. Néanmoins, n’oubliez pas qu’on occupe la seconde place du classement et qu’on doit terminer le championnat à cette place, car, c’est notre objectif aussi», avait déclaré dans un premier temps Aït Djoudi à ses joueurs avant d’ajouter : « Alors concentrez-vous au maximum sur cette rencontre contre l’Arba, car, on doit d’abord bien négocier ce match avant de penser au MCA et à la finale ». Pour terminer son speech, AAD a demandé aux coéquipiers de Sedkaoui de jouer cette rencontre sans faire de calculs pour la finale. « Il faut se donner à fond lors de cette rencontre, on doit gagner ce match, il faut tout simplement éviter les calculs et ne pas penser au match de la finale.»
A. H.
19 joueurs retenus
Pour le match de cet après-midi, le staff technique de la JSK a retenu 19 joueurs. Aït Djoudi sera appelé à sacrifier un élément la matinée de la rencontre afin que le secrétaire du club puisse remplir la feuille des 18.
Asselah, Remache, Madi et Si Salem non concernés par le match de cet après-midi
En plus de Madi et Si Salem qui sont blessés depuis un bon moment, Aït Djoudi n’a pas non plus retenu Asselah et Remache pour la rencontre de cet après-midi.
Même les jeunes Hikam, Oukal et Ihadjadène n’ont pas été retenus.
En plus des quatre éléments qu’on a cités, le staff technique des Canaris n’a pas retenu les jeunes Hikam, Oukal et Ihadjadene, des jeunes qui s’entraînent avec l’équipe première depuis un bon moment.
Hannachi a suivi la séance d’hier aux côtés du président de l’USBD
Le premier responsable du club kabyle a suivi toute la séance d’hier à partir du banc de touche de son équipe. Hannachi était accompagné par le président de l’US Beni Douala, Hocine Ammam.
Asselah toujours absent
Le portier numéro un des Jaune et Vert, qui a raté toutes les séances d’entraînement de cette semaine de son équipe, ne s’est pas entraîné hier. Aït Djoudi ne l’a pas retenu pour le match de cet après-midi.
AAD a axé beaucoup plus son travail sur l’efficacité devant les buts
Le staff technique des Canaris a axé beaucoup plus son travail hier sur l’efficacité devant les buts. Plusieurs exercices étaient au menu des… attaquants.
Un bon test pour les Kabyles avant la finale
Par Abdellah Haddad
Les coéquipiers du capitaine Rial, renoueront avec les affaires de championnat cet après-midi à l’occasion de la 25e journée. Pour cette occasion, les Jaune et Vert seront appelés à croiser le fer avec le RCA au stade de cette équipe. Le moins que l’on puisse dire est que la mission des Kabyles ne sera pas facile, vu que leur adversaire du jour est une équipe très coriace. En outre, la bande à Aït Djoudi sera appelée, pour ne pas dire condamnée, à battre les poulains de Si Tahar Chérif El-Ouazzani. Pour un petit rappel, les Canaris occupent actuellement la seconde place du classement et les responsables du club le plus titré du pays ont exigé à leurs joueurs ainsi qu’à Aït Djoudi cette seconde place afin de participer l’année prochaine à la Ligue des champions. Les camarades de Benchérifa seront donc appelés à bien négocier cette rencontre afin de garder leur place sur le podium. Par ailleurs, le match de cet après-midi sera une très bonne occasion pour le staff technique afin de préparer le grand rendez-vous de jeudi prochain. Certes, Aït Djoudi ne veut pas mélanger les torchons et les serviettes, néanmoins, à l’issue de cette partie, il aura une très bonne idée concernant le onze qui sera appelé à débuter la finale de jeudi prochain. Les joueurs kabyles seront donc appelés à bien mouiller le maillot et montrer un bon visage lors de cette rencontre afin de ne pas décevoir leur entraîneur et de rester dans ses plans pour la finale.
A. H.
Merbah ou Sedkaoui pour remplacer Remache
Le latéral droit des Jaune et Vert sera le grand absent lors de la rencontre de cet après-midi. Remache qui souffre d’une fracture au niveau du poignet, a déclaré forfait, hier, pour cette rencontre. Pour le remplacer, Aït Djoudi fera appel soit à Sedkaoui, soit à Merbah. Le coach kabyle hésitait hier entre ces deux joueurs. Sedkaoui comme Merbah, les deux ont joué dans ce poste en l’absence de Remache et ils se sont bien débrouillés. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’Aït Djoudi hésitait un peu. Bref, dans le cas où c’est Sedkaoui qui jouerait au poste de latéral droit, Maroci sera appelé à jouer au milieu et ça sera une bonne occasion pour prouver à son entraîneur qu’il est prêt pour la finale, surtout qu’il veut vraiment la jouer.
A. H.