Bouguèche : «Je reste au Mouloudia»

Hadj Bouguèche sera mouloudéen la saison prochaine. C’est ce qu’il a déclaré ouvertement hier à l’issue de la réception organisée par l’opérateur de téléphonie mobile, Djezzy, en l’honneur du MCA.

Le natif d’Arzew veut terminer sa carrière dans le club phare de la capitale et il promet de réaliser une meilleure saison. «J’ai décidé de renouveler mon contrat avec le Mouloudia. Je me sens bien dans ce club et je compte même terminer ma carrière dans ce club. Je vais rencontrer les dirigeants du club après le dernier match de championnat contre le MCEE pour passer à la table des négociations. Je pense qu’on trouvera un terrain d’entente pour renouveler mon contrat, surtout qu’il y a une confiance mutuelle entre les dirigeants et les joueurs», nous dira-t-il.

Pour ce qui est de la rencontre de la dernière journée du championnat professionnel Mobilis entre le MCEE et le MCA, l’attaquant mouloudéen affirme que son équipe fera tout pour terminer la saison en beauté : «On ira à El-Eulma pour glaner les trois points de la victoire et terminer cette saison en beauté après avoir gagné la coupe d’Algérie. C’est vrai qu’on aurait aimé décrocher la deuxième place pour jouer la Ligue des champions africaine la saison prochaine, mais les dés sont jetés et on va se contenter de la coupe de la CAF et, incha Allah, on va la gagner.»

M. Z.

 

Djemili contacté par l’ESS, l’USMBA et le WAT

Le gardien du Mouloudia, Houari Djemili, est sollicité par plusieurs clubs de la L1, dont l’ESS, l’USMBA et son ancien club, le WAT.

 

Auteur d’une saison remarquable, Houari Djemili fait partie des joueurs les plus convoités par certains clubs de la L1 qui veulent renforcer leur effectif. Selon une source proche du gardien Mouloudéen, l’ESS, son ancien club, le WAT, et le nouveau promu en L1, l’USMBA, l’ont contacté officiellement. Le portier du MCA attendra la fin du championnat pour entamer les négociations surtout que, après le retour de Faouzi Chaouchi, ses chances de garder la cage du Mouloudia sont minimes. Djemili pourrait quitter le Doyen dès cet été, surtout qu’il ne veut pas chauffer le banc de touche comme c’était le cas lors de la saison 2012-2013 où il a été utilisé rarement par l’ancien staff.

Ainsi, l’avenir de Houari Djemili sera connu dans les prochains jours.

M. Z.

Bachiri : «Je me sens mieux»

Le défenseur central Redouane Bachiri a récemment eu une intervention chirurgicale à cause de sa blessure au genou. Il assure que depuis l’opération, il se sent beaucoup mieux. Contacté par nos soins, Bachiri affirme : «Dieu merci, je vais bien. J’espère que cette blessure ne compromettra pas ma participation avec le Mouloudia la saison prochaine». D’après lui : «Mon opération s’est déroulée dans de très bonnes conditions, et d’après les médecins, elle a été faite avec succès. Je dois rester dans un long repos pour que ma guérison soit rapide. Depuis ma sortie du bloc opératoire, les maux baissent, ce qui est un signe de bon rétablissement. En tout cas, je me sens mieux». Pour rappel, depuis quelques mois seulement, Redouane Bachiri souffrait d’une blessure au genou qu’il réussit à surmonter grâce à des soins intensifs, mais manifestement, cela ne lui a pas été suffisant, puisque il a rechuté et a dû faire une chirurgie.  

Besseghier : «Le MCEE sera difficile à battre»

 

Hier, le latéral droit mouloudéen Kada Besseghier a évoqué le match de la dernière journée de championnat contre le MCEE. Il affirme que cette équipe est coriace sur son terrain.

 

Le MCA jouera la dernière journée de championnat contre le MCEE à El-Eulma. D’un côté, les Algérois sont en quête d’une 4e place pour bien finir la saison, et d’un autre le MCEE veut aussi finir 4e pour jouer la coupe arabe. Les deux équipes sont ex aequo au classement général. Néanmoins, dans ce match, l’avantage sera pour les locaux puisque ils joueront dans leur propre stade où ils sont quasi- imbattables. Hier après-midi, Besseghier a évoqué ce match et a affirmé : «Cette saison, le MCEE possède une très bonne équipe. Ils ont réussi jusqu’à présent à faire un excellent parcours en championnat. Désormais, les Eulmis aspirent à arracher une 4e place afin de jouer la coupe arabe la saison prochaine. On jouera donc contre une équipe très motivée et en plus de cela elle est très forte dans son stade. Le MCEE a tenu en échec les meilleures équipes sur son terrain. Cela dit, la mission ne sera pas facile et du moment qu’on veut finir la saison en beauté, le MCEE sera difficile à battr e. Néanmoins, le MCA a tout pour faire un bon match en dehors de ses bases. Notre équipe est très motivée pour arracher les trois points de la victoire. La seule chose à laquelle on pense, c’est de finir la saison avec un succès de plus et on fera tout pour faire plaisir à nos supporters aussi.»

                                                      S. B.

 

Il a RDV au début de la semaine prochaine

Bouazza en route pour le MCA

 

Par M. Zerrouki

 

Dans le but de renforcer son effectif en prévision de la saison prochaine, la cellule de recrutement a entamé sa mission en contactant certains joueurs de la L1. Parmi les joueurs qui sont la priorité des Mouloudéens, l’Oranais de l’USMA, Feham Bouazza, que veut le futur entraîneur du MCA, Boualem Charef, dans son groupe.

Si les responsables ont songé à recruter Feham Bouazza, ce n’est pas sur un coup de tête, mais à la demande du futur entraîneur, Boualem Charef, qui est bien parti pour driver le Doyen, surtout qu’un RDV est prévu entre les deux parties dès la semaine prochaine. Les dirigeants du club phare de la capitale ne veulent plus commettre les erreurs du passé, en laissant à l’entraîneur la tâche de choisir ses joueurs. Comme Charef est un entraîneur qui n’est plus à présenter, il est l’homme de la situation pour choisir les bons éléments pour que le MCA pratique du beau football.

Selon une source sûre, une rencontre est prévue entre les responsables mouloudéens et l’enfant d’El-Bahia au début de la semaine prochaine. Les Mouloudéens semblent plus que jamais décidés à mettre le paquet pour signer le pacte avec Charef, comme nous l’a confié Omar Bedja : «Celui qui viendra négocier au MCA ne sortira pas sans signer de contrat.»

Les responsables des Vert et Rouge ne veulent plus revivre le scénario de l’ancien manager, Kaoua, où les joueurs venaient négocier signer de contrat. C’est une nouvelle méthode qu’on veut mettre en place afin de s’assurer les services des joueurs ciblés. Comme le nerf de la guerre est très important dans cette période des transferts, les dirigeants du MCA vont proposer de bons salaires aux joueurs ciblés, comme c’était le cas avec Faouzi Chaouchi, qui a signé pour un salaire de 230 millions. Ça sera pareil pour Feham Bouazza, qui pourrait être la deuxième recrue après le 24 mai prochain.

M. Z.

 

En plus d’Antar Yahia

Le Mouloudia veut Azzi

Le Mouloudia d’Alger veut réussir son mercato estival. Plusieurs joueurs sont sur la liste des responsables de la cellule de recrutement. Le défenseur de l’USMH, Azzi, pourrait atterrir au vieux club algérois, car il est l’un des joueurs que souhaite Boualem Charef. Comme c’est un joueur polyvalent qui peut jouer dans tous les compartiments de la défense, Azzi sera aussi l’une des priorités du MCA, comme l’ancien international Antar Yahia. Mardi, contre l’ESS, où les Harrachis ont réussi un grand match, revenant avec les trois points de la victoire, Azzi a réalisé une bonne prestation dans la relance, et il était même bon sur l’homme, puisque les attaquants sétifiens ont vraiment peiné avec lui. Les responsables de la cellule recrutement du MCA, qui ont suivi la partie des Harrachis contre l’ESS, ont été séduits par la qualité de ce défenseur qui va certainement apporter le plus escompté à la ligne défensive mouloudéenne qui était le maillon faible cette saison.

Même si aucun contact n’a été établi, nous avons appris d’une source digne de foi que ce joueur sera sollicité après la fin du championnat, puisque Boualem Charef veut le voir dans l’effectif la saison prochaine. Ainsi, RDV est pris entre Azzi et les Mouloudéens dès la semaine prochaine pour la signature du contrat.

M. Z.

 

Bedja : «Le nouvel entraîneur sera connu après le 26 mai»

Le numéro 2 de la Sonatrach, Omar Bedja, que nous avons rencontré à l’issue de la réception organisée par le sponsor numéro un du club, Djezzy, nous a affirmé, hier, que les choses sérieuses dans l’opération recrutement débuteront à partir de la semaine prochaine.

Interrogé sur le sujet qui tient en haleine les supporters du Mouloudia, à savoir le nouvel entraîneur, même si on annonce d’une manière quasi officielle Boualem Charef, le bras droit d’Abdelhamid Zerguine nous a affirmé qu’aucune décision n’a été prise : «Pour le moment, il y a deux pistes. La première, c’est un entraîneur local et la deuxième un étranger. Ce qui est sûr, après le 26 mai prochain, le Mouloudia aura son entraîneur.»

Même si Bedja a voulu garder secrète l’identité du nouvel entraîneur, Boualem Charef sera le futur driver du MCA, surtout que les responsables de la cellule recrutement sont en contact permanent. Ils ont rencontré le technicien harrachi à plusieurs reprises depuis plusieurs semaines.

 

«Plafonnement des salaires ? On trouvera la bonne formule»

La Ligue de football professionnel a envoyé hier une correspondance à tous les clubs, les informant qu’a partir de la saison prochaine les salaires seront plafonnés. Ce qui n’arrangera pas les affaires des responsables mouloudéens pour attirer les «stars» de la L1. Le directeur exécutif financier de la Sonatrach a tenu a rassurer que le Mouloudia recrutera les meilleurs joueurs du championnat : «Que nos supporters ne s’inquiètent pas pour cela, on trouvera la bonne formule pour séduire nos cibles», dira Bedja.

En somme, la Sonatrach semble plus que jamais prête à bâtir une grande équipe la saison prochaine et les nouvelles recrues seront connues au cours de la semaine prochaine. 

M. Z.

Tags: ,

Classement