JSK : Hannachi-Didier Six, pas d’accord

Hier en début d’après midi, le premier responsable du club phare de la Kabylie a rencontré l’entraîneur français Didier Six. Les deux hommes se sont rencontrés à l’hôtel Hilton d’Alger. Déjà, avant même cette rencontre, les deux hommes se sont rencontrés et ils ont bien sûr parlé sur le sujet de l’entraîneur français à la JSK. C’était lors du retour de Hannachi au pays mardi dernier.

Comme Didier Six est venu assister à la Cérémonie des Oscars du journal Maracana, les deux hommes étaient dans le même avion. Hannachi et Six ont échangé quelques phrases avant de se donner rendez-vous pour hier après-midi à l’hôtel Hilton. Didier Six n’est pas venu seul au rendez-vous, il était accompagné de son manager. Les deux parties ne sont pas restées longtemps ensemble, surtout que Hannachi est entré directement dans le vif du sujet alors que le manager de l’entraîneur français n’a pas hésité à faire une proposition au premier responsable du club kabyle. Ce dernier qui connaît bien le domaine du football et qui maîtrise parfaitement le sujet des négociations a refusé cette proposition sur le champ. Mieux encore, en quittant l’hôtel Hilton, Hannachi a fait savoir à ses proches qu’il ne va pas recruter Didier Six et qu’il songe vraiment à garder Aït Djoudi pour la saison prochaine, surtout que ce dernier a réalisé de très belles choses cette année avec l’équipe phare de la Kabylie, pourvu que ce dernier change certaines habitudes qui, il faut le dire, n’ont pas plu à Hannachi.

                 A. H.

Vers le maintien d’Aït Djoudi

Selon une source très proche de la direction kabyle, le premier responsable du club phare de la Kabylie songe et sérieusement au maintient d’Aït Djoudi. D’ailleurs, Mohand-Chérif Hannachi n’a pas hésité à confier ce secret à quelques membres du CA. Ces derniers jours, il ne se passe pas un jour sans qu’un nom d’un entraîneur soit cité à la JSK. Pour le président kabyle, il doit d’abord discuter avec son entraîneur au tour d’une table, ils vont aborder plusieurs sujets et dans le cas où les deux hommes trouveraient un terrain d’entente, Hannachi n’hésitera pas à renouveler sa confiance à son entraîneur et le garder pour l’année prochaine, surtout que Hannachi a opté cet été pour la stabilité, lui qui veut bâtir une grande équipe pour la nouvelle saison. Voilà donc une bonne nouvelle pour les fans des Jaune et Vert mais aussi pour… Aït Djoudi.

                   A. H.

Aït Ouamar a négocié hier avec l’ESS

Alors qu’il avait donné son accord à Hannachi mercredi dernier, Hamza Aït Ouamar a rencontré hier en début d’après-midi les responsables de l’Entente de Sétif à l’hôtel Hilton d’Alger. Aït Ouamar a négocié avec Hamar. Reste maintenant à savoir la réaction de Hannachi, lui qui n’aime pas trop de tels comportements.

                    A. H.

L’un a donné son accord à Hannachi, l’autre a été contacté par le MCEE

Vers un échange Berchiche – Merbah

Comme tout le monde le sait, le défenseur du MCEE et de l’EN militaire  est sur le point de signer à la JSK. Berchiche a tout réglé avec les responsables des Jaune et Vert qui ont déjà tenté de récupérer ce joueur l’hiver dernier. Cependant, le président Herrada n’a pas voulu céder son joueur lors du mercato hivernal. Les kabyles sont revenus à la charge cet été et feront le maximum pour enrôler cet élément. D’ailleurs, le joueur a tout conclu avec les décideurs du club phare de la Kabylie et il ne reste que la signature pour officialiser ce recrutement. Certes, le joueur est toujours sous contrat avec le MCEE, cependant, il ne trouvera pas de problème pour signer dans le club de son choix. Selon le joueur lui-même, il existe une clause dans le contrat qui lui permettra de changer d’air en fin de saison. Néanmoins, un détail de taille pourrait faciliter ce transfert et permettre à Berchiche de signer à la JSK dans les jours à venir, pour ne pas dire dans les prochaines heures. En effet, les responsables du MCEE ont contacté ces derniers jours Merbah. Ce dernier est sur la liste des joueurs transférables. Les responsables kabyles n’hésiteront pas la moindre seconde à libérer leur joueur au profit du MCEE, pourvu que les responsables de cette formation facilitent la tâche à Berchiche. Vu cette nouvelle donne, on pourrait assister dans les tout prochains jours à un échange Berchiche- Merbah, surtout que les deux joueurs en question veulent jouer respectivement à la JSK et au MCEE.

                    A. H.

En plus d’El-Orfi et Meguehout

Aït Ouamar a donné son accord, Hendou hésite un peu

Le premier responsable de la formation du Djurdjura n’a pas mis beaucoup de temps après son retour au pays pour poursuivre l’opération recrutement. Mercredi soir, Hannachi a rencontré deux joueurs, Hendou et Ait Aït Ouamar, les deux milieux dr terrain de l’USMH. Après avoir recruté le milieu offensif du RCA et celui du MOC, Hannachi veut aussi recruter deux bons milieux récupérateurs afin de régler le problème du milieu dr terrain. Ce n’est un secret pour personne, le maillon faible de la formation de la ville des Genêts cette saison était son milieu de terrain, pour cette raison les responsables des Canaris veulent renforcer ce compartiment cet été par des éléments de valeur. Plusieurs joueurs qui évoluent dans ce compartiment ont été contactés. Amiri du RCA, El-Orfi de l’USMA, Meguehout du CRB, Aït Ouamar et Hendou de l’USMH. Pour Amiri, les responsables kabyles ont préféré mettre cette piste en veilleuse.  Pour Meguehout et El-Orfi, les deux joueurs ont été approchés, ils n’écartent pas la possibilité de signer à la JSK cet été. Cependant, Hannachi insiste beaucoup plus sur le duo de charme de l’USMH. Le numéro un des Jaune et Vert veut faire signer ces deux éléments afin d’assurer une bonne entente à la paire de la récupération l’année prochaine. D’ailleurs, mercredi dernier, l’homme fort de la JSK a négocié avec les deux éléments en question. Hannachi n’a pas hésité à faire une belle proposition à Aït Ouamar et Hendou . Selon une source très proche de la direction kabyle, Aït Ouamar aurait donné son accord à Hannachi alors que Hendou s’est montré hésitant. Néanmoins, le président de la formation du Djurdjura n’abandonnera pas ces deux pistes, au contraire, il fera le maximum pour assurer les services du duo de choc harrachi cet été.

                         A. H.

Hannachi prendra tout son temps pour le recrutement d’un attaquant

Avec Ebossé, Zaâbiya, Aouedj, Madi, Aiboud et aussi Ahmed Moulay et Harrouche, la ligne d’attaque des Jaune et Vert sera bien garnie la saison prochaine. Pour cette raison, les responsables kabyles préfèrent  ne pas trop se focaliser ces jours-ci sur le recrutement d’un attaquant. Hannachi et ses proches collaborateurs veulent d’abord assurer la venue de deux défenseurs et de deux milieux de terrain avant de recruter un grand attaquant. Et puis, le recrutement de cet attaquant dépendrait de sa disponibilité sur le marché. Car Hannachi ne fera pas de ce recrutement sa grande priorité mais il ne crachera pas aussi sur une belle affaire. Ainsi, les dirigeants des Jaune et Vert resteront à l’écoute du marché des transferts, ils prendront tout le temps pour recruter un bon attaquant. Ils suivront et avec un grand intérêt l’évolution des choses de certains attaquants avant de sauter sur la bonne affaire et au bon moment. Voici donc la stratégie de Hannachi concernant le recrutement d’un bon attaquant cet été.

                           A. H.

Methezem, piste écartée  

Selon une source  crédible, les responsables de la formation du Djurdjura ont abandonnée la piste du jeune gardien international olympique du CAB. Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, le premier responsable de la formation du Djurdjura a pris attache avec son homologue du CAB pour lui demander de lui céder le portier Methezem. Hannachi qui a assuré les services de Doukha voulait dans un premier temps recruter ce jeune et promoteur portier international du CAB, mais le président kabyle a fini par changer d’avis. Selon la même source, la grosse somme d’argent que le président du club phare des Aurès a exigé en contrepartie de la lettre de libération de Methezem a dissuadé Hannachi. Et puis, avec la venue de Doukha, la direction du club kabyle ne pourra pas débourser une autre grosse somme pour recruter un autre gardien alors que Mazari a réalisé de très belles prestations cette année sans oublier le jeune Amara qui pourrait exploser à tout moment. Pour cette raison, les dirigeants des Jaune et Vert ont renoncé au recrutement de ce jeune portier.

                        S. T. 

Tags: ,

Classement