ASO O - USMH 1 : El-Harrach sans forcer

La formation chélifienne a raté sa première sortie officielle sur la nouvelle pelouse du stade Boumezrag et n’a rien montré de bon depuis l’entame du match, puisque la rencontre a été dominée de bout en bout par l’adversaire du jour, l’USMH, qui a su s’y mettre en prônant un jeu bien ficelé et surtout fluide.

 La première alerte a été donnée par Sylla qui a failli surprendre Salhi d’une tête, mais le ballon est passé juste à côté. Le jeu se concentra une longue durée au milieu de terrain, dont les Harrachis ont su l’accaparer avec des attaques qui manquaient de tact. On jouait la 39’, Amada est abattu à la limite des 18m chélifiens. L’arbitre siffle un coup franc que botte magistralement Boumechra pour battre Salhi et ouvrir ainsi le score pour son équipe. Les Chélifiens ont répondu par un coup franc botté par Zazou, mais sans danger pour Doukha, qui a su éviter le danger à son équipe. C’est sur ce petit score en faveur des visiteurs que les deux équipes rejoignent les vestiaires. En seconde mi-temps, les Chélifiens ont tenté de revenir au score, mais la défense adverse veillait au grain. Les Harrachis ont su gérer leur petite avance et avaient le second but au bout des pieds de leurs attaquants, malgré le fait que les Chélifiens ont répondu par des tentatives timides. Malgré la rentrée de trois attaquants, Messaoud, Farhi et Touili, les Chélifiens n’ont pu rien faire tellement leur jeu était décousu. Bien en place, la formation chélifienne a réussi un grand match tactique face à une équipe de l’ASO qui ne méritait pas un meilleur sort.

 A. B.

 

U21 : ASO 4 - USMH 2

Les espoirs de l’ASO ont réussi un festival de buts face à leurs adversaires de l’USMH, puisqu’ils ont gagné sur le score de 4 à 2 dans un match ouvert par les deux équipes qui a vu les équipes se faire plaisir. A rappeler que ce match a été dirigé par un arbitre bénévole en l’absence des arbitres officiels désignés par la Ligue.

A. B.

 

Les victimes de l’accident de l’année passée toujours dans les mémoires

L’on se rappelle bien qu’avant le match entre les deux équipes la saison passée, il y a eu un terrible accident à l’entrée de la ville de Chlef qui a causé la mort de plusieurs victimes, dont le professeur d’université, feu Hadj Cherif, et deux supporters de l’USMH. Pour ce douloureux souvenir, le comité de l’ASO n’a pas raté l’occasion de commémorer la disparition de ces victimes de la circulation, en les récompensant à titre posthume. Un geste qui n’a pas été sans toucher les présents au stade Boumezrag.

 

Les Harrachis arrivent en retard

C’est en raison de l’arrivée tardive des Harrachis au stade que la rencontre a été décalée de 10 minutes. D’aucuns estiment que les Harrachis ont fait cela exprès pour tenter de jouer un tour au moral des Chélifiens.

 

Une affluence faible

En raison de la retransmission du match à la télévision ainsi que les prestations de l’équipe qui ont laissé à désirer lors des matches amicaux disputés lors de la trêve, les supporters de l’ASO ne se sont pas bousculés au portillon à l’occasion de ce match.

 

Medouar entame les contacts

A l’issue de ce match, Medouar a eu une longue discussion avec le manager d’Adel Lakhdari qui a rendu une visite à son poulain à Chlef. Selon des indiscrétions, les discussions ont tourné sur la possibilité de voir l’intéressé proposer des joueurs à l’ASO dans les jours qui viennent.

 

La stabilité au menu

Que ce soit Ighil ou Charef, les deux entraîneurs en présence n’ont pas apporté de grands changements à leurs équipes respectives par rapport au onze qui a joué le dernier match du championnat.

 

Hendou, Ziane et Tedjar, des absences de marque

Les grands absents dans ce match ont été les Harrachis Ziane et Hendou ainsi que le Chélifien Tedjar. Les trois joueurs seraient blessés et ne pouvaient donc prendre part à ce match.

 

Haddouche retrouve le onze

Absent face à l’USMA, Haddouche a retrouvé le onze dans ce match face à l’USMH. L’international olympique de l’ASO n’a pas été très percutant et a été remplacé en seconde période.

 

Doukha chez lui

Pur produit de l’ASO, le gardien international de l’USMH, Azzeddine Doukha, a retrouvé le terrain du stade Boumezrag, non sans plaisir, puisque cet élément a été applaudi par les supporters présents.

 

200 Harrachis dans les tribunes

Les supporters de l’USMH ont été bien remarqués à Boumezrag et étaient très remuants en apportant du soutien à leur équipe, comme ils l’ont toujours fait. A signaler qu’ils ont été très bien accueillis par leurs homologues de l’ASO.

 

Guenaou et Essaïd vers la sortie

Les deux nouvelles recrues chélifiennes, à savoir le Libyen Guenaou et l’ex-Koubéen Essaïd, seraient les premiers joueurs à être libérés au mercato.

 

1re apparition officielle de Touili

Le jeune attaquant Touili, qui a été convoqué pour ce match, a été utilisé en seconde période du match et a fait donc sa première apparition officielle sou les couleurs de l’ASO après ses apparitions dans les matches amicaux lors de la dernière trêve.

 

Ighil : «L’adversaire mérite sa victoire»

«Nous n’avons rien fait pour gagner. L’adversaire a mérité sa victoire. Certains de nos joueurs sont entrés en vacances avant l’heure.»

 

Haniched : «On a su gérer notre avance»

«Je dois d’abord dire que cette longue trêve ne nous a pas arrangés. Dans ce match, on misait sur le nul, mais on a gagné et on l’a mérité. Nous espérons aller de l’avant.»

 

Concernant les contacts avec les clubs portugais

Doukha : «Il devrait y avoir du nouveau bientôt»

Le portier international de l’USMH a été l’auteur d’une grande partie hier face à son ancienne équipe l’ASO. En grande forme ces derniers temps, le capitaine harrachi, qui est en contact avec 3 clubs portugais, s’attend à ce que les choses bougent dans les tout prochains jours. «Je devais, en effet, rencontrer mon agent à son retour du Portugal, mais j’ai préféré reporter le rendez-vous pour après la rencontre contre l’ASO afin de ne pas être perturbé. Je pense que Braga est le club avec qui je pourrais trouver un accord. Mais je vais d’abord rencontrer mon agent et parler des propositions. Si on s’entend sur tout, il se pourrait que je signe un contrat avant la Coupe du monde. Je ne cache pas mon désir d’aller évoluer en Europe, je pourrai encore progresser et être plus performant en jouant dans un championnat encore plus relevé que le nôtre. Quoi qu’il en soit, il y aura du nouveau concernant les contacts dans les prochains jours.»

 

Hendou purge

Suspendu pour la rencontre d’hier en raison du cumul de cartons, le milieu de terrain harrachi, Karim Hendou, a purgé et sera de retour à l’occasion de la prochaine journée qui verra l’USMH recevoir le MCA dans un derby palpitant.

 

U21

ASO 4 – USMH 2

La rencontre des U21 entre l’ASO et l’USMH s’est soldée sur une belle victoire des Chélifiens sur le score de 4 buts à 2.

 

 

L’USMH jouera avec Hyundai face au MCA

Les 700 millions de Hyundai cette semaine dans les caisses

 

Alors qu’il était prévu que l’USMH bénéficie de l’argent de son sponsor la semaine dernière, le club de la capitale devrait profiter de cet argent cette semaine.

Le président Laïb, qui a trouvé un accord avec les patrons de la marque automobile Hyundai, devait recevoir un chèque de 700 millions la semaine dernière. Pour des raisons administratives, cette entrée d’argent a été repoussée. D’après des proches de la direction harrachie, l’USMH pourra bénéficier de cette somme à partir de cette semaine. Cela va permettre à Laïb de régler pas mal de dettes.

Staff technique Les entraîneurs devraient être les premiers à recevoir leur dû. Ayant déjà touché 2 mois des 4 mois de retard dans leur salaire, les entraîneurs pourront bénéficier des deux mois restants. Par la suite, le président fera en sorte de payer les primes de matchs qui concernent les victoires du CRB et de la JSMB. Cela va encore motiver les joueurs avant le derby tant attendu face au MCA. Ces 700 millions de centimes de Hyundai semblent tomber à point nommé pour terminer la saison en fanfare.

Impression sur le maillot L’argent de Hyundai fera le plus grand bien au club de la capitale qui aura souffert cette saison plus que les autres du manque de moyens. Le sponsor de l’USMH, que Laïb a attiré, va apposer son logo sur les maillots des Jaune et Noir. C’est à partir de la prochaine rencontre de championnat qui mettra aux prises l’USMH avec MCA qu’on pourra voir sur les maillots des Harrachis le logo de Hyundai.

R. H.

 

 

 

Stade Boumezrag

 

But : Boumechra (39’)

 

Pelouse impeccable, temps chaud, affluence faible, arbitrage de M. Arab assisté de MM. Bazine et Dilmi.

 

Averts :

ASO : Lakhdari (29’), Bentoucha (47’), Meliani (57’), Nana (82’) 

USMH : Amada (57’), Mebarki (90’), Aït Ouamar (90’+1)

 

ASO

Salhi

Nana

Zazou

Lakhdari

Zaoui

Meliani

Boussaïd

Bentoucha

(Messaoud 54’)

Zaouche

Daham

(Touili 70’)

Haddouche

(Farhi 63’)

Ent. : Ighil

 

USMH

Doukha

Amada

Belkaroui

Azzi

Mazari

Boulekhoua

Mebarki

Aït Ouamar,

Sylla

(Elamali 81’)

Boumechra (Abid 85’)

Younès

Ent. : Charef

 

 

 

Tags: , ,

Classement