NAHD : Menad sur le calepin d’Ould Zmirli

Ce n’est plus un secret pour personne, Younès Ifticen ne devrait pas être l’entraîneur du Nasria pour la saison 2014/2015.

C’est ce qui ressort des intentions de la direction du club, à sa tête le président Ould Zmirli, lequel ne serait pas chaud pour reconduire Ifticen pour des raisons propres à lui. Plusieurs noms ont été évoqués ici et là par les différents médias et spécialistes en la matière, mais pour le moment, rien n’est encore officiel. Dernier nom évoqué dans l’entourage du club, celui de l’ex-entraîneur du Mouloudia d’Alger, Djamel Menad, lequel aurait été proposé par un proche de la direction du club au président Ould Zmirli. Et même si rien n’a encore filtré par rapport à l’identité du futur entraîneur du Nasria, il n’en demeure pas moins que le profil et le CV d’un coach comme Menad correspondent parfaitement au prestige et aux ambitions du Nasria en vue de la saison prochaine. L’ex-baroudeur de la JSK pourrait même ramener dans ses bagages en cas d’accord avec le président nahdiste, son ex-adjoint au Mouloudia d’Alger, à savoir Farid Zemiti qui connait parfaitement la maison nahdiste. Nous n’allons pas nous prononcer d’avance, ni avancer quoi que ce soit, mais cette piste menant vers Menad semble très sérieuse. Affaire à suivre.

 

Aït Djoudi confirme

Pour sa part, l’actuel entraîneur de la JS Kabylie, Azzedine Aït Djoudi n’a pas manqué de confirmer les contacts établis entre lui et la direction du club nahdiste. En effet, selon une source proche de l’entraîneur kabyle, il a bel et bien confirmé les contacts avec le Nasria, allant jusqu’à ne pas fermer la porte quant à un come-back au Nasria. Aït Djoudi aurait tout simplement affirmé à notre source qu’il devrait rencontrer le président Hannachi dans les prochains jours, lors d’une rencontre qui déterminera en grande partie son avenir à la JSK. S’il venait à quitter le navire kabyle, il prendra dès lors en considération l’offre de la direction du club nahdiste qui est, rappelons-le, très chaude pour un retour de l’actuel coach de la JSK au NAHD, lui qui avait laissé une excellente image de lui lorsqu’il avait drivé le Nasria, la saison dernière, lors du premier quart du championnat.

 

Bira ne fait pas l’unanimité

Alors que nous avions évoqué dans notre édition d’hier, un réel intérêt de la direction du club nahdiste pour le désormais ex-entraîneur de l’USMBA, Abdelkrim Bira, cette nouvelle n’a pas été bien accueillie par les supporters du Nasria. En effet, la plupart des fans que nous avons interrogés à ce sujet, nous affirmeront qu’ils ne sont pas du tout d’accord avec le choix de la direction du club, qui, selon eux, ne doit pas changer de staff technique juste pour changer. Les supporters nahdistes préfèrent voir Ifticen rester à la tête de la barre technique du club afin d’assurer la continuité dans le travail. Au cas contraire, les Nahdistes veulent voir un entraîneur d’envergure prendre la succession d’Ifticen, à l’image d’un Meziane Ighil, d’un Chaâbane Merzekane, voire même d’un Nour Benzekri. Ainsi, même s’il demeure un enfant du quartier, Abdelkrim Bira ne semble pas faire l’unanimité au sein de la maison nahdiste.

M. A.

 

Diner en l’honneur des joueurs demain à Bou Ismaïl

Comme rapporté par nos soins dans notre édition d’hier, la direction du club a prévu d’organiser une cérémonie en l’honneur des joueurs pour la journée de demain du côté de Bou Ismaïl. Nous avons finalement appris que cette mini cérémonie qui sera organisée par le président Ould Zmirli, ne concernera que les joueurs et les membres du staff technique. Les coéquipiers de Bendebka seront ainsi conviés à un diner bien garni. Les dirigeants et autres employés du club ne sont pas concernés par cette cérémonie qui se tiendra, peut-on dire, à huis clos.

 

Un autre diner pour les dirigeants et les actionnaires, le vendredi d’après

Afin de récompenser tout le monde, pour les efforts consentis tout au long de la saison, le président Ould Zmirli a prévu d’organiser un second diner pour le week-end suivant, et plus précisément pour la journée du vendredi d’après, en l’honneur des dirigeants et différents actionnaires du club. Cette cérémonie devrait avoir lieu à Hydra, plus précisément au niveau des locaux du président Ould Zmirli et verra la présence des différents acteurs décideurs du Nasria.

 

Le wali d’Alger compte honorer le Nasria…

Toujours dans le même registre, nous avons appris que le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, compte honorer les Nahdistes, suite à leur accession en Ligue 1. Il compte organiser une cérémonie grandiose, lors de laquelle il accueillera en même temps, les Usmistes, les Mouloudéens et les Nahdistes, respectivement vainqueurs du championnat d’Algérie 2013/2014, de la coupe d’Algérie 2013/2014 et du titre honorifique de vice-champion de Ligue 2, qui a permis aux Nahdistes d’accéder au palier supérieur.

 

… L’APC d’Hussein Dey également

L’APC d’Hussein Dey ne sera pas en reste, on prévoit également du côté de la rue Tripoli une grande cérémonie en l’honneur du Nasria, de façon à remercier les Nahdistes d’avoir honoré toute la circonscription d’Hussein Dey, en rendant la joie à tout le peuple husseindéen qui n’a, d’ailleurs, pas manqué de créer une ambiance festive depuis l’officialisation de la montée du Nasria en Ligue 1.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement