JSMB : La prestation des joueurs à la loupe

Le retour du jeune gardien de la JSMB, Sofiane Kacem, n’a pas arrangé les affaires de son équipe, puisque l’infortuné portier de la JSMB a encaissé quatre buts pour la première fois depuis qu’il garde les buts de la JSMB.

 

Kacem a limité les dégâts

Le retour du jeune gardien de la JSMB, Sofiane Kacem, n’a pas arrangé les affaires de son équipe, puisque l’infortuné portier de la JSMB a encaissé quatre buts pour la première fois depuis qu’il garde les buts de la JSMB. En effet, Sofiane Kacem n’a jamais encaissé plus de deux buts dans un match. Cela dit, l’enfant de Tixeraïne ne pouvait rien faire sur les quatre buts de la  Saoura avec une défense aussi fragile et prenable. Kacem a réussi tout de même à limiter les dégâts en sauvant son équipe d’une raclée plus sévère à trois reprises au minimum en fin de match.

 

Benmansour victime d’un choix tactique

Le second joueur de l’équipe espoir qui a eu l’occasion de jouer son premier match de la saison avec l’équipe senior comme titulaire, c’est le jeune latéral droit Farouk Benmansour, qui a joué convenablement la première période. L’enfant de Timezrith, victime du choix tactique de son entraîneur en seconde mi-temps, a cédé sa place à Zeghli, incorporé en attaque, à la place de Meddahi qui a joué arrière droit, avant de céder sa place à son tour au jeune Rafik Lahlouh.

 

Zafour, le match de trop

L’heure de la retraite a peut-être sonné pour l’ex-joueur de la JSK, Brahim Zafour, dont il ne reste que le nom. L’enfant de Tizi Ouzou, en perte de rythme de compétition, semble rattrapé par l’âge, le moment de laisser la place aux jeunes est venu pour l’ex-Canari, qui a joué l’un de ses plus mauvais matchs depuis qu’il porte le maillot de la JSMB au point où le public qui n’a pas été tendre avec lui a fait savoir qu’il ne remplit plus sa mission. A noter que Zafour a joué comme arrière gauche pour le troisième match officiel d’affilée.

 

Mebarakou-Coulibaly : dans un jour sans

Le coach Hamouche estime avoir pourtant averti ses défenseurs d’expérience, Zafour, Mebarakou et Coulibaly, d’être vigilants derrière et de ne pas laisser les espaces à l’adversaire, mais c’est le scénario catastrophe qui s’est produit, puisque les quatre buts encaissés l’ont été sur des contre-attaques. «Je ne vous cache pas que j’ai longuement insisté auprès des défenseurs pour ne pas laisser les espaces à l’adversaire qui possède des attaquants vifs et très percutants.» Le constat de Hamouche n’est pas fortuit, puisque le duo Mebarakou–Coulibaly n’a  pas rempli sa mission, il a une grande part de responsabilité dans la défaite.

 

Le duo Aït Fergane-Saïghi 

Blessé lors du match perdu à domicile contre l’USMH, l’enfant de l’OM Ruisseau, Nabil Aït Fergane, a renoué avec la compétition officielle samedi face à la Saoura, sans succès encore une fois, puisque son équipe est tombée lourdement cette fois dans son jardin (1-4). Aït Fergane a joué toute la partie avec un rendement acceptable dans l’ensemble aux côtés de son complice, le demi-récupérateur Abderrahmane Saighi, qui a joué à sa juste valeur en première mi-temps avant de baisser de rythme, comme toute l’équipe en seconde période.

 

Larbi Hamouche préféré à Zeghli

La grande surprise du coach Hamouche avant-hier face à la Saoura concerne la titularisation surprise de Larbi Hamouche qui revient de blessure à la place de l’attaquant en forme de l’équipe, Kamel Zeghli, relégué inexplicablement sur le banc des remplaçants. Le coach Hamouche l’a rappelé en catastrophe après la pause-citron, en l’incorporant à la place du latéral droit Benmansour pour donner un plus au compartiment offensif inefficace en l’absence du duo titulaire, Chalali pour blessure et Niati pour suspension.

 

Tatem pour le prestige

Islam Tatem, victime d’un surplus de poids, n’a pas profité de la confiance de son entraîneur H. Hamouche qui l’a remis dans le bain en le titularisant contre la Saoura. Le joueur, avec un jeu plutôt exhibitionniste, a été tout de même à l’origine du penalty sifflé en faveur de son équipe après que le défenseur Terbah ait contré son centre-tir de la main à l’intérieur de la surface de réparation. Tatem a été remplacé par l’axial Bouabta lors des cinq dernières minutes de la rencontre.

 

Meddahi, un but et c’est tout

Après avoir brillé de mille feux lors des premiers matchs de son équipe, l’ex-milieu de terrain du PAC, Oussama Meddahi, a régressé considérablement, malgré le statut de titulaire indiscutable qu’il garde depuis l’entame de la saison. L’enfant d’El-Attaf, qui a gagné la confiance de Saâdi, de son successeur Talah, de Kamel Djabour et actuellement de Hamouche, a porté son capital but à trois réalisations. Face à la Saoura, il a marqué un but sur penalty, sans trop convaincre, avec un rendement en deçà des attentes. Il y a lieu de signaler que Meddahi a joué dans deux postes différents, milieu droit et arrière droit.

 

Bensaha, la révélation

Sans complexe aucun, le jeune Billel Bensaha, récemment promu en seniors, a gagné ses premiers galons en s’illustrant dès sa première apparition officielle avec l’équipe première. L’enfant de Boufarik s’est illustré en mettant en difficulté la défense de la Saoura et son gardien Sefioune qui l’a privé de deux buts au moins. Bensaha a été l’une des rares satisfactions du match perdu samedi.

 

Messara de retour

Le gardien numéro trois de la JSMB, Farid Messara, est rentré hier de France après une assez longue absence autorisée par la direction, pour rappel. Le retour de Messara coïncide malheureusement pour lui avec la lourde défaite concédée par son équipe face à la Saoura (1-4). Messara a déjà connu de pareils déboires, puisqu’il avait encaissé cinq banderilles face à l’ESS lors de la 4e journée de la L1 Mobils au stade du 8-Mai-1945 à Sétif, avec Nouredine Saâdi comme entraîneur, limogé une semaine après.

L. C.

 

JSMB-JSS, une autre affiche chez les jeunes

Après le match d’ouverture samedi matin entre la JSMB et la JS Saoura, suivi par celui des seniors (25e journée de la L1 Mobilis), un autre rendez-vous aura lieu entre les deux clubs, mais cette fois-ci pour la finale de Dame coupe des U16. Une rencontre qui sera âprement disputée par les jeunots du duo Ghemari-Kassa et ceux de la Saoura, le 3 mai au stade de Dar El-Beida pour le sacre final de la coupe d’Algérie de la catégorie.

Tags: ,

Classement