USMA : Belaïli, l’USMA se met de la partie

Apprenant que le meneur du jeu algérien de l’ES Tunis, Youcef Belaïli, pourrait revenir en Algérie, l’USMA, qui a largement les moyens de se l’offrir, a décidé de se mettre de la partie.

Après Mohamed-Amine Aoudia, avec qui les négociations sont toujours en cours, l’USMA se tourne vers une autre grosse pointure, en l’occurrence Youcef Belaïli. Une source proche du dossier nous a affirmé hier que le coach usmiste «est très intéressé par ce joueur». Il en fait même sa priorité. Velud, qui n’a jamais caché son envie de renforcer son effectif en vue de la Champions League, a informé ses responsables de la nécessité d’investir sur des joueurs comme Belaïli. Un rendez-vous est même prévu entre lui et son président pour discuter du recrutement et surtout de la somme que pourra débloquer le club pour un joueur de la trempe de l’ancien Oranais.  

Argent En fait, et selon notre source, la seule chose qui a fait que l’USMA n’ait pas encore négocié avec ce joueur et son agent est leur conviction que Belaïli ne retournerait pas jouer en Algérie. Mais aujourd’hui que l’information sur les discussions entre le MCA et l’agent du joueur sont connues de tous, Velud se dit intéressé. «Pourquoi pas nous ? Si le Mouloudia peut se l’offrir, alors l’USMA aussi…» Rappelons que l’intérêt de l’USMA ne date pas d’aujourd’hui. Il remonte au mercato estival passé où son nom avait été annoncé avec insistance dans la maison usmiste.

 

Exigence Même si l’arrivée de Belaïli à l’USMA reste possible, il n’en demeure pas moins que les exigences financières du joueur pourraient être un problème. Mais une chose est sûre, le boss usmiste ne laissera jamais un autre club, même s’il s’agit du MCA, lui piquer une de ses cibles.

 

Priorité Par ailleurs, on croit savoir qu’un officiel de l’USMA est entré en contact hier avec l’agent du joueur pour s’informer de la situation de Belaïli et tâter, si besoin est, le terrain avant de faire une proposition. Convoité par plusieurs clubs algériens et étrangers, Belaïli donne toujours la priorité à l’étranger, d’autant plus que Montpellier a déjà envoyé une invitation au joueur. Quoi qu’il en soit, Belaïli n’est acquis pour personne. Les prochains jours connaîtront d’autres rebondissements. Affaire à suivre. 

 

A.S.

 

Rabti veut racheter sa lettre de libération

Bien que la direction du club veut prêter les jeunes joueurs n’ayant pas pu s’imposer sur l’échiquier d’Hubert Velud, le jeune Djamel Rabti veut racheter sa lettre de libération d’une manière définitive, et ce, pour pouvoir choisir lui-même sa prochaine destination. Cela dit, l’enfant de Blida devrait rencontrer le président Haddad après le match de l’ESS pour négocier sa fameuse lettre de libération. Il faut dire que les responsable usmistes ainsi que l’entraîneur en chef Velud ne vont pas s’opposer à son départ dans la mesure où il ne fait pas partie des plans du technicien français qui ne l’a jamais utilisé depuis qu’il a pris en main la barre technique du club de Soustara.

A.S. 

Tags: ,

Classement