En effet, le coach usmiste a tout conclu avec Haddad lors de la réunion qui a eu lieu avant-hier soir. Juste après son retour à Alger, le deuxième homme de l’USMA a répondu aux exigences du coach et les négociations ont enfin abouti. Convaincu par l’offre de Haddad, Velud a donné son accord définitif pour poursuivre son aventure avec l’USMA pour une autre saison. Ainsi donc, Velud sera bel et bien l’entraîneur de l’USMA la saison prochaine.
Réaction
Hubert Velud, que nous avons joint au téléphone, nous a confirmé cette information. «Effectivement, j’ai tout conclu avec le président Haddad lors de la réunion qui a eu lieu mardi soir. On s’est mis d’accord sur tous les points pour que je reste à l’USMA pour une autre saison. Donc, je peux vous dire que je suis l’entraîneur de l’USMA la saison prochaine d’une manière officielle», dira le coach usmiste. Il nous a également fait savoir que la signature du contrat «sera faite dans les tout prochains jours, soit après le match de l’ESS. Espérons qu’on puisse rester sur cette dynamique la saison prochaine».
C1 Il faut dire que le président Haddad a promis à Velud de mettre en place les moyens financiers et humains afin de réussir une participation honorable dans la Champions League africaine. Chose qui a motivé l’ex-sélectionneur du Togo pour prolonger son contrat, car il veut aller le plus loin possible dans cette prestigieuse compétition continentale.
Son salaire sera revu à la hausse
Après avoir réalisé d’excellents résultats depuis qu’il a pris en main la barre technique de l’USMA et surtout après avoir atteint le principal objectif du club, à savoir le titre du championnat, le salaire de Velud sera revu à la hausse. Selon une source proche du dossier, Haddad se serait mis d’accord avec Velud pour une mensualité de 20 000 € par mois (actuellement, il touche 13 000€ : ndlr). Chose qui a sans doute incité le technicien français à rester à l’USMA pour une autre saison.
A.S.
L’USMA veut finir invincible
Aujourd’hui, l’USMA disputera son dernier match de championnat contre l’ESS. Ça ne sera pas un match facile pour les champions, puisque les Sétifiens viendront à Alger pour se hisser à la 2e place.
L’adversaire du jour est l’ESS. Cette équipe est très motivée pour finir la saison dans la 2e place du classement général. Les Sétifiens sont actuellement 3es avec 52 points à un point seulement de la JSK qui est deuxième. Donc, l’adversaire de l’USMA viendra à Bologhine pour arracher les trois points et espérer finir la saison dauphin. Les Algérois, de leur côté, sont sur une excellente série d’invincibilité. En effet, l’USMA n’a pas été vaincue depuis 21 matches d’affilée et cette série est toujours en cours. Si les capés d’Hubert Velud parviendront à vaincre l’ESS, ils finiront la saison sur une excellente note. Les Usmistes auront aussi la pression de gagner ce match pour ne pas gâcher la fête qu’attendent les supporters avec impatience et aussi pour que cela ne constitue pas une fausse note lors de la remise du trophée par le Premier ministre. Rares sont les clubs champions qui fêtent leur titres dans le dernier match de championnat sur leur propre terrain. Cela dit, voir le trophée du championnat entre les mains du capitaine d’équipe de l’USMA à Bologhine et au milieu de ses supporters est une occasion exceptionnelle. Ce genre de match a aussi un goût de finale. Donc, aux joueurs de l’USMA de se donner à fond pour bien finir la saison. Tout pour une belle fin de parcours.