Encaissant but sur but durant les 25 premières minutes de la partie, ils ont fait craindre le pire à leurs fans. Personne ne s’attendait à un tel scénario catastrophique y compris les plus sceptiques. En 25 minutes, les équipiers de Rial ont encaissé 3 buts et la note aurait pu être encore plus salée, si les attaquants du RCA n’avaient pas raté des buts certains. Cela fait longtemps que la JSK n’a pas encaissé autant de buts en un temps aussi réduit. Il faut remonter en 2011 où elle avait concédé une humiliante défaite face au CRB (7-1). Elle avait encaissé ce jour- là 3 buts en 24 minutes avant de sombrer totalement par la suite. Branchés sur leurs transistors, les fans craignaient que le scénario de 2011 se reproduise à l’Arba. Heureusement que les joueurs ont eu un sursaut d’orgueil en seconde période.
Des boulevards en défense Profitant des erreurs défensives de la JSK, le RCA a réussi à tuer le match avant la fin de la première demi-heure de jeu. Menant au score par 3 buts à zéro après seulement 25 minutes de jeu, les locaux sont tombés dans la facilité, ce qui a failli leur coûter cher en seconde période. Ils ont sans nul doute sous-estimé la réaction des Canaris, lesquels piqués dans leur amour-propre ont joué le tout pour le tout pour revenir dans le match en deuxième mi-temps.
Choix de joueurs contestés Les trois buts encaissés durant les 25 premières minutes ne peuvent être expliqués uniquement par le fait que les joueurs avaient l’esprit à la finale de la coupe d’Algérie. Il faut dire aussi que le choix des joueurs n’était pas approprié. D’ailleurs, l’entraîneur Aït Djoudi a fait deux changements après seulement 27 minutes de jeu. Il a fait sortir Raïh et Aouedj pour les remplacer respectivement par Beziouen et Benlamri. Il a aussi changé de poste à Sedkaoui qui a retrouvé sa place au milieu après l’entrée de Benlamri. Il faut dire que la titularisation de Merbah dans l’axe aux côtés de Rial a rendu fébrile l’arrière-garde kabyle.
Sursaut d’orgueil Malmenés par le nouveau promu en première mi-temps, les Jaune et Vert ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour éviter l’humiliation. Ils ont failli renverser la vapeur, malheureusement pour eux, ils ont encaissé un quatrième but dans les 10 dernières minutes, ce qui a compliqué leur tâche. Ils ont réussi néanmoins à inscrire 3 buts. Blâmés par leur président et leur entraîneur, les équipiers de Rial ont fait preuve d’une force de caractère impressionnante. Ce n’est qu’après avoir été piqués dans leur amour-propre qu’ils ont commencé à jouer leur football.
Islam Z
Stade de l’Arba
Buts
RCA : Amiri (5’), Mokdad (16’), Bougueroua (25’), Lazaref (72’)
JSK : Ebossé (60’ et 90’), Mekkaoui (67’)
RCA : Fellah 3, Nemdil 3, Belaïd 3, Cherfaoui 4, Zedam 4, Rayet 3, Hadji 3 (Lazaref 61’), Harouche 4 (Abdelkadous 82’), Bougueroua 4, Amiri 3, Mokdad 4
Ent : Cherif El-Ouazzani
JSK : Mazari 2, Sedkaoui 2, Bencherifa 3, Rial 3, Merbah 2, Yesli 3, Raïah (Beziouen 27’) 2, Maroci 3, Aouedj (Benlamri 27’) 3, Aïboud 2 (Mekkaoui 61’), Ebossé 5
Ent : Aït Djoudi
Terrain en bon état, temps clément, affluence nombreuse, arbitrage de M. Zouaoui, assisté par MM. Berouane et Aouina
Averts :
JSK : Bencherifa 72’
RCA : Fellah 90’+2
Film du match
5’ Mauvais dégagement de Rial dans l’axe, Amiri récupère la balle, dribble deux défenseurs et d’un tir ouvre le score pour son équipe.
16’ Corner bien botté par Harrouche, Mokdad seul au second poteau, aggrave la marque d’une jolie tête.
19’ Bon tir de Raïah qui passe juste au-dessus de la transversale.
25’ Bougueroua, bien servi de la droite par Hadji, ne trouve aucune peine à ajouter un troisième but d’une jolie tête.
28’ Bougueroua à nouveau se retrouve seul face à Mazari, qui réussit à sauver son équipe d’un autre but.
45’ Coup franc de Yesli des 25 mètres, son tir s’écrase sur le poteau gauche du gardien du RCA.
60’ Cafouillage dans la défense du RCA, Ebossé réussit à marquer le premier but pour son équipe.
67’ Après un joli travail collectif, Yesli sert Mekaoui, qui ajoute un second but pour son équipe.
70’ Corner de Harrouche, Lazaref d’une tête ajoute un 4e but pour son équipe.
90’ Centre de Bencherifa de la gauche, Ebossé inscrit le troisième but de son équipe.