Il aurait déclaré, à cet effet, que les jeunes qui se sont déplacés à Aokas pour empêcher l’équipe de s’entraîner sont manipulés par des gens qui ne veulent pas du bien au club. En sus de cela, le président du conseil d’administration déclare qu’il y a des gens qui sont derrière et que cet acte va assurément perturber la sérénité du groupe et le rendement des joueurs.
Et fustige
Lors de la rencontre de samedi passé, des fans de la tribune officielle B se sont mis à insulter les dirigeants et par delà tout le porte-parole des actionnaires. A cet effet et réagissant à cet état de fait, le président dit que les supporters qui ont insulté les dirigeants étaient manipulés par des gens connus dans le milieu du club, sans les citer nommément. «Les vrais supporters doivent rester derrière le club», dit-il.
Age
Acculés de partout et avec les résultats que le club avait enregistrés, la direction compterait bien jeter l’éponge à la fin de la saison en cours. Le premier responsable du club lance même un défi aux personnes qui, selon lui, sont en train de manipuler des jeunes en leur disant qu’ils aient le courage et viennent prendre le club à la fin de saison. «Nous sommes prêts à leur céder le club s’ils sont capables de le prendre.» Le président du conseil d’administration des Crabes estime aussi que la direction serait prête à dévoiler les noms de ces personnes, dont il affirme qu’elles sont connues du large public du Mouloudia de Béjaïa. «Nous allons organiser une AGE et annoncer notre démission», aurait-il lancé. Reste à savoir si la direction actuelle va passer à l’action ou pas, mais il faut dire que son seul souci actuellement, c’est de permettre au club de réussir son objectif à la fin de la saison en cours, après, tout sera clair.
I. B.
Amrani axe son travail sur le plan psychologique
Les dernières défaites subies par le club, entre autres celle enregistrée face au frère ennemi, la JSMB le 22 mars passé, ajouter à cela le nul enregistré samedi passé face aux capés de Meziane Ighil, aussi les fans du club le plus populaire de la vallée de la Soummam n’ont pas accepté cet état de fait et ils l’ont fait savoir lors de la séance de lundi passé, même si le club s’est réfugié à Aokas pour la reprise des entraînements. Tout le monde à Béjaïa estime que les fans ont le droit de demander des résultats, mais pas au point de perturber une séance d’entraînements. A la suite donc à ce qui s’est passé lundi passé, on a vu des joueurs abattus, comme ils l’étaient aussi après le derby de la Soummam, où, pour rappel, les fans avaient empêché les joueurs, les dirigeants et les membres du staff technique de sortir, eux qui étaient recroquevillés dans les vestiaires jusqu’à une heure tardive de cette mémorable journée du 22 mars 2014. En tout cas, on constater lors des séances qui ont suivi celle de lundi passé, c’est que les joueurs avaient le moral bien bas. A cet effet, on nous apprend que le staff technique est en train de travailler le coté psychologique de ses éléments afin que ces derniers reprennent le moral et abordent les prochaines sorties de leurs clubs comme il faut.
Sera-t-elle la bonne ?
Les Mobistes vont se déplacer ce vendredi dans la capitale pour en découdre demain avec les Vert et Rouge de la capitale. Un match qui s’annonce difficile pour la bande à Amrani, surtout avec la consécration de leur adversaire de cette 27e journée en coupe d’Algérie, version 2013/2014. En plus, le doyen voudra se racheter de sa défaite subie mardi passé devant l’USMH, pour le compte de la mise à jour du calendrier de la L1 professionnelle. Mais les Mobistes, qui n’ont jamais gagné en déplacement arriveront-ils à le faire ce samedi ? Une chose est sûre, même si les joueurs sont animés d’une grande volonté pour revenir avec un bon résultat, leur tâche ne sera pas facile bien malgré que le Doyen ait perdu toutes ses chances de prendre la 2e place, eu égard à l’écart entre le Doyen et l’actuel 2e est de huit points alors qu’il ne reste que douze points en jeu. Les Crabes joueront donc devant un adversaire qui sera sans pression, mais qui voudra assurément confirmer que son trophée de Dame coupe n’est pas arrivé par pur hasard.
I.B
Ultime séance d’avant-match ce matin
Le départ des Mobistes vers la capitale est donc fixé pour aujourd’hui pour jouer leur match face au MCA demain après-midi. Ainsi donc, le staff technique aura à effectuer les dernières retouches d’avant-match ce matin. Ce sera aussi à l’issue de cette dernière que le coach Amrani décidera de la liste des 18 qui seront en déplacement et qu’il aura une idée précise sur le onze de départ qui jouera demain après-midi.
Grosse déception chez les fans
Pour les fans du Mouloudia que nous avons rencontrés dans l’après-midi de mercredi passé, certains nous ont montré leur déception par rapport au fait que le match de leur équipe ne sera pas télévisé, comme annoncé déjà sur le site de l’unique. Ils ignorent les raisons de ce revirement, mais cela les priverait de suivre la prestation de leur équipe ce samedi 10 mai 2014. Les fans vont devoir suivre le résultat de leur équipe à partir de leur radio.
Le match de la JSK à 17 h
Le Mouloudia de Bejaia jouera pour la première fois de la saison chez lui à partir de 17 h et ce sera lors du derby face à la JSK programmé mardi prochain au stade Opow de Béjaïa. C’est ce qui ressort du programme établi par la Ligue nationale, ou tous les clubs joueront à cette heure, et ce, pour éviter les magouilles et le travail de coulisses.
Coupe de wilaya de Béjaïa
Les U13 aujourd’hui en demi-finale
Les U13 du Mouloudia de Béjaïa entraînés par Djouama et Haouchet joueront ce matin à partir de 11 h au stade Salah Ben Allouache de Béjaïa, la demi-finale de la coupe de la wilaya de Bejaia et ce sera devant l’équipe du FLN. Les U13 du MOB, habitués à honorer les couleurs du club le plus populaire, feront tout pour aller en finale de cette coupe et pourquoi pas, la remporter.