En effet, à la fin du derby, tout le monde au Chabab, dirigeants, staff technique, joueurs et supporters étaient contents du score final. D’ailleurs, la joie était visible sur le visage de tout un chacun. Mais il faut dire que les Rouge et Blanc ont souffert le martyre pour parvenir à remettre les pendules à l’heure à la fin de la partie et c’était grâce à un penalty transformé magistralement par l’ex-Usmiste Mehdi Benaldjia. Tous les présents au stade 20-Août-1955 ont explosé de joie et ont scandé cet exploit. Ce match nul ne permet pas pourtant au Chabab d’assurer son maintien du moment où il devance seulement le premier relégable, en l’occurrence, la JSMB, vainqueur contre le CSC (3-2). Mais au-delà de tous ces calculs, il faut dire que le CRB a réalisé l’un de ses meilleurs matches de la saison avec au menu de belles facettes de jeu. Il est parvenu également à contrer une excellente formation de l’USMA qui reste, faut-il le rappeler, sur une série de 18 matches sans la moindre défaite. Alors, si les Belouizdadi sont satisfaits de ce match nul contre les Usmistes cela reste finalement une chose légitime.
Exploit. Lors des trois journées précédentes du championnat national, le CRB a démontré de belles choses. Les joueurs du club arrivaient à s’exprimer mieux sur le terrain, et ce, en dépit de la pression qui pèse sur leurs épaules en raison de leur situation difficile au classement général. Mais ce réveil, et même s’il est tardif, des camarades du capitaine Ammour leur sera très bénéfique à seulement trois journées du baisser du rideau sur la compétition nationale. Quoique, afin de parvenir à s’assurer le maintien, ces derniers sont tenus par l’obligation de réussir un exploit demain après-midi à l’occasion du match qui les mettra aux prises avec l’équipe du CRBAF dans le stade de cette dernière. Seul un bon résultat, notamment une victoire leur permettra de mettre fin au suspense quant à leur avenir en L1. Alors, ils doivent impérativement revenir avec un succès de leur déplacement et casser définitivement le doute quant au maintien.
H. A. B.
YAHI : «Un nul contre une force comme l’USMA est une satisfaction pour nous»
L’entraîneur du CRB, Hocine Yahi, aurait souhaité que son équipe réalise une victoire avant-hier contre l’USMA et fasse du coup un grand pas vers le maintien. Toutefois, il avoue que le point du match nul reste tout de même une satisfaction pour lui dans la mesure où l’adversaire du jour s’appelle l’USMA qui est une équipe très difficile à manier. « On est entrés sur le terrain pour arracher la victoire. D’ailleurs, en première mi-temps, on a bien joué, on s’est procuré plusieurs occasions pour scorer, mais en deuxième période notre équipe s’est montré fragile. Quoiqu’on ne peut pas demander à nos joueurs face à un bon adversaire qui joue bien au football. Je dirais que le match nul contre une force comme l’USMA qui renferme des bons joueurs et un banc de touche étoffé est une satisfaction pour nous », nous a déclaré d’emblée le driver des Rouge et Blanc qui poursuit : « Il faut savoir que nos joueurs étaient sous pression dans ce match car ils jouent pour leur maintien en L1, contrairement à l’USMA qui jouait à l’aise du moment qu’elle a assuré d’ores et déjà le titre de champion. En tout cas, ce point qu’on a arraché à la dernière minute nous aidera à l’avenir dans la course pour le maintien. »
« Notre destin est entre nos mains »
Yahi avoue qu’à présent le destin de son équipe, soit son maintien parmi l’élite, est entre ses mains. « Certes, on n’a pas assuré jusqu’à maintenant notre maintien, mais notre destin est entre nos mains. Il nous reste trois matches à jouer et on doit impérativement les bien gérer, en commençant par le prochain contre le CRBAF. On ne doit pas faire beaucoup de calculs, par contre, on doit jouer chaque match pour le gagner. On est à trois points de premier relégable et nos chances sont très intactes pour le maintien. C’est à nous d’agir et assurer définitivement notre survie cette saison. »
« On doit réaliser un bon résultat contre le CRBAF»
Le CRB est appelé demain à affronter le CRBAF pour le compte de la 28e journée du championnat national. Un match qui sera déterminant pour les Rouge et Blanc. A ce propos, Yahi avance : « Ce match est très important pour nous. Certes, notre adversaire a presque consommé ses chances pour le maintien, mais on va le respecter et aborder ce match en toute sérénité. On va prendre aussi la rencontre très au sérieux et faire le maximum pour réussir un bon résultat.»
« On voulait jouer la carte de l’expérience en incorporant Ammour à la place de Mansour»
Tout le monde a été surpris du changement effectué par le staff technique en incorporant Ammour à la place de Mansour qui était pourtant l’un des meilleurs joueurs en première mi-temps. A ce sujet, Yahi s’explique : « C’est vrai, Mansour est pétri de qualités et un bel avenir lui sera réservé. Mais il faut savoir que sur le plan physique, il n’est pas au top. On a incorporé Ammour à sa place pour jouer aussi la carte de l’expérience, car ce dernier peut faire la déférence justement par son expérience. »
H. A. B.