Moins d’un mois avant le premier match de la Coupe du monde qui mettra aux prises notre équipe nationale à celle de la Belgique le 17 juin prochain dans la ville de Bello Horizonte, le gardien des Diables rouges avec son équipe de l’Atletico de Madrid vient de remporter le titre de champion d’Espagne. Le keeper belge a aussi été élu meilleur gardien de la Liga après avoir gardé sa cage vierge durant 20 matchs sur les 37 disputés. Il est vrai quand on évoque la Belgique, on a tendance à penser plus aux individualités composant leur ligne d’attaque, à l’image d’Eden Hazard, Romelu Lukaku, Kevin Mirallas ou Dries Martens, mais derrière, il existe une solide défense, dont le patron n’est autre que Thibault Courtois.
Ce jeune gardien, âgé à peine de 22 ans, aura aussi l’occasion de disputer la finale des plus prestigieuses des compétitions européennes samedi prochain, à savoir la Ligue des Champions, face au rival, le Real Madrid. «J’espère pouvoir offrir la coupe aux deux oreilles à nos supporters», dira Courtois à la fin du match et le sacre de champion.
Ceux qui ont eu déjà l’occasion de l’avoir en face en Liga comme Sofiane Feghouli savent pertinemment à quel point ce gardien est fort. De ses hauts d’1,98, Courtois constituera une véritable muraille au Brésil. Nos attaquants sont donc avertis. Vahid Halilhodzic analysera certainement son jeu et tentera de donner les clés à ses attaquants pour détrôner le gardien belge le 17 juin prochain.
A. H. A.