Les Vert et Rouge savaient qu’ils n’avaient pas le droit de passer à côté face au CABBA. Le joueur qui passerait à côté ne participerait pas à la finale, comme l’avait assuré Bouali. Donc, les Hachoud et consorts sont rentrés avec une seule idée en tête, celle de réussir une grande prestation. Avec le 4-3-3 du côté Mouloudia et le 4-5-1 des Bordjis, on assistera à une mi-temps limite. Il n’y a pas eu d’occasions mis à part le but de Djallit qui met un terme à la guigne de l’efficacité qui le poursuit depuis un long moment. Après, le match a baissé d’intensité. Les Mouloudéens géraient leur petit avantage, alors que le CABBA n’a rien fait pour revenir donnant l’impression que ce club accepte son destin sans réagir. Le Mouloudia d’Alger, qui prépare sa finale, a tenu à garder sa cage vierge afin de passer une bonne semaine dans une ambiance très conviviale avant de rencontrer la JSK à Tchaker. Sans pousser sur le champignon, les Hadj Bouguèche et consorts ont montré surtout aux Canaris qu’ils n’ont pas passé cette trêve pour rigoler, mais pour répondre présent jeudi. En tous les cas, même si le rendez-vous n’a pas connu un grand engagement, les Vert et Rouge ont réussi leur reprise de championnat en s’offrant une belle victoire, surtout que celle-ci arrive avant la finale. Alors que le CABBA a pratiquement validé son billet pour la L2.
M. Z.
Bendahmane-Bouali, l’accolade
On jouait la 58’, Bendahmane, qui est allé chercher le ballon, a eu une petite discussion avec le coach mouloudéen qui s’est terminée par une accolade entre le coach Bouali et le joueur.
Le stade s’enflamme après la défaite de la JSK (4-3)
Dès la fin du match RCA-JSK, les présents dans les gradins d’Omar Hamadi ont réagi. Tout le monde, comme un seul homme, s’est levé pour scander : « NchAllah la coupe lina. »
U21 : MCA 0 - CABBA 0
Pour ce retour au championnat, les jeunots du MCA n’ont pas pu garder les trois points à la maison. Ils ont été contraints au partage des points hier à Zéralda face aux jeunes du CABBA.
Bachiri et Besseghier sacrifiés
Pour le rendez-vous de la 25e journée du championnat qui mettait aux prises le Mouloudia d’Alger avec son adversaire du jour, le CABBA, Fouad Bouali, l’entraîneur en chef du MCA, qui avait convoqué 20 joueurs, a écarté Bachiri et Besseghier de la liste des 18.
Accueil chaleureux pour Metref…
Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Hocine Metref, qui était absent des terrains depuis le match de la phase aller contre le CRB, est revenu hier contre le CABBA dans la liste des 18. Les supporters présents dans les gradins d’Omar Hamadi ont tenu à accueillir chaleureusement Hocine Metref très heureux de cet accueil des Chnaoua.
… Il était sur le banc
Après une longue traversée du désert et précisément depuis le derby de la phase aller contre le CRB, Hocine Metref, qui a été convoqué pour le match contre le CABBA, a entamé le match sur le banc des remplaçants. Le joueur était très heureux, car il replonge dans le bain de la compétition.
Les joueurs ont offert des fleurs aux supporters
Avant le coup d’envoi de la partie et pour rendre hommage à leur galerie, les joueurs ont tenu à offrir des fleurs à leurs fans. Un geste bien apprécié des Chnaoua qui comptent être bien présents jeudi à Tchaker.
43’, Bouali donne des consignes à Zeghdane
Dans un arrêt de jeu, l’entraîneur en chef du MCA profite de l’occasion afin de donner des consignes à son arrière gauche Toufik Zeghdane afin de rentrer aux vestiaires avec le petit avantage acquis.
Ghazi retrouve le onze
Après avoir contracté une blessure qui l’a éloigné des terrains, voilà que le milieu récupérateur du MCA, Karim Ghazi, retrouva l’équipe-type hier, puisque son entraîneur en chef Bouali l’a aligné dans la peau d’un titulaire.
Bendahmane insulté…
Il a porté les couleurs du MCA et aussi de la JSK. Bendahmane n’a pas été épargné tout au long de la partie par les fans du MCA qui l’ont longuement insulté.
… Belaïd applaudi
Depuis le derby perdu contre l’USMA, Habib Belaïd a perdu sa place de titulaire, mais aussi il a été très critiqué et hué par les supporters. Hier à Omar Hamadi, Belaïd a passé un agréable après-midi, puisqu’il a été applaudi par le public mouloudéen. Un geste qui lui a fait beaucoup de bien.
Stade Omar Hamadi, Bologhine
But : Djallit 24’
MCA : Djemili, Hachoud, Aksas, Djeghbala, Zeghdane, Ghazi, Boucherit, Ouali (Metref 76’), Yahia Cherif, Bouguèche (Gherbi 70’), Djalit
Ent. : Bouali
CABBA : Belkhoudja, Mameri (Hamdadou 81’), Chebira, Bendahmane, Oudni (Ammour 57’), Bouflih, Djerar, Mosrati, Hmimid (Mesfar 56’), Ali Guechi, Benaï
Ent. : Benaniba
Temps frais, terrain praticable, affluence moyenne, arbitrage de M. Bachir assisté par MM. Hadj Saïd et Abid.
Averts. :
MCA : Djallit 65’
CABBA : Bouflih 88’
Film du match
10’ Ouali sert Djallit, ce dernier d’un retourné tente d’ouvrir la marque, mais une intervention impeccable de Belkhoudja sauve le CABBA.
24’ Centre du gauche de Zeghdane, Djallit met son pied pour pousser le ballon au fond des filets.
45’ Coup franc botté par Mosrati, la défense contre le tir.
46’ Benaï, ce dernier offre un caviar à Bouflih qui rate l’égalisation devant la cage vide.
49’ Yahia Cherif a failli mettre le ballon dedans, mais le gardien contre.
61’ Ras de terre de Benaï, Djemili met en corner.
81’ Tir puissant de Metref, le gardien contre, Gherbi récupère, tire dans le petit filet.
82’ Du côté mouloudéen, on cherche le K.-O., Djallit tire, Belkhoudja en deux temps arrête le cuir.
85’ Tir d’Yahia Cherif, le poteau sauve BBA.
64’, les supporters réclament l’entrée de Metref
On jouait la 64’, quand les fans mouloudéens insistent auprès de l’entraîneur Bouali afin de faire rentrer Hocine Metref. A la 76’, Bouali fait rentrer Metref. Ce qui fera plaisir à la galerie qui ne cessera de scander Hocine, Hocine. Il rentre et se fera remarquer dès son entrée afin de montrer à son coach qu’il est capable de jouer cette finale.