Samedi, les supporters n’ont épargné personne. Abdelilah et Haddou ont eu leur lot d’insultes, les joueurs ont également subi l’hostilité du public, tout comme l’entraîneur Omar Belatoui.
Djebbari
Le premier responsable du club, qui est sur une corde raide, réitéra sa volonté de partir à la fin de la saison. Soumis à une pression terrible, Djebbari, qui en a vu d’autres dans sa carrière de dirigeant, sait que cette fois l’étau s’est resserré autour de lui. Les supporters qui l’ont hué samedi promettent, a-t-on appris, de revenir à la charge demain à l’occasion du match MCO-JSMB. «On ne le lâchera pas, ni lui ni Haddou ou Abdelilah, ils doivent quitter le club, de leur propre gré ou de force», menace l’ancien responsable de la cellule de supporters, Salem Fodil, qui mène une campagne contre les dirigeants depuis longtemps. «Nous craignons de revoir le scénario des saisons précédentes où Djebbari disait qu’il était partant avant de se rétracter. Cette fois, on ne va pas baisser les bras pour le déloger du club, on veut du sang neuf, basta !» insiste Salem Fodil. Toutefois, les partisans de Djebbari n’accepteront son départ que si «Naftal rachète le MCO. On ne laissera pas notre club entre les mains de personnes qui n’ont qu’une envie : se venger de Djebbari». Décidément, la guerre des clans fait rage au MCO, l’été promet d’être chaud, voire très chaud !
Belatoui
Piqué dans son amour-propre, l’entraîneur du MCO est rentré au vestiaire dans une colère rouge. «Qui sont-ils ceux-là pour nous insulter, alors qu’on vient de gagner un match important ?» se lamentera Belatoui qui accusera les anciens joueurs de comploteurs. «Il y a certains parmi eux (anciens joueurs) qui n’ont pas de respect pour le MCO, un club qui a fait beaucoup pour eux. Au lieu de nous soutenir dans cette phase délicate, ils sont en train de monter les gens contre nous, c’est de l’inconscience», critiquera avec virulence l’ancien défenseur international, qui enchaînera dans la foulée : «Je précise que je ne suis ni pour Djebbari ni pour quelqu’un d’autre, moi je suis un simple serviteur du MCO. D’ailleurs, je regrette d’être revenu cette fois. Celui qui n’est pas content de mon travail, qu’il vienne me le dire en face plutôt que de se cacher derrière d’autres supporters au stade.». D’ailleurs, à l’issue du match, l’ambiance était chaud bouillante au vestiaire du MCO, avec des joueurs et autres membres du staff technique qui étaient visiblement à bout de nerf. Et dire que le MCO venait de gagner un match hyper important dans la lutte au maintien.
M. S.
Benyettou : «Je suis partant à la fin de la saison»
Auteur d’un but, samedi, cet attaquant, qui est passé par une période difficile, n’entend pas rester au MCO à la fin de son contrat qui expire le mois prochain.
On imagine que vous êtes soulagé après ce précieux succès sur le CRBAF ?
On est surtout heureux d’avoir gagné au moment même où nos rivaux pour le maintien ont également réalisé un bon résultat. On savait que ce match allait être difficile, mais on n’avait pas d’autre alternative que de le gagner, sinon ça aurait été la catastrophe. Dieu soit loué, à la fin, on a pris trois points très précieux.
Un match au cours duquel le MCO a joué facile...
Effectivement, on avait la possibilité de le tuer en première mi-temps. Comme vous l’aviez bien signalé, on est tombés dans la facilité, cela aurait pu nous coûter cher. On a même raté un penalty, heureusement que derrière notre gardien (Belarbi, ndlr) a fait comme on dit le boulot et l’a fait de belle manière. Quand j’ai inscrit le troisième but, on s’est un peu libérés.
Que représente pour vous ce but ?
Comme je l’ai dit, il a permis à notre équipe de finir tranquillement la partie. Franchement, on souhaite mettre fin au suspense le plus tôt possible en assurant notre maintien définitivement, même si on reconnaît qu’on est bien parti pour atteindre cet objectif.
Il suffit de battre la JSMB demain pour tuer le suspense, n’est-ce pas ?
Maintenant, notre destin est entre nos mains, la rencontre de demain ne sera pas de tout repos pour nous, car la JSMB viendra pour abattre sa dernière carte pour le maintien, par conséquent, on s’attend à une chaude empoignade. En remportant ce match, on assurera à 100% notre maintien en L1. Le coach pourrait donc donner leurs chance aux espoirs pour les deux dernières rencontres de championnat (déplacement chez le CRB et réception du RCA lors de la dernière journée).
Cette saison qui tire à sa fin a été éprouvante pour vous, non ?
Cette saison, j’ai été confronté à d’énormes problèmes, j’ai demandé une augmentation de salaire en début de saison, malheureusement, la direction n’a pas accepté ma demande. Alors que je suis toujours présent à l’entraînement, je me donne à fond dans les matches, j’attendais une récompense de la part de mon employeur, finalement, ma revendication n’a jamais été satisfaite. Cette situation m’a fait perdre le moral, depuis longtemps, je n’ai qu’un vœu, que la saison soit finie pour passer à autre chose.
Etes-vous partant ?
C’est décidé, dès la fin de mon contrat au mois de juin, je vais m’engager avec une autre équipe. Certes, je quitte le MCO avec un sentiment de regret vu que j’ai connu de bons moments avec ce club, même si à un moment donné, j’étais démoralisé. Au passage, je reconnais que mon père, qui suit ma carrière, a été à mes côtés pour surmonter cette dure épreuve. A 24 ans, je dois penser à ma carrière. C’est pour cette raison que j’ai décidé d’aller monnayer mon talent sous d’autres cieux la saison prochaine.
Où allez-vous atterrir ?
J’ai sous la main trois propositions de clubs de L1. Je ne vais pas uniquement privilégier l’aspect financier dans mon choix, j’opterai pour une équipe qui me permettra de m’épanouir.
M. S.
Une première pour Slimani
Le jeune espoir, qui a été incorporé samedi en deuxième mi-temps, a fait sa première apparition en match officiel avec le MCO. Après Chlaoua, Djadane, Fekih, c’était au tour du jeune Slimani de faire son baptême du feu chez les seniors en attendant que la chance sera donnée à d’autres, comme le promet Belatoui, une fois que le maintien sera acquis définitivement.
Pas de représentant du MCO
Hier, une délégation de la CAF, qui poursuit sa tournée en Algérie pour inspecter les lieux qui pourraient abriter la CAN 2019, était conviée à une réception à l’hôtel de ville. Si les dirigeants de l’ASMO étaient présents à cette cérémonie, malheureusement, on n’a noté la présence d’aucun dirigeant du MCO.
Et de 4 pour Bouaïcha et Beradja
Les deux milieux de terrain mouloudéens, qui ont marqué chacun un but samedi, ont porté le nombre de réalisations à quatre. A noter que Beradja a raté un penalty, sinon il serait aujourd’hui le meilleur buteur du club.