Alors Sid-Ahmed, comment est votre état de santé après la blessure que vous avez contractée lors du match face à l’USMH ?
Certes, je suis sorti blessé de ce match, toutefois rien de grave pour moi, bien que j’ai ressenti des douleurs à la sortie du terrain.
Donc, vous serez présent face au MOB…
Je serai présent pour participer à ce derby que je ne veux pas rater. Je ne lésinerai pas sur les efforts pour contribuer à réaliser un bon résultat. Ce match est d’une extrême importance pour nous dans la mesure où on vise à terminer la saison à la seconde place.
On sent que la dernière victoire face à l’USMH vous a fait beaucoup de bien…
Je pense que notre victoire samedi passé est amplement méritée. On a fourni une belle prestation en inscrivant deux buts lors de cette rencontre. Dieu merci, on est revenus en force après la finale de la coupe d’Algérie et on compte tout faire pour continuer de cette manière. On tient à cette seconde place au classement général et on fera tout pour la gagner
Cela passe par battre le MOB lors de ce derby kabylo-kabyle…
Le match face au MOB sera une grande fête incha Allah. Les supporters de la JSK aiment le MOB et ceux du MOB aiment la JSK. Maintenant sur le terrain, on fera de notre mieux pour gagner les trois points de la rencontre. On veut terminer seconds, ce qui passe par les points de ce derby. J’espère que les supporters des deux clubs assisteront à un beau spectacle.
Sur le plan personnel, vous êtes revenu en force en fournissant de belles prestations…
Dieu merci, je ne cesse de cravacher dur aux entraînements, c’est ce qui m’a permis de revenir en force. Je me suis libéré depuis la finale de la coupe d’Algérie et je compte tout faire pour aider mon équipe à chaque fois. Je suis un employé de la JSK et je ne lésinerai pas sur les efforts pour servir mon club.
On vous laisse le soin de conclure…
Je demande aux supporters de la JSK de soutenir leur équipe jusqu'à la dernière minute du championnat. Leur soutien sera d’un grand apport comme à chaque fois depuis le début de saison. Je leur promets qu’on va tout faire pour les satisfaire.
K. A.
Bencherifa : «On cherchera les 3 points»
«Ce match face au MOB sera un grand derby où chaque équipe a besoin des points de la rencontre. Le MOB fera tout pour nous battre et assurer son maintien, et nous, on veut gagner pour garder nos chances à fond de terminer seconds à la fin de la saison. C’est un match qui sera très disputé et incha Allah, on gagnera cette partie, ce qui nous permettra de jouer les deux derniers matchs avec un bon moral.»
K. A.
20 millions pour battre le MOB
Mohamed A.
Gardant toujours espoir de voir son équipe finir la saison à la 2e place, Hannachi a promis à ses joueurs de leur accorder une double prime, s’ils réussissent à gagner face au MOB.
D’habitude, la prime d’un match gagné à l’extérieur est fixée à 10 millions de centimes, mais comme l’équipe joue gros en cette fin de saison, le président Hannachi ne lésine pas sur les moyens pour motiver ses joueurs. Il leur a en effet fait une promesse de leur donner 20 millions de centimes en cas de victoire à Béjaïa. Le derby d’aujourd’hui est capital pour les deux équipes. D’un côté, les Crabes ont besoin des 3 points pour assurer leur maintien, de l’autre, les Canaris sont dans l’obligation de gagner pour garder le contact avec l’ESS. S’ils ne gagnent pas devant le MOB et que les Sétifiens parviennent à prendre le dessus sur le MCEE, ils hypothéqueront sérieusement leurs chances d’assurer une place qualificative pour la Champions League africaine. Ils accusent déjà 3 points de retard sur l’ESS et à 3 journée du baisser de rideau, ils n’ont plus droit à l’erreur surtout que le président sétifien Hassan Hamar est certain que son équipe terminera la saison à la deuxième place. Le président Hannachi qui espère que les clubs respectent l’éthique sportive lors des 3 dernières journées du championnat veut que son équipe fasse le plein pour ne pas avoir des regrets à la fin du championnat. Il est convaincu que si l’éthique sportive est respectée, la JSK assurera une participation à la Champions League africaine la saison prochaine.
M. A.
Hannachi : «On doit gagner les 3 matches restants»
Tout en appelant les clubs non concernés par le podium et la relégation à respecter l’éthique sportive, le président Hannachi veut que son équipe fasse le plein lors des 3 dernières journées dans l’espoir de finir la saison à la deuxième place. Il est persuadé que si l’éthique sportive est respectée, l’ESS perdra la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine. Et vu que son équipe accuse 3 points de retard sur les Sétifiens, le président Hannachi affirme que, pour pouvoir assurer une place qualificative pour la plus prestigieuse compétition africaine, il devra gagner les trois matches restants. D’ailleurs, il a clairement déclaré à la fin de la rencontre face à l’USMH disputée samedi dernier sur le terrain du 1er-Novembre que son équipe est dans l’obligation de glaner 9 points sur les 9 points possibles pour espérer atteindre son objectif. «On doit gagner les 3 matches restants pour espérer finir deuxièmes», a-t-il affirmé. Ne désespérant pas d’assurer une participation à la Champions League africaine, le président de la JSK ne veut pas que les efforts fournis durant tout l’exercice partent en fumée en cette fin de saison. Après la défaite concédée en finale de coupe d’Algérie face au Mouloudia d’Alger, il ne veut pas que son équipe rate son deuxième objectif. Même s’il entretient de très bons rapports avec les responsables du MOB, il fera tout pour que son équipe revienne avec les trois points de son déplacement à Béjaïa. Il sait que si ses joueurs parviennent à battre le MOB chez lui, ils n’auront aucune difficulté pour enchaîner avec deux victoires lors des deux prochaines journées. Son équipe recevra la JSS lors de la 29e journée avant de se rendre à Constantine où elle affrontera une équipe du CSC minée par des problèmes. Pour lui, le match le plus difficile en cette fin de saison est celui de cet après-midi devant les Crabes qui sont condamnés à gagner pour s’éloigner de la zone rouge. C’est pour cela qu’il a promis à ses joueurs une prime de 20 millions de centimes en cas de victoire. Malgré l’enjeu de la rencontre, il s’attend à un accueil chaleureux de la part des responsables du MOB.
Mohamed A.
Seule la victoire comptera
De notre correspondant
Karim A.
Le MOB recevra la JSK cet après-midi au stade de l’Unité magrébine arabe dans un derby kabylo-kabyle attendu par toute la région. Si l’objectif du MOB est de gagner pour assurer définitivement le maitien et éviter le cauchemar de la relégation, les Jaune et Vert veulent la victoire pour maintenir leurs chances intactes de terminer la saison à la seconde place pour participer à la Ligue des champions africaine. Autrement dit, les équipiers d’Ebossé veulent à tout prix battre le MOB pour ajouter une autre victoire à leur actif. Restant sur deux victoires consécutives face au CABBA, puis face à l’USMH samedi passé, les poulains du coach Aït Djoudi veulent que le MOB soit leur prochaine victime. En jouant devant des milliers de leurs supporters, les équipiers de Bencherifa sont déterminés à gagner leur pari en enregistrant un autre bon résultat cet après-midi. Ainsi donc, ils misent énormément sur une victoire pour renforcer leur capital points. Les camarades de l’attaquant Albert Ebossé promettent de sortir le grand jeu et de réussir une belle prestation. C’est le souhait aussi de tous les amoureux des Jaune et Vert de voir leur équipe terminer la saison en force en assurant une qualification pour la Ligue des champions africaine la saison prochaine.
Motivation
Pour le match d’aujourd’hui, les camarades d’Aouadj joueront avec un très bon moral. En effet, ayant donné entièrement satisfaction lors des deux derniers matchs, les coéquipiers de Raiah comptent continuer de cette manière. Pour cela, ils sont animés d’une grande volonté pour gagner les derniers matches dont celui de cet après-midi face au MOB. Ils promettent de tout faire pour ajouter une autre victoire. Ce sera le meilleur scénario pour garder leurs chances intactes de terminer seconds à la fin de l’exercice.
Souhait
Si les Jaune et Vert veulent à tout prix gagner face au MOB pour renforcer leur capital points, ils souhaitent en même que l’ESS perde face au MCEE. En effet, dans le cas d’une victoire face au MOB et une défaite de l’ESS à El- Eulma, ils seront ex-æquo avec l’ESS à deux journées de la fin du championnat. Cependant, les poulains d’Aït Djoudi ne doivent pas perdre leur concentration afin d’éviter toute mauvaise surprise face au MOB qui reste une très bonne équipe malgré sa position au classement général.
K. A.