Il faut dire qu’il n’y a pas le feu en la demeure et que les Mobistes, qui possèdent toujours six points d’avance par rapport au 3e relégable, les Vert et Rouge de la Soummam, ceux de la JSMB, gardent leurs chances intactes pour le maintien en Ligue 1 professionnelle, même si la tâche ne sera point de tout repos face à des équipes huppées, à savoir le MCA pour le compte de la prochaine journée (27e) qui se jouera ce samedi, la JSK pour le compte de la 28e journée qui se jouera le 13 de ce mois, et l’USMH pour le compte de la 30e et dernière journée du championnat de cette saison sportive 2013/2014, qui aura lieu le 24. Trois rencontres où les Mobistes viseraient le maximum de points pour assurer leur maintien, alors que les trois équipes citées viseraient le podium.
3 matches
C’est dire que la tâche des Béjaouis ne sera pas de tout repos. Par-dessus tout, ils doivent trouver les ressources nécessaires afin de gérer tout ça, surtout qu’ils auront trois rencontres en une semaine. Cela même si tous les clubs seront dans la même situation, avec ce rythme infernal de fin de saison. Ça demande beaucoup d’énergie et de ressources pour que les joueurs arrivent à gérer tout ça. Pour les observateurs, le fait que le club jouera successivement le MCA, la JSK et le CABBA ne lui sera pas bénéfique, et la pression sera toujours de mise. Les joueurs ont montré des signes d’essoufflement durant les dernières rencontres, où certains n’arrivent pas à tenir pendant 90’. Pour preuve, le coach essaye toujours de les remplacer par d’autres plus frais. Cependant, ils doivent savoir que tant que le MOB n’est pas sorti d’affaire, ils doivent faire des efforts supplémentaires pour arriver à garder le Mouloudia de Béjaïa en Ligue 1.
I. B.
Les fans remercient aussi la JSK…
Avant mardi passé, soit avant la mise à jour du calendrier de la Ligue 1, les fans du MOB, avec le nul de leur équipe face à l’ASO, espéraient un faux pas des Criquets, qui étaient à huit points, qu’ils affronteront juste après la JSK, au stade du 20-Août de Bordj Bou-Arréridj. Aussi, les fans du Mouloudia olympique de Béjaïa remercient vivement les Vert et Jaune d’avoir battu les Jaune et Noir. Comme ça l’écart qui sépare le MOB des deux derniers restera de huit points et sera bénéfique pour le groupe.
… Mais oublient qu’elle joue une place en coupe de la CAF
Certes, certains fans, que nous avions rencontrés hier dans la matinée aux alentours du stade Opow, se réjouissent de la défaite de Bordj, qui aura rendu service à leur équipe. Cette dernière pourra même jouer le match de l’avant-dernière journée face aux Criquets sans pression, mais il n’en demeure pas moins que les fans oublient que le match contre la JSK, qui joue une place en coupe de la CAF, ne sera pas une simple sinécure. Ce match derby s’annonce d’ores et déjà explosif, eu égard aux objectifs diamétralement opposés des deux clubs, puisque la JSK viserait toujours une place africaine, alors que le MOB jouera sa survie en Ligue 1 professionnelle.
I. B.
Le staff technique se réjouit du retour de Chebana
Le retour de Chebana aux entraînements avec le reste du groupe fait du bien à l’équipe et réjouit bien entendu les supporters. Même le staff technique se dit satisfait de ce retour, sachant que le natif d’Aïn M’lila est un élément incontournable sur l’échiquier d’Amrani, qui compte beaucoup sur ses qualités pour annihiler les tentatives des joueurs du Mouloudia d’Alger ce samedi.
Vers le rappel de Magassouba
Face à l’ASO, le coach Amrani n’a pas incorporé le Malien Magassouba Siriman pour des choix tactiques, nous dit-on. Cependant beaucoup ont affirmé que c’est dû au fait qu’il n’ait pas réussi à sortir son épingle du jeu depuis qu’il est qualifié au MOB, soit depuis le match de la 17e journée où il a fait son apparition en officiel en remplaçant Semani à la 54’. Mais parce que les joueurs incorporés en attaque, samedi dernier, à savoir Rahal et Yaya, n’ont pas donné satisfaction, le coach va devoir faire appel au Malien. Sait-on jamais, il pourrait ouvrir son compteur buts ce samedi face au Doyen.
Necib pour la 2e fois de la saison
Les Mobistes n’ont pas oublié le match de la 16e journée où ils ont reçu le leader actuel au stade de Béjaïa, le 18 janvier passé. En effet, ce match n’est pas allé à son terme pour la simple raison que le stade était ans le noir. Le referee dudit match, après avoir attendu les 45’ réglementaires, avait mis fin aux débats après 11 minutes seulement de jeu. C’est le même Necib qui a été désigné pour le match de ce samedi. Il sera assisté de Maghlout et Benacer.
I. B.