Djeezzy est un des principaux et fidèles sponsors du MCA depuis plusieurs saisons maintenant. Ainsi, Djezzy a voulu remercier les Mouloudéens pour la brillante saison qu’ils ont accomplie cette années, avec à la clé une coupe d’Algérie, pour cela l’opérateur de téléphonie mobile a organisé un déjeuner en leur honneur auquel tous les joueurs et le staff technique étaient présents. Les Mouloudéens ont directement rejoint le siège de Djeezzy à Dar El-Beida où se tenait la réception après avoir effectué une séance d’entraînement le matin.
Vincenzo Nesci
Arrivée à midi et demi, la délégation du Mouloudia a été reçue par le président- directeur général d'OTA-Djezzy, à savoir Vincenzo Nesci qui a déclaré : «Djezzy est partenaire du Mouloudia depuis 10 saisons, durant lesquelles on a partagé avec le MCA la joie de trois coupes d’Algérie. C’est une grande fierté pour nous. On espère que la suite sera meilleure et plus riche en titres.» Vincenso Nesci n’a pas omis d’évoquer une anecdote qu’il a vécue lors de son arrivée pour la première fois à Alger. «Lorsque je suis arrivé pour la première à Alger en 2012, j’ai été étonné de voir des drapeaux ressemblant à ceux de l’Italie partout dans la capitale. Je me demandais à qui appartenaient ces couleurs ? Mais au fil des jours, après avoir fait connaissance avec l’Algérie et sa capitale, j’ai appris que ces drapeaux appartenaient au Mouloudia et que ce club est très populaire.» A la fin, le P-DG de Djezzy a aussi parlé de la sélection algérienne et du Mondial du Brésil en déclarant : «Djezzy est le partenaire du MCA et aussi de l’Algérie. On souhaite beaucoup de réussite pour la sélection algérienne au Mondial du Brésil, et elle y fera sans doute un très bon parcours. On supportera l’Algérie de tout cœur.»
Représentation
Du côté du Mouloudia, en plus des joueurs et du staff technique, et à leur tête Fouad Bouali à cette cérémonie, certains dirigeants présents étaient comme le représentant de l’actionnaire majoritaire du club, à savoir Bedja, Yaïci Fodil, le président par intérim, le directeur financier Boualem Meddar, ainsi que le directeur du marketing et du sponsoring Rafik Hadj Ahmed.
Cadeaux
Djezzy a clos cette réception par un déjeuner et une remise de cadeaux honorifiques à chaque membre de la délégation mouloudéenne. Vincenzo Nesni a signé un chèque de 5 millions de dinars en faveur du MCA. C’est une récompense qui tombe à pic, puisque les dirigeants de ce club sont en phase de renforcer leur effectif avec de nouveaux joueurs au vu d’améliorer le rendement de l’équipe la saison prochaine.
Même Faderco, entreprise algérienne spécialisée dans la fabrication des produits d’hygiène corporelle, était présente et a remis des cadeaux lors de cette rencontre et devait remettre au MCA un chèque de 100 000 DA pour chaque joueur.
A vrai dire, ces chèques de 10 millions de centimes allaient être remis aux Mouloudéens lorsque le wali d’Alger avait reçu l’équipe au siège de la wilaya. Mais à cause de quelques imprévus, Faderco a préféré reporter la remise de cette somme d’argent à hier.
S. B.