Effectuant une préparation des plus réussies, les Harrachis qui reviennent fort depuis le début de la phase retour continuent leur série de bons résultats. L’arrêt du championnat pendant 5 semaines a permis à Charef et son staff technique d’améliorer le rendement de l’équipe à plusieurs niveaux. Multipliant les joutes amicales durant la pause forcée, l’équipe a préparé comme il se doit la reprise du championnat. Avant l’interruption, les camarades de Doukha étaient sur une série de 5 matches sans défaite. Ils enchaînent maintenant avec une sixième rencontre sans défaite et la quatrième victoire d’affilée. C’est pour dire que cette phase retour est pour les Harrachis synonyme d’un retour en force.
1 seule défaite Depuis le début de la phase retour, les Jaune et Noir n’ont concédé qu’une seule défaite. Et quelle défaite, face à l’USMA ou un nul aurait été bien plus équitable. L’équipe drivée par Charef a réussi à revenir au classement après une phase aller difficile où l’équipe n’avait récolté que 19 points en 15 rencontres. En revanche, depuis le début de la phase retour, l’USMH qui a disputé jusque-là 10 rencontres a récolté 21 points, soit deux de plus qu’à la phase aller, alors qu’il reste encore 5 matches à jouer. Cela leur vaut la cinquième place au classement général à 6 points seulement de la deuxième place occupée par l’ESS, et 3 points de la 3e place occupée par la JSK. Ces deux équipes n’ont pas encore affronté l’USMH en cette phase retour. Le fait de croiser les rivaux directs pour une place au podium pourrait constituer un avantage pour les Harrachis qui, en cas de victoire face à ces deux équipes, voudrait dire qu’une place qualificative pour une compétition africaine sera dès lors garantie.
Attaque à outrance A domicile comme à l’extérieur, l’équipe de l’USMH joue l’offensive. Cela a été prouvé à maintes reprises, comme en témoigne la 4e place des meilleures équipes à l’extérieur, avec 4 victoires et 4 nuls ramenés sur les 12 matchs joués extra-muros. Pour les 5 dernières rencontres qui restent à jouer, les Jaune et Noir auront à jouer deux rencontres à la maison pour 3 déplacements. Charef, qui s’est lancé le pari osé de récolter 18 points en 6 rencontres, est bien parti pour réussir son pari, surtout que quelques avantages pourront permettre aux Harrachis de réaliser une telle performance, comme le fait de recevoir le MCA après sa finale de la coupe d’Algérie, ou encore le déplacement à Tizi où les camarades de Hendou auront l’avantage du huis clos. Très optimistes, les joueurs harrachis croient aussi à l’exploit en cette fin de saison, estimant que l’équipe est tout à fait capable de rester invincible jusqu’à la fin de saison.
R. H.
Reprise aujourd’hui à 17h
Les Jaune et Noir, qui ont bénéficié de la journée d’hier pour se reposer, reprendront le travail cet après-midi au stade 1er-Novembre de Mohammadia. L’équipe entrera directement dans le vif du sujet en préparant la rencontre de la 26e journée où elle recevra le rival, le MCA. Donc, l’USMH est appelée à vaincre pour continuer son ascension et finir la saison parmi les 3 premiers.