CRBAF-USMA : Les Usmistes en péril

La rencontre face à Aïn Fakroin s’annonce difficile pour les gars de Soustara.

Après une trêve forcée de plus d’un mois, les Rouge et Noir renoueront à partir d’aujourd’hui avec la compétition officielle. Ils donneront la réplique au CRB Aïn Fakroun dans une rencontre qui s’annonce difficile pour eux. La mission ne semble pas du tout facile pour les hommes d’Hubert Velud face à un adversaire coriace qui lutte pour le maintien et qui n’aura un autre choix que de s’adjuger les trois points afin de garder ses chances intactes pour réaliser le maintien en fin de saison, d’autant plus que les locaux savent bien négocier leurs matches à la maison. Leaders avec onze points d’avance sur leurs poursuivants immédiats, les Usmistes ne veulent pas rater le rendez-vous de cette après-midi pour enchaîner un autre succès. Une victoire qui leur permettra d’assurer le titre de championnat, leur objectif cette saison, d’une manière presque définitive, avant d’accueillir la semaine prochaine le MCO. Il faut dire que tous les moyens sont réunies pour Koudri et consorts afin de repartir d’Aïn M’lila avec les précieux trois points. A eux d’être à la hauteur pour ne pas décevoir les dirigeants et les supporters qui attendent beaucoup d’eux lors de la rencontre d’aujourd’hui.

 

Huis clos

Comme tout le monde le sait, la rencontre d’aujourd’hui, qui mettra aux prises le CRB Aïn Fakroun avec l’USMA se jouera à huis clos. En effet, l’absence des supporters locaux sera, sans aucun doute, un grand avantage pour les Rouge et Noir, car cela leur permettra de jouer le match plus à l’aise et sans pression du public. Une opportunité que les protégés de Velud ne doivent surtout pas rater afin de réaliser un autre exploit en dehors de la maison. Seulement, les coéquipiers du capitaine Khoualed doivent prendre leurs adversaires très au sérieux et se donner à fond afin d’éviter une mauvaise surprise à la fin du match.

 

Assurance

Après plus d’un mois sans avoir disputé le moindre match officiel, les supporters usmistes craignent que la longue trêve qu’a observée le championnat freine leur équipe dans son élan. Mais tous les joueurs que nous avons contactés ou rencontrés ont tenu à nous rassurer que l’équipe est prête sur tous les plans pour la compétition officielle dans la mesure où elle a effectué une bonne préparation lors ladite trêve et qui a été ponctuée par cinq matchs amicaux. Chose qui semble suffisante pour que les joueurs restent compétitifs. Ces derniers seront au rendez-vous pour confirmer aujourd’hui face à la formation d’Aïn Fakroun. Seule la victoire leur permettra de garder leur bonne dynamique et de continuer sur la lancée des succès.

A. S.

 

Equipe probable

Zemmamouche, Khoualed, Chafaï, Benmoussa, Meftah, Koudri, Bouchema, Feham, Ferhat, Baïtèche, Nsombo

 

Baïtèche : «Un seul mot d’ordre, gagner»

 

Le jeune Karim Baïtèche est l’un des éléments sur qui Velud mise beaucoup. Il est bien parti pour commencer la rencontre d’aujourd’hui d’entrée.

 

Le jour de vérité est arrivé, comment se présente pour vous la rencontre face au CRB Aïn Fakroun ?

A mon avis, cette rencontre est un tournant dans les six matches qui restent à disputer avant la fin du championnat, car si on remporte ce match, on sera à 95% champions. On est donc conscients de la responsabilité qui nous attend et on est dans l’obligation de repartir d’Aïn M’lila avec les précieux trois points avant d’accueillir le MCO lors de la prochaine journée du championnat.

 

Votre mission s’annonce très difficile face une formation qui lutte pour le maintien, qu’en pensez-vous ?

Je crois que la pression sera sur les épaules des locaux dans la mesure où ils sont dans l’obligation de gagner pour ne pas compromettre leurs chances de maintien cette saison. Franchement, ce match s’annonce très serré et ça se jouera sur des petits détails. On doit donc bien négocier ce périlleux déplacement et prendre notre adversaire très au sérieux afin d’atteindre notre objectif qui n’est autre que la victoire.

 

Vous vous montrez confiant, n’est-ce pas ?

Bien sûr que je suis confiant, sinon il vaut mieux rester à la maison. Je crois que tous les joueurs sont déterminés à sortir le grand jeu et de fournir de grands efforts pour arracher les trois points. Toutes les conditions sont réunies pour gagner à Aïn M’lila et on n’a pas le droit à l’erreur, en dépit de la difficulté de notre mission.

 

Sincèrement, ne craignez-vous pas que la longue trêve qu’a observée le championnat influe sur votre prestation ?

Comme vous le savez, on s’est bien préparés durant la trêve, notamment lors du stage de Tunis. On a disputé cinq matches amicaux, je crois que c’est assez suffisant pour que tous les joueurs restent compétitifs. On n’a rien à craindre, on est tous prêts, on ne doit que confirmer aujourd’hui face au CRB Aïn Fakroun. On espère qu’on réalisera un bon début dans cette dernière ligne droite du championnat.

 

Vous êtes l’un des joueurs sur qui votre entraîneur mise beaucoup, êtes-vous prêt à tenir votre place aujourd’hui ?

J’ai passé des moments difficiles loin des terrains à cause d’une méchante blessure. Maintenant, je suis complètement rétabli, j’ai bien profité lors de la trêve pour retrouver mon niveau. Je crois que je suis apte à 100%, le dernier mot revient à mon entraîneur qui est le premier responsable pour désigner le onze qui livrera la rencontre d’aujourd’hui. Je suis à la disposition du coach à n’importe quel moment et prêt à jouer où il voudra.

A. S.

 

Il a effectué jeudi une échographie

Rien de grave pour Djediat

Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, le meneur de jeu de l’USMA Miloud Djediat a contracté une blessure lors de l’entraînement de jeudi dernier qui l’a privé, d’ailleurs, d’être du voyage avec son équipe à Aïn M’lila pour disputer la rencontre d’aujourd’hui qui l’opposera au CRB Aïn Fakroun. Afin de connaître la nature de sa blessure, le joueur a effectué le jour même une échographie. Selon les informations qui nous sont parvenues, les résultats de la radio ont révélé que le joueur en question souffre d’une petite inflammation au niveau de la cuisse. Une blessure qui ne s’avère pas grave. Le médecin lui a prescrit trois à quatre jours de repos au maximum avant de reprendre du service le plus normalement du monde avec ses coéquipiers.

 

«Je serai présent à la reprise»

Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec Djediat. Ce dernier nous a affirmé que sa blessure n’est pas grave et qu’il sera présent lors de la séance de la reprise des entraînements, prévue lundi, pour se préparer avec ses coéquipiers en vue du prochain match du championnat à l’occasion de la réception du MCO. «Effectivement, j’ai effectué jeudi une échographie afin de connaître la nature de ma blessure qui n’a rien révélé de grave. Je souffre d’une inflammation au niveau du genou, j’ai besoin de trois à quatre jours de repos avant de reprendre le chemin des entraînements. Si tout marche comme prévu, je serai présent à la séance de la reprise pour me préparer avec mes coéquipiers en vue de la prochaine rencontre du championnat face au MCO», a-t-il affirmé.

A. S.

 

Il assistera au match USMA-MCO

Le DTS du Levski Sofia va superviser Meziane

Comme nous l’avions rapporté dans ces mêmes colonnes, le prestigieux club bulgare Levski Sofia s’intéresse sérieusement au jeune international olympique de l’USMA, Abderrahmane Meziane. En effet, et selon une source fiable, on croit savoir que le directeur technique sportif du club bulgare viendra la semaine prochaine à Alger pour superviser le jeune espoir usmiste (20 ans) à l’occasion de la rencontre du championnat qui mettra aux prises les espoirs de l’USMA avec leurs homologues du MCO. L’émissaire du club bulgare va voir à l’œuvre le niveau du joueur dont il a entendu beaucoup de bien. Meziane ne doit surtout pas rater cette opportunité s’il veut vraiment décrocher un contrat professionnel avec Levski Sofia.

 

Rendez-vous

Selon toujours notre source, et si Meziane convainc le directeur technique sportif de Levski Sofia par ses qualités techniques et physiques, ce dernier va fixer un rendez-vous avec le vice-président de l’USMA Rebouh Haddad pour négocier le transfert du joueur en question au club bulgare. Cela dit, c’est lors de ce rendez-vous que les dirigeants bulgares vont faire leur proposition financière à leurs homologues algérois. Reste à savoir si le président Haddad acceptera de céder son jeune attaquant qui est considéré comme l’avenir de l’USMA.

 

Club français

Le Levski Sofia n’est pas le seul club qui s’intéresse à Meziane. Ce dernier a également tapé dans l’œil de quelques clubs français qui le veulent, ajoute notre source. Ce qui confirme les grandes qualités de l’enfant de Médéa. On peut lui prédire un avenir radieux.

A. S.

 

Tags: ,

Classement