Les hommes de Benitez ont dominé leur adversaire sur tous les plans grâce à une meilleure occupation du terrain et un jeu fluide porté vers l’offensive. Les locaux, motivés et soutenus par un nombreux public, vont ouvrir le score par Martens à la 33’, avant que Pandev ne marque le second but juste avant la pause. En seconde période, les coéquipiers de l’excellent Ghoulam réussiront à corser l’addition par Dzemaili à la 57’. Le score aurait pu être encore plus lourd si les attaquants napolitains avaient fait preuve de concentration et de réalisme devant les buts adverses. Cette victoire a permis à Naples d’assurer définitivement sa 3e place au classement du Calcio avec 72 points à deux journées de la fin du championnat d’Italie.
Excellent
Le latéral gauche algérien s’est montré encore une fois à l’aise sur son couloir gauche. Affichant une belle forme et une grande détermination, Ghoulam a réalisé une excellente performance grâce à sa bonne condition physique et ses centres parfaits. N’hésitant pas à monter en attaque pour prêter main forte à ses coéquipiers, l’ex-joueur de Saint-Etienne a constitué un poison pour la défense de Cagliari qui a eu du mal à le contrer. Très bon remiseur, aimant particulièrement les espaces, le joueur algérien a confirmé ses grandes prédispositions actuelles. On le voyant évoluer avec cette facilité sur le terrain, on dirait qu’il joue depuis longtemps avec Napoli, alors qu’il n’a que 4 mois dans sa nouvelle équipe. L’adaptation du joueur a été tellement rapide que les observateurs lui prédisent un avenir radieux en Italie.
Confiance
Déjà, lorsqu’il jouait à Saint-Etienne, Ghoulam était considéré comme une des valeurs sûres du championnat français. Son transfert à Naples a surpris les spécialistes qui pensaient que l’Algérien s’est précipité en optant pour cette grosse cylindrée de la Serie A, mais il fallait compter sur le mental du joueur qui s’est imposé tout de suite dans son nouvel environnement pour devenir par la suite un élément incontournable sur l’échiquier de l’Espagnol Benitez. Au fil des matches, Ghoulam gagne en confiance, ce qui va lui permettre de réussir un parcours exceptionnel. Les résultats positifs de Naples cette saison l’ont beaucoup aidé pour s’affirmer. En attendant sa participation la saison prochaine à la Champions League avec son équipe qui a validé son billet pour cette prestigieuse compétition européenne.
Mondial
L’ex-défenseur stéphanois, qui rejoindra prochainement l’EN pour participer au stage programmé à cet effet au CTN de Sidi Moussa, va vivre quelque chose de très grand cet été avec la sélection algérienne où il participera au Mondial brésilien. Un évènement footballistique planétaire où tout footballeur voudrait bien être présent pour défendre les couleurs de son pays. Ghoulam compte apporter le plus escompté aux Fennecs et surtout réussir un parcours qui va honorer le pays.
K. H.