MCO 3 – CRBAF 1 : un grand pas vers le maintien pour les Hamraoua

Hier, le MCO a réalisé une précieuse victoire sur son propre terrain contre le CRB Aïn Fakroun. En effet, les Oranais franchissent un grand pas vers le maintien en Ligue 1.

Les Oranais ont fait le plus important en gagnant. Non seulement le score était bon, mais cela a été le reflet de la domination du MCO. Cette victoire a permis à El-Hamri de garder ses chances de maintien en L1 intactes. L’entraîneur en chef du club oranais, en l’occurrence, Belatoui, a mis en place une tactique de jeu qui lui a permis de développer un football équilibré. D’un côté, le compartiment défensif du MCO a réussi à garder sa zone en sécurité et stopper ainsi plusieurs actions dangereuses du CRBAF. Mis à part l’action du penalty en faveur d’Aïn Fakroun, les Oranais n’ont presque pas commis de graves fautes tout au long de la partie. Cette force défensive a été appuyée aussi par la vigilance et l’élégance du gardien Belarbi. Ce dernier a sauvé plusieurs actions du CRBAF. Cela a donné beaucoup de confiance aux joueurs du MCO.

 

Domination

Sur le plan offensif, le MCO a joué avec beaucoup d’engagement en attaque. Les locaux se créaient régulièrement des occasions de scorer. N’étaient les multiples maladresses des attaquants oranais, le MCO aurait gagné avec un score plus large. Le jeu offensif adopté s’est basé sur des constructions de jeu à partir de la défense. Cela a donné lieu à un beau jeu collectif avec lequel le MCO a réussi à dominer son adversaire tout au long de la partie.

CRBAF Les visiteurs, quant à eux, ont adopté un jeu défensif basé sur des contre-attaques. Manifestement, l’entraîneur en chef du CRBAF se voulait être prudent. On ne voulait pas prendre de risques avec un jeu qui se projette sur l’offensive. Cela est non seulement dû au désespoir du CRBAF de rester en L1, mais l’équipe qui a joué était composée de jeunes joueurs. L’entraîneur a voulu promouvoir quelques jeunes afin de préparer l’après-relégation.

La course entre les équipes qui se trouvent en bas du tableau, pour le maintien demeure rude. Le MCO est à 5 points du premier non-relégable qu’est le CRB. Ce dernier a frôlé, hier, la catastrophe sur son propre terrain contre l’USMA. Le Chabab a égalisé dans les toutes dernières minutes (2 buts partout). Cela va encore prolonger le suspens des équipes qui se trouvent au bord du gouffre. Le MCO, alors dans la zone de relégation, devrait faire le plein lors des prochaines journées.

                                                  M. S.

 

 

Buts :

MCO : Bouaïcha 40’, Berradja 50’, Benyettou 89’

CRBAF : Daïra 45’ sp

 

MCO :

Belarbi

Saïdi

Bourzama

Belabbès

Aouamri

Kourdia

Sekih (Benyettou)

Berradja

Naït-Slimane (Aoued 50’)

Chlaoua

Bouaïcha (Slimani 75’)

Ent. : Belatoui

 

CRBAF :

Barki

Belaïli

Aroudj

Daïra

Saïdi

Naïli

Chouaïb

Saïbi (Amroune 53’ puis Haloui 67’)

Sahbi

M’barga

Belaâlem (Bezeghiche 77’) 

Ent. : Abbès

 

Stade Habib Bouakeul, affluence faible, temps clair, match officié par M. Amalou, assisté par MM. Bourouba et Bounoua.

 

Averts :

MCO : Bourzama 44’

CRBAF : Amroune 60’

 

Film du match

7’ Kourdia rate un but tout fait à deux mètres des bois.

10’ Tir enveloppé de Naït-Slimane, Barki dévie la balle en corner.

13’ Kourdia reprend un centre de la tête, sa balle passe juste au-dessus de la transversale.

14’ Bouaïcha, bien placé dans les 18, rate le cadre après avoir frappé la balle de la pointe du pied.

24’ Belaâlem se procure une bonne occasion en face de Belarbi, tente un lob, mais sa balle passe au-dessus.

36’ Chlaoua frappe de loin, Barka dévie le tir du bout des doigts en corner.

40’ Très beau but de Bouaïcha, après un tir en pleine lucarne, le ballon touche la transversale et rebondit sur la ligne de but.

44’ L’arbitre siffle un penalty en faveur du CRBAF, après que Sahbi eut été bousculé dans les 18.

45’ Daïra tire le penalty et égalise pour son équipe.

50’ But de Berradja après avoir reçu une belle passe de la part de Kourdia dans les 18 m. Il a placé directement le ballon dans les filets.

60’ Amroune commet une faute sur Bourzama dans les 18 m du CRBAF. L’arbitre siffle un penalty pour le MCO. 

61’ Berradja échoue dans sa transformation.

89’ Une-deux entre Aoued et Benyettou, ce dernier finit l’action par une forte frappe qui est déviée par un défenseur dans les filets de Barki.

90+1’ Fort tir des 30 mètres de Belaïli, Belarbi sauve sa cage de justesse en déviant le ballon en corner. 

 

 

Amroune sort blessé

L’attaquant du CRBAF, Mohamed Amroune, n’a pas pu finir la partie. Incorporé par son coach à la 53e minute de jeu, ce joueur s’est blessé après 14 minutes seulement après être entré, c'est-à-dire à la 67e minute de jeu. Cela a donc obligé l’entraîneur Abbès à consommer son dernier remplaçant.

Les supporters sollicitent le wali

Hier, lors du match contre le CRBAF, les supporters présents au stade ont profité de l’occasion pour dresser une grande banderole dans laquelle ils sollicitent l’aide du wali d’Oran, M. Zaâlane Abdelghani. Il y était écrit : «M. le wali, avez-vous reçu notre message ?» Cela vient après la tenue du sit-in récemment par les supporters du MCO devant le siège de la wilaya. L’objet de cette contestation était la mise à exécution des prérogatives du wali en faveur de la SSPA/MCO afin que le club soit mis dans les meilleures conditions.

 

Le wali d’Oran : «Cela ne relève pas de mes prérogatives»

En réplique au mouvement des supporters du MCO, le wali d’Oran a tenu à donner une réponse par le biais d’un communiqué. Dans ce document, M. Zaâlane a clairement signifié que les institutions dont il est responsable ne peuvent en aucun cas s’immiscer dans les affaires d’une SSPA, et cela conformément aux lois de la République algérienne. «Intervenir dans les affaires internes d’un club de football professionnel ne relève pas de mes prérogatives», a-t-il affirmé.

 

Deux AG vers la fin mai

Le président du conseil d’administration de la SSPA/MCO, Djebbari Youcef, a affirmé hier avant le match MCO-CRBAF qu’il y aura deux assemblées générales en cette fin de mois. Cela concernera la SSPA et le CSA, qui se réuniront séparément, afin de permettre aux deux administrations du club de se réorganiser. Cela surviendra aussi après que les supporters du MCO eurent fait une grosse pression sur les responsables du club. Les fans sont mécontents des résultats réalisés cette saison par le MCO. 

U21 : MCO 1- 0 CRBAF

En ouverture du match des seniors, les espoirs du MCO et du CRBAF se sont affrontés pour le compte de la même journée de championnat de L1 que leurs aînés. Ce sont les U21 du MCO qui ont fini par remporter le match sur le score d’un but à zéro.

 

Retrouvailles entre Bouaïcha et Haddou

L’entraîneur en chef des U21 du CRBAF et ex-défenseur international, à savoir Bouaïcha, est allé directement après la fin du match de son équipe saluer son ex-coéquipier en sélection, Haddou Moulay.

 

Abbès : « Je félicite le MCO pour sa victoire »

« Pour nous, ce match était sans enjeu, puisqu’on était relégués d’office avant même cette journée. Néanmoins, on a profité pour aligner plusieurs jeunes joueurs et nous leur avons donné une chance de faire valoir leurs qualités et pour qu’ils gagnent en confiance aussi. Ainsi, c’est la saison prochaine qu’on veut préparer. Concernant le niveau de jeu, il était tout juste moyen. On a quand même pas réussi à bien réagir jusqu’aux 20 dernières minutes du match, mais cela ne nous a pas suffi pour accrocher notre adversaire. Je félicite le MCO pour cette victoire. C’est un grand club qui ne mérite pas de se retrouver la saison prochaine en Ligue 2. »

Belatoui : « Que les agitateurs laissent notre groupe tranquille »

Très en colère à la fin de la rencontre à cause du comportement de quelques supporters, l’entraîneur en chef du MCO déclare : « Je ne comprends pas l’attitude de certains supporters qui, malgré notre victoire par trois buts, n’ont pas omis de nous insulter. C’est absolument inacceptable ce genre de comportement. Je m’adresse à ces pseudo-supporters à ce qu’ils viennent nous parler en face. C’est sûr qu’ils ne le feront pas ! » Belatoui est ensuite revenu sur la victoire et estime : « Le match avait un niveau tout juste moyen. Le plus important pour nous est qu’on a assuré une victoire et les trois points. Le maintien n’est tout de même pas définitivement acquis, on va donc tout faire lors du prochain match contre la JSMB pour assurer notre maintien en L1. » Belatoui a tenu à revenir sur des faits internes au club et déclare : « Certains anciens joueurs du MCO, c’est de la merde ! Ils n’arrêtent pas de faire des agitations au sein de notre club afin d’arriver à leur objectif. Certes, il y a beaucoup de choses qui ne marchent pas bien au sein de notre club. Mais en ce moment même, on doit laisser notre groupe travailler sereinement afin d’assurer le maintien. Si ça continue comme ça, le MCO n’arrivera jamais à sortir la tête de l’eau. »

Djebbari : « Dagoulou et Chadli seront punis »

A la fin du match, le P-DG de la SSPA/MCO a affirmé que deux de ses joueurs, à savoir Dagoulou et Chadli, seront traduits devant le conseil de discipline au cours de cette semaine. Ces deux joueurs ont boudé le match contre le CRBAF et n’ont pas répondu favorablement à la convocation de l’entraîneur. La cause de cette grève est due à un différend financier entre la direction et les deux joueurs. A la fin de la rencontre d’hier, Djebbari a confirmé que « Dagoulou et Chadli seront punis ».

Tags: ,

Classement