Avant-hier, lors de la conférence de presse animée au Centre technique national de Sidi Moussa, Vahid Halilhodzic nous avait fait savoir que Nabil Ghilas se trouvait en France afin d’effectuer des examens médicaux approfondis chez le médecin de l’équipe nationale, le docteur Alain Simon, et cela afin qu’il soit définitivement fixé sur la nature de sa blessure. Le joueur du FC Porto souffrait de douleurs au niveau des ischios-jambiers. «J’ai demandé à Nabil d’effectuer des examens médicaux chez notre médecin, Alain Simon, en France afin de connaître l’exactitude de sa blessure. Je dois recevoir le compte rendu du docteur dans la soirée, et à travers ces résultats, je déciderai si je vais oui ou non le retenir dans la liste des 30. Dans le cas contraire, je ferai appel à Belfodil…»
Avant de poursuivre : «… Même blessé, je vais voir si je vais quand même le faire venir pour une rééducation ici en Algérie. En fait, tout dépendra des résultats des examens médicaux de notre médecin.»
Eh bien, les nouvelles sont plus que rassurantes pour Nabil Ghilas. Pour l’attaquant du FC Porto, qui est revenu très fort en cette fin de saison, tout est rentré dans l’ordre. Dans la soirée de lundi, le Dr Alain Simon a envoyé un rapport plus que positif au sélectionneur national, lui signalant que le joueur était complètement guéri et tout à fait apte à prendre part au stage des Verts. Du coup, Ghilas restera dans la liste des 30 présélectionnés, lais devra aussi faire partie de la liste des 23 joueurs qui iront à Sao Paulo le 7 juin prochain.
Ainsi, après que Vahid Halilhodzic eut reçu de bonnes nouvelles, le joueur a bénéficié de deux jours de repos et a été autorisé à se rendre chez lui hier à Marseille afin qu’il puisse voir sa famille et se changer les idées. Il rejoindra ses coéquipiers au Centre technique national de Sidi Moussa au plus tard ce jeudi.
Du coup, comme prévu initialement, Rafik Djbbour ne viendra pas pour le stage prévu à Alger. Comme les quatre autres réservistes, le staff technique national lui a concocté un programme spécifique et cela jusqu’au 2 juin prochain, afin de pallier à une éventuelle défection d’ici l’annonce officielle de la liste des 23 joueurs concernés par la Coupe du monde.
Asma H. A.