En arrivant chez les Rouge et Blanc, Henkouche et Yahi ont réussi à apporter du sans neuf au club contrairement aux deux précédents entraîneurs, Gamondi et Iaïche. Mais lors des deux derbys qu’ils ont disputés contre le MCA et l’USMH, ils ne sont pas parvenus à arracher le moindre point. Ils ont concédé une défaite face aux Mouloudéens au stade 20-Août sur le score d’un but à zéro lors de la 19e journée du championnat national et ont perdu sur le même score face aux Harrachis au stade de Lavigerie lors de la 24e journée. Alors, pour mettre fin à cette situation, les deux drivers du Chabab désirent battre l’USMA demain et remporter du coup leur premier derby. Une victoire dans ce match permettra au Chabab de faire un grand pas vers le maintien, surtout si ses concurrents laissaient des plûmes à l’occasion de la même journée. En tout cas, Henkouche et Yahi ne lâchent pas prise et comptent composer un onze capable de faire face à la coriace formation de Soustara et d’arracher les trois précieux points pour l’avenir du club en L1.
Suprématie. Les deux entraîneurs ne veulent pas seulement remporter leur premier derby avec leur équipe, ils désirent également mettre fin à la suprématie des Usmistes dans les derbys algérois. Depuis l’entame de la saison, les Rouge et Noir n’ont pas perdu le moindre derby. Les deux coachs du Chabab envisagent de les stopper cette fois-ci en leur infligeant une défaite. C’est un objectif que se sont fixé Henkouche et Yahi, déterminés à remporter la rencontre.
Les supporters. Afin que le CRB parvienne à battre l’USMA, les entraîneurs des Rouge et Blanc comptent énormément sur la présence des supporters qui seront d’un grand apport pour les joueurs. Henkouche et Yahi souhaitent voir le stade archicomble et que tous les inconditionnels de l’équipe ne cessent de soutenir les équipiers du défenseur Khodi tout au long du match.
H. A. B.
Grande surprise dans la liste des 18
Dahmane écarté
La liste des 18 joueurs annoncée hier par les deux entraîneurs, Henkouche et Yahi, a comporté une grande surprise. Il s’agit de la mise à l’écart de Mohamed Dahmane qui ne va donc pas participer à ce derby. Il est à noter que ce dernier s’est complètement rétabli de sa blessure et qu’il est en possession de tous ses moyens, mais, pour des raisons qui lui sont propres, le staff technique a décidé de l’écarter de la liste des convoqués pour ce derby. Une décision qui ne va sans doute pas plaire au joueur, qui avait auparavant manifesté son mécontentement quant à sa non-participation au match contre son ancienne équipe, le CSC. En tout cas, Henkouche et Yahi estiment qu’ils ont pris la bonne décision et qu’ils vont compter dans ce match très important pour le Chabab sur les joueurs qu’ils jugent capables d’apporter un plus à l’équipe.
Messaoudi, Benaldjia et Attafen non concernés
Trois autres joueurs ne sont pas concernés par le derby de demain contre les Usmistes. Il s’agit du latéral droit Adel Messaoudi et des deux milieux de terrain, B. Benaldjia et Billel Attafen. Dans la liste des 18 qui a été rendue publique hier, leurs noms n’y figuraient pas.
Khelili de retour
Sofiane Khelili, qui n’a pas participé au dernier match de son équipe contre le MCEE en raison d’une blessure, sera de retour demain contre l’USMA. Après avoir récupéré ses moyens, il est apte à jouer ce derby dans l’axe de la défense aux côtés de Hakim Khodi.
Chouih : «Les 3 points resteront chez nous»
Le gardien belouizdadi, Ahmed Chouih estime que le derby contre l’USMA sera difficile, mais ses coéquipiers ne vont pas accepter un autre résultat que celui de la victoire.
Que pouvez-vous nous dire sur la préparation du derby contre l’USMA ?
La préparation s’est passée dans de bonnes conditions. C’est vrai et juste après le match contre le MCEE, on avait du mal à reprendre car la défaite nous a fait beaucoup de mal. Cependant, on a compris qu’il fallait très vite l’oublier et se concentrer plutôt sur ce derby contre l’USMA. On a travaillé sereinement, et je peux vous dire qu’on est prêts à rentrer dans le match.
Comment se présente ce match ?
Ce sera un match difficile contre une bonne équipe de l’USMA qu’on respecte beaucoup et qui a réussi cette saison à tirer son épingle du jeu. D’ailleurs, son classement en est la meilleure preuve. En ce qui nous concerne, on est dans l’obligation de réussir un bon résultat afin d’assurer notre maintien. Alors, tout porte à croire que le match sera très difficile et les débats seront également très chauds.
L’USMA viendra pour gagner et s’assurer du coup le titre du champion, ce qui compliquera davantage votre mission, n’est-ce pas ?
Oui, c’est vrai. L’USMA ne viendra pas pour faire du tourisme. Elle a un objectif précis à atteindre dans ce derby. Mais il ne faut pas oublier que nous aussi, on a notre objectif. Une victoire dans ce match nous permettra de faire un grand pas vers le maintien. Alors, on fera le maximum afin que les trois points restent chez nous.
Croyez-vous être capables de battre les Usmistes en pleine forme cette saison ?
Oui, on est capables de les battre, d’autant plus que la rencontre se déroulera dans notre stade et devant nos supporters. On a vraiment besoin des points du match, d’où la défaite n’est pas permise pour nous. On entrera sur le terrain avec la ferme intention de remporter le derby, et on cravachera dur pour réussir.
Justement, une défaite pourrait réellement compliquer votre tâche pour le maintien…
C’est pour cela que je vous ai déclaré que la défaite n’est pas permise pour nous. Pour assurer notre maintien, on est dans l’obligation de gagner ce derby. On ne doit pas faire de faux pas et attendre du coup les prochaines journées pour connaître notre destin. Ceci dit, on ne doit penser qu’à gagner ce derby et éviter tout calcul.
H. A. B.
Entraînement hier au 20-Août 1955
Continuant la préparation du derby contre l’USMA, les Rouge et Blanc ont effectué hier une séance d’entraînement dans leur stade du 20-Août 55. Le staff technique a consacré son travail à des exercices technico-tactiques.
Henkouche présent
L’entraîneur Henkouche, absent avant-hier aux entraînements, était présent hier au stade du 20-Août. Il a dirigé la séance aux côtés du coach Yahi. Les deux hommes ont essayé encore une fois de motiver les joueurs afin de réussir une victoire contre les Usmistes.
Les Belouizdadis dès hier à l’hôtel Samitel
Afin de permettre aux joueurs de mieux se concentrer sur le derby de demain contre l’USMA, la direction du Chabab a décidé de les faire entrer à l’hôtel Samitel dès hier. Contrairement aux matches précédents du championnat, les Belouizdadis effectuent cette fois-ci une mise au vert de deux jours. Cela montre l’importance de ce derby pour l’avenir de l’équipe en L1. Les dirigeants du Chabab veulent mettre les coéquipiers de capitaine Ammour dans les meilleures conditions possibles et leur permettre de se concentrer sur leur sujet. Ils savent pertinemment qu’une défaite lors de ce derby pourrait mener l’équipe vers une crise sans précédent. Aussi, les dirigeants ont décidé de faire de leur mieux pour motiver les joueurs et les pousser vers une victoire qui permettre au club de dégager un ouf de soulagement.
Une prime conséquente en cas de victoire
En plus du fait que les joueurs rentrent en mise au vert durant deux journées, les responsables belouizdadis ont également décidé de leur octroyer une prime très conséquente dans le cas où ils arrivent à battre l’USMA. Pour l’instant, le président Malek et ses collaborateurs ne veulent pas dévoiler le montant de la prime, mais on parle d’une somme d’argent très conséquente qui fera certainement plaisir aux camarades du gardien Chouih.
H. A. B.