Reste que la plus belle et la plus attractive sera sans aucun doute celle qui opposera le leader du championnat, l’USMBA, à son dauphin nahdiste, lors d’une rencontre qui promet d’être chaude et palpitante. Face à une formation nahdiste qui a mis le turbo en cette phase retour et qui reste sur une belle série de huit matches sans défaite, les locaux auront sans aucun doute fort à faire face à la meilleure formation de Ligue 2 à l’extérieur. C’est aussi le jour de vérité pour les deux formations, puisque la victoire de l’une ou de l’autre formation lui permettra de mettre un pied et quatre orteils en Ligue 1. C’est dire que l’enjeu sera de taille pour les deux formations, lors d’une rencontre qui se jouera sans nul doute dans une enceinte pleine à craquer, une affiche qui vaudra sans aucun doute le détour.
La pression
Si un seul petit point sépare les deux formations à l’abordage de cette rencontre, il est certain que la pression sera bien plus côté belabbésien que sur le dos des Nahdistes. Avec deux autres matchs à jouer à domicile lors des trois dernières journées de championnat, les Sang et Or peuvent même se permettre de perdre cette rencontre, sans se mettre dans une situation délicate, ce qui n’est pas vraiment le cas des locaux, qui, en cas de faux pas, se mettront dans une situation délicate, dans la mesure où ils n’auront plus à évoluer chez eux qu’à une seule reprise. C’est dire que la victoire est plus primordiale pour les gars de la Mekkera que pour des Sang et Or qui évolueront sans pression lors de ce match.
M. A.
Allali jouera, jouera pas ?
Privé des services de Benayache et Zemmouri blessés, ainsi qu’Ishak Guebli suspendu à la suite de son expulsion lors du match joué le week-end dernier face au Mouloudia de Saïda, le coach Ifticen croise les doigts pour espérer récupérer son autre défenseur central Slimane Allali. Touché au niveau de la cheville lors d’un choc avec un défenseur saïdi, l’enfant de Mohammadia est incertain pour ce choc face à l’USMBA. Le N°13 nahdiste, qui a pu recourir lors des deux derniers jours, attendra le verdict final de son médecin à quelques heures du début de la rencontre pour être fixé sur son aptitude à prendre part à ce choc de la 27e journée ou pas, il a d’ailleurs effectué le déplacement avec ses coéquipiers à Oran puis à Bel-Abbès, en attendant qu’une décision finale ne soit prise au dernier moment.
Allali : « Comme face à Blida, on ira à Bel-Abbès pour gagner »
S’il espère être de la partie ce mardi après-midi face à l’USMBA, le jeune défenseur central du Nasria ne manque vraisemblablement pas d’ambitions et de culot, lui qui nous affirmera que son équipe se déplacera bel et bien à Sidi Bel-Abbès pour remporter les trois points de la rencontre et rien d’autre. « Ça sera sans aucun doute un match très difficile, et ce, pour les deux formations, pour ce qui constituera le match phare de cette journée. Pour notre part, et comme face à l’USMB, on se déplacera à Sidi Bel-Abbès pour revenir avec les trois points du match. Nous n’irons donc pas à Bel-Abbès en touristes, on n’a pas froid aux yeux, on visera bel et bien la victoire et rien d’autre, m^ême si je reconnais qu’un match nul ne sera pas une si mauvaise opération pour nous. Me concernant, j’ai pu recourir en effectuant quelques petites et légères courses, je me sens de mieux en mieux. J’ai intensifié les soins durant les dernières 48 heures, j’espére être d’attaque pour ce match important, je fais tout pour que ce soit le cas. »
Abdeslam au cas où
Et si le coach nahdiste croise les doigts pour espérer voir son jeune défenseur central revenir pour ce choc de la 27e journée, il a toutefois pris toutes ses dispositions, en préparant un plan B, qu’il mettra en place en cas de forfait d’Allali. Ce plan B prévoit d’ailleurs de remplacer le jeune Allali par l’expérimenté Cherif Abdeslam, capitaine du Nasria et qui sera associé sans nul doute à Mohamed Herida en cas de forfait confirmé pour Allali. On notera également le retour de Samir Khiter sur le couloir droit de la défense nahdiste, après trois matches d’absence, alors que Khellef sera maintenu sur le couloir gauche.
M. A.
Bendebka d’entrée de jeu
Dans le souci de mettre en place le dispositif le plus performant sur le plan physique, quatre jours après une grande débauche d’énergie face au Mouloudia de Saïda, le coach Ifticen effectuera quelques changements au niveau de son milieu de terrain. Le changement principal consistera en la titularisation du jeune Sofiane Bendebka en lieu et place de Hamza Aliouane, lequel sera ménagé en vue du match suivant face au CA Batna. Bendebka sera associé à Mourad Zerrouki dans la récupération, alors que Boussaid évoluera comme lors des deux dernières rencontres de championnat dans une position plus avancée.
Pas de changement en attaque
Comme à chaque match à l’extérieur, le coach Ifticen ressortira son fameux 4-3-3 fétiche. Le coach nahdiste renouvellera sa confiance à l’occasion de cette rencontre au trio qu’il avait déjà aligné le week-end dernier face au Mouloudia de Saïda. On retrouvera de ce fait Ahmed-Benyahia Zakaria sur le couloir droit de l’attaque nahdiste, tandis que Hafid Rabah sera quant à lui positionné sur le couloir gauche. Enfin, Nabil Hemani sera maintenu en pointe de l’attaque à l’occasion de cette rencontre pour toute l’expérience qu’il pourra apporter à ses coéquipiers, et ce, malgré sa prestation mi-figue, mi-raisin face au MCS.
Les U21 avec les juniors à SBA
Pleinement concentrés sur leur finale de coupe d’Algérie qu’ils disputeront samedi prochain au stade de Dar El-Beida face à la formation du Mouloudia d’Oran, les U21 du Nasria se sont déplacés à Sidi Bel-Abbès avec un groupe composé exclusivement de joueurs juniors. Le coach Hakim Ould Zmirli a voulu par cette décision préserver ses poulains pour cette finale historique.
M. A.
Bira veut sceller l’accession
De notre correspondant B. Malek
Après avoir tenu sa première séance samedi après-midi avec le groupe, le coach Bira est plus que jamais concentré sur le sujet d’aujourd’hui.
Lui qui connaît assez bien le NAHD, pour être un enfant de ce grand quartier d’Alger, devra trouver les bonnes formules pour se défaire de cette équipe nahdiste qui revient en force lors de cette phase retour. Bira a déjà parlé à ses joueurs de l’importance de cette rencontre de ce mardi et ne cesse de le faire jusqu’à présent. Il sait pertinemment qu’il y a un grand public derrière lui, qui viendra l’encourager lui et sa bande. Pour ce faire, il ne compte nullement le décevoir surtout que le championnat tire à sa fin et que seule la victoire de son équipe lui fera le plus grand plaisir.
Dilemme
Face à ce rythme infernal imposé par les responsables du football national, où l’équipe, pour rappel, devra jouer trois matches en huit jours, le coach Abdelkrim Bira se trouve déjà face à un dilemme. Il doit faire face aux imprévisibles, préserver la fraîcheur physique de ses joueurs afin d’entretenir leur compétitivité. Une condition sine qua non qui permet de réaliser les résultats souhaités sur le terrain et de contenir la concentration. Pour ce faire, il espère récupérer l’ensemble de son effectif pour pouvoir espérer terminer en beauté cet exercice. Or, il faut d’abord passer par une victoire face au NAHD pour espérer sceller l’accession.
M. B.
Massages et soins intensifs
Pour que ses joueurs soient prêts pour cette importante rencontre face aux NAHD, il a été décidé à ce que des massages et soins intensifs soient effectués par tout le staff médical et ce dès la fin de chaque séance d’entraînements, histoire de faire profiter les joueurs du maximum de récupération.
40 000 Scorpions attendus pour booster El-Khadra
Depuis le nul ramené du Khroub par leur équipe, l’USMBA, les Scorpions ne cessent de parler du match contre le NAHD. Ils promettent d’être plus de 40 000 spectateurs à venir booster les camarades des buteurs Achiou et Ouznadji. Le stade risque de faire le plein dès 13 heures car les portes 4, 5 et 6 du virage nord du stade seront fermées au public pour des travaux. C’est dire qu’environ 10 000 places environ seront en moins pour contenir la grande foule des Scorpions. Le match risque de se jouer à guichets fermés.
Les supporters nahidstes auront un demi-virage
En raison de la fermeture de la moitié du virage nord et sachant que les supporters locaux seront très nombreux, il se pourrait que la direction du stade du 24-Février-1956 accorde que la moitié du virage sud aux supporters nahdistes.