Les Diables rouges de Marc Wilmots resteront une semaine dans cette ville, avec en clôture un match amical face au Luxembourg le 26 mai.
24 joueurs (4 gardiens de but et 20 joueurs de champ) prennent part à ce premier regroupement. Les entraînements des partenaires d'Eden Hazard seront ouverts au public. «Durant la préparation pour le Mondial, tous les supporters seront les bienvenus aux entraînements qui sont ouverts au public», a précisé la Fédération belge de football.
Après Genk, c’est en Suède que se poursuivront les préparations du Mondial, puis à la côte belge, avec un match amical le 1er juin à Stockholm face à la Suède et une ultime rencontre le 7 juin au stade du Roi Baudouin de Bruxelles contre la Tunisie.
Le 10 juin, les Belges rallieront Sao Paulo. Ils établiront leur camp de base au Paradise Golf et Lake Resort, près de Sao Paulo, avant de se produire une dernière fois en amical le jour du match d’ouverture de la Coupe du monde, quand les coéquipiers du capitaine Vincent Kompany joueront les Etats-Unis à Sao Paulo.
M. A.