Privé de la plupart de ses défenseurs à l’occasion du dernier match disputé et remporté assez facilement face au CA Batna sur le score de quatre buts à zéro, Ifticen avait dû composer avec le jeune milieu de terrain Sofiane Bendebka en défense centrale, dans la mesure où Guebli et Allali étaient tous deux suspendus. De retour de suspension, les deux défenseurs centraux du Nasria permettront au coach d’avoir tout l’embarras du choix pour composer sa défense à l’occasion de ce choc tant attendu qui opposera le Nasria à l’ASM Oran. Mais voilà que les choses tournent au vinaigre pour le coach Ifticen qui, après avoir pu compter sur toute son armada offensive, lors du match face au CAB, va devoir faire sans la plupart de ses attaquants titulaires lors d’un match aussi important que celui contre l’ASMO. En effet, l’homme en forme du moment du côté du Nasria, Hafid Rabah, est très incertain pour le match de demain, et ce, après avoir contracté une blessure musculaire à la cuisse. Le n°59 nahdiste ne s’est, d’ailleurs, pas entraîné lundi ni même mardi. Sa participation à ce choc face à l’ASMO est très incertaine, même si du côté du joueur, on est animé d’une folle envie de prendre part à cette rencontre décisive. Il faut dire que l’absence de Hafid, si elle est bien évidemment confirmée, est un véritable coup dur pour le Nasria, qui sera privé dans ce cas de son meilleur élément offensif, celui qui est revenu en très grande forme en cette fin de saison, alignant quatre belles prestations de rang, Ifticen et tout Hussein Dey croisent les doigts pour voir Hafid rétabli de sa blessure.
Benyahia
Si l’absence de Hafid est confirmée, ça sera un véritable coup dur pour le Nasria, dans la mesure où l’autre arme fatale des Nahdistes, l’ailier droit Ahmed-Benyahia Zakaria, ne sera pas lui aussi dans le onze de départ du coach Ifticen. Victime d’une blessure aux adducteurs lors du match face au CAB, Benyahia a dû quitter ses partenaires au bout d’une demi-heure de jeu lors de cette rencontre. Et si le diagnostic du médecin a été rassurant, vu que le joueur a même pu reprendre le chemin des entraînements avec le groupe lors de la séance d’hier matin, il est certain que Benyahia ne débutera pas la rencontre demain après-midi, pour la simple raison qu’il se trouve diminué sur le plan physique, alors qu’en même temps, son entraîneur ne voudra pas prendre le moindre risque avec un joueur sur qui il compte énormément lors du dernier match de championnat.
Hemani
En plus de l’incertitude qui plane sur la participation de Hafid et la forme physique très juste de Benyahia, Ifticen va devoir également faire sans les services de son meilleur buteur, cette saison, Nabil Hemani. Auteur de sept réalisations depuis l’entame de la saison, Hemani laissera un très grand vide au sein de l’attaque, dans la mesure où aucun des autres attaquants du club n’a su être à la hauteur jusque-là pour pouvoir remplacer un Hemani qui semble avoir retrouvé une seconde jeunesse lors de cette phase retour du championnat.
Ledraâ et Brinis
Si les absences de Hafid et Benyahia sont confirmées, conjuguées à celle de Nabil Hemani, on peut dire que le coach va aligner son attaque-bis lors de ce choc face à l’ASMO. Des solutions de rechange existent, certes, mais elles n’offriront certainement pas le même degré de performance. N’empêche qu’Ifticen n’aura pas trop le choix et va devoir aligner une composante selon les moyens dont il dispose. Il est de ce fait quasi-certain que Brahim Ledraâ et Billel Brinis seront titularisés, et ce, même si Hafid est déclaré apte pour le service. Reste à savoir à quel poste Ledraâ va évoluer, car dans le cas où Hafid est opérationnel, l’enfant de Médéa évoluerait à coup sûr sur le couloir droit, alors qu’en cas de forfait de Hafid, Ledraâ serait positionné seul en pointe de l’attaque. Quant à Brinis, il occupera à coup sûr le couloir gauche de l’attaque.
M. A.
Prime de match record
Même si aucun chiffre n’a été divulgué, on a appris d’une source digne de foi que le président Ould Zmirli prévoit d’octroyer une prime de match record à ses poulains, en cas de succès de son équipe face à l’ASM Oran au stade Habib Bouakeul. Le président nahdiste qui avait, rappelons-le, accordé à ses joueurs une prime de 12 millions de centimes à l’occasion de leur belle victoire acquise à Blida face à l’USMB, compte faire encore mieux en cas de succès à Oran, d’autant plus que les trois points officialiseraient de façon définitive l’accession du Nasria en Ligue 1.
U21 : USMB 1 - NAHD 0
Les héros encore sur leur nuage
Vainqueurs, samedi dernier, au stade de Dar El-Beida de la coupe d’Algérie de leur catégorie, les U21 du Nasria ont disputé, avant-hier après-midi, leur premier match de mise à jour au stade Brakni de Blida. Les poulains de Hakim Ould Zmirli, sans aucun doute, encore sur leur nuage après leur sacre, se sont inclinés face au leader du championnat de Ligue 2, en l’occurrence l’USM Blida, sur la plus petite des marges, à savoir sur le score d’un but à zéro. Une défaite qui maintient les Nahdistes à la 10e place du classement, avec 37 points à leur compteur et un match en moins à disputer encore mardi prochain face au CA Batna au stade Zioui, alors que l’USM Blida occupe désormais seule la première place avec 55 points dans son compteur et trois points d’avance sur l’ASM Oran et se dirige tout droit vers le sacre finale.