MCA-Amrouche : «L’objectif de Sonatrach, une 2e étoile»

«Dans la vie, il faut se focaliser sur l’essentiel», assure l’ex-président mouloudéen, qui est annoncé en trombe pour reprendre son poste à la fin du mois.

Kamel Amrouche estime qu’il faut passer à autre chose et assure qu’un grand projet est prévu pour le MCA. Sur les ondes de la radio, il est revenu sur ce qui se passe au Mouloudia d’Alger. D’emblée, il insiste : «Je crois dans la vie, il faut se focaliser sur l’essentiel. Les fans ne s’intéressent pas à cela, mai plutôt à ce qui se prépare pour la suite, et Sonatrach promet un grand projet qui sera connu prochainement.» Le président Amrouche, qui est annoncé de retour vers la fin du mois, assure que malgré ces scandales à répétition, il faudra tout de même positiver. Amrouche explique : «Il faut dire que depuis le retour de la Sonatrach en 2013, soit une année et demie, les résultats sont positifs. En 2013, on termine finaliste et la saison d’après le MCA est détenteur de la coupe d’Algérie.» Mais avec le 2e budget du championnat, tout le monde attendait plus du MCA cette saison.

 

Linge sale

Amrouche pense : «Je sais que les jeunes avaient une revanche à prendre avec cette coupe. Ils se sont concentrés sur elle pour l’avoir. Certes, il y a eu des incidents de parcours en championnat, mais Hamdoulah, il y a eu de bonnes choses aussi.» Amrouche rassure le peuple du MCA pour dire : «Je rassure les fans, il y a un travail de fond qui se fait actuellement. C’est malheureux de voir les soucis étalés sur la voie publique. Surtout que le MCA est une entité honorable. Normalement, le linge sale se lave en famille. Il y a un code disciplinaire qu’il faudra suivre. La presse a tartiné ces événements après qu’on l’est alimentée. Le MCA est un grand club respectable et respecté.» En ce qui concerne le retour d’Amrouche à la tête du CA, le président déclare : «Effectivement, j’ai été sollicité de toute part, mais malheureusement, pour des raisons personnelles, j’ai décliné l’offre. Cela dit, j’ai accepté d’être membre du conseil d’administration.» Mais les membres du CA comptent le convaincre de prendre les rênes. Amrouche assure aussi : «L’objectif de Sonatrach est de gagner pour le MCA une 2e étoile avant le centenaire du club.»

 

Actions

Amrouche insiste pour rassurer les fans en déclarant : «Il y a des actions pour les projets de Sonatrach en fin du mois. Je tiens à rassurer les fans que leur club verra des jours meilleurs.» Pour clore son intervention, Amrouche affirme que lors de la réunion du conseil d’administration, les membres n’ont pas parlé de recrutement du nouvel entraîneur ou du départ du coach. «Les gens sont sous contrat. Il faut respecter l’étique. Ce que je peux dire, c’est que la saison prochaine est en train de se préparer actuellement. Les fans seront agréablement surpris. Je ne peux pas dévoiler quoi que ce soit aujourd’hui. Mais il y a une action. Ça ne touchera pas seulement l’équipe seniors, mais il y a une formation à bien assurer. Tout cela pour vous dire que le recrutement doit être l’exception et pas la règle.»

A. Z.

 

 

 

Tags: ,

Classement