Avec un début de match très fort, les joueurs du NAHD ont tenu le taureau par les cornes. C’est à la 30e seconde de jeu qu’Alali a ouvert la marque pour son équipe annonçant la couleur pour l’adversaire. Une demi-minute de jeu a bien prouvé que le Nasria veut revenir dans la cour des grands qu’il a quittée depuis deux saisons déjà. Le match a été palpitant dès son début. Les capés d’Ifticen ont su gérer toutes les séquences de jeu. Les Algérois n’ont rien voulu laisser au hasard. Pression sur pression permettant aux Algérois d’ajouter un second but quelques minutes plus tard. C’est à la 9e minute de jeu que le brillant gaucher Hafid ajoute un 2e but pour le NAHD d’une belle tête après un coup franc pour son équipe. Cela a permis aux Algérois de prendre l’avantage tout au long de la rencontre, malgré que l’O Médéa ait marqué un but d’une belle tête à la 57e minute de jeu. Le NAHD a connu quelques moments de relâchement pendant le match, mais avec un public aussi motivé que le sien on ne pouvait laisser échapper cette victoire. La confiance gagnait alors le camp des Algérois, minute après minute. L’O Médéa jette tout son poids vers l’attaque en souhaitant marquer le but de l’égalisation. Ce furent des moments de grosse pression et de frayeur du côté du NAHD. Néanmoins, le vent était du côté des expérimentés navigateurs, avec d’aussi grosses voiles que les leurs, l’accession ne pouvait prendre meilleure embarcation que celle du NAHD.
M. A.
Stade : 20-Août-1955
Buts :
NAHD : Alali (1’), Hafid (9’)
OM : Aoures (57’)
NAHD : Mokrani, Alali, Kheaf, Guebli, Herida, Boussaid, Aliouane, Brenis(Ladraa 66’), Belakhdar(Bendebka 59’), Hafid(Abdeslam 90’), Hemani
Ent. : Ifticen
OM : Benmedour, Moundji(Belhamri 77’), Slimani, Maziz, Benchergui, Benaissa, Mekkioui, Djabali(Abed 53’), Nasri(Lahoui 59’), Drifel, Aoures
Ent. : Neghiz
Arbitrage de M. Bennouza assisté de M.M Omari et Bouhassoune
Affluence grande, temps clair.
Averts.
NAHD : Hemani 45’, Aliouane 51’
OM : Moundji 11’, Benaissa 41’, Benchergui 94’
Film du match
1’ Corner tiré par Hafid, la balle chute dans les 18 de l’OM, après un cafouillage Alali surgit et marque le premier but du bout de son pied.
9’ Coup franc tiré par Boussaid, Benmedour fait une mauvaise sortie qui profite à Hafid qui ajoute le second but du NAHD de la tête.
27’ Action collective du NAHD du milieu de terrain, Boussaid finit la combinaison par une frappe des 20 mètres, mais sa balle part très haut.
57’ Beau travail de Drifel du côté droit par Drifel qui alterne par un centre au milieu des 18m du NAHD, Aoures survole tous ses adversaires et marque le premier but de son équipe d’une tête imparable.
59’ Bien servi par Brenis, Hafid poursuit l’action par une frappe, mais sa balle part dans les petits filets.
73’ Corner pour le NAHD effectué par Hafid, Guebli reprend le ballon de sa tête mais sans efficacité.
77’ Coup franc tiré par Hafid, Alali reprend la balle de la tête, la balle passe à côté des buts de l’adversaire.