En plus du Club Africain et d’un club de L1 française, le club phare de Casablanca, le Raja, le suit de près, depuis le match amical joué par le Doyen sur le sol marocain. Les belles prestations de Hachoud cette saison lui ont permis de faire partie des joueurs les plus convoités du championnat. Même s’il a émis le vœu de continuer son aventure avec le MCA, il n’écarte pas de jouer au Maroc, surtout si la direction du club ne trouve pas la bonne formule pour le dossier du plafonnement des salaires imposé par l’instance de Mahfoud Kerbadj. Hachoud nous a déclaré ouvertement avant de prendre le vol pour Sétif que si les salaires sont plafonnés, il quittera le MCA : «J’avoue que je veux rester au MCA, mais, après cette histoire de plafonnement des salaires, je songe sérieusement à quitté le championnat algérien. Je ne vous cache pas que j’ai reçu trois offres : un club tunisien et un marocain et un club de L1 française, mais pour l’instant je n’ai pas encore tranché sur mon avenir. Je dois d’abord entamer les négociations avec les dirigeants de mon club pour ensuite prendre une décision. Mais, ce qui est sûr, si je quitte le MCA je ne jouerai pas dans le championnat algérien par respect aux supporters», nous dira-t-il.
D’un autre côté, nous avons appris que les Marocains du Raja veulent profiter de la situation de Hachoud afin de le convaincre de signer. Mais, comme il veut jouer sur le Vieux Vontinent, il attendra la fin des négociations avec son club pour trancher une fois pour toutes. Ainsi, l’avenir de Hachoud sera connu dans les prochains jours.
M. Z.
Messaâdia dans le viseur du Mouloudia
Dans le but de renforcer son effectif, l’attaquant de la JSK, Ahmed Messaâdia, fait partie des joueurs ciblés par la cellule de recrutement du MCA.
Auteur d’une saison remarquable où il a inscrit 11 buts avant d’être relégué sur le banc suite à la venue de l’attaquant camerounais Ebossé, l’avant-centre des Canaris pourrait atterrir dans le vieux club algérois après avoir été proposé à l’un des membres de cette cellule. Selon une source digne de foi, Messaâdia sera contacté au cours de cette semaine pour négocier.
Le désormais ancien entraîneur, Fouad Bouali, qui dirigera son dernier match de la saison aujourd’hui à El-Eulma, n’a pas cessé de réclamer un attaquant de grand gabarit pour renforcer son attaque. Comme Messaâdia répond à ce profil, les responsables du MCA songe sérieusement à lui proposer de signer dès cet été. Comme il est en fin de contrat, les dirigeants ne trouveront pas de difficulté à le convaincre, mais il faut savoir qu’il est aussi convoité par l’ESS et le CSC. C’est donc une autre bataille qui est déclenchée entre les trois clubs, et le MCA comptera sur le nerf de la guerre pour arracher les services de ce joueur qui peut donner un plus à sa ligne offensive.
M. Z.
Il dirigera son dernier match face au MCEE
Adieu Bouali !
L’entraîneur Fouad Bouali dirigera son dernier match avec le MCA cet après-midi au stade d’El-Eulma contre le MCEE.
Le technicien qui a réussi à brandir le trophée de la coupe d’Algérie le 1er mai dernier contre la JSK sera remercié à la fin de cette rencontre. Deux entraîneurs sont candidats à sa succession. Il s’agit du technicien harrachi, Boualem Charef, qui négociera ce dimanche, et de Roger Lemerre.
Fouad Bouali, qui a tenté de donner une autre dimension au MCA, n’a pas réussi cette mission après avoir été contesté pour ses choix cette saison. Le 7e sacre en coupe d’Algérie n’a pas suffi pour convaincre le peuple du Mouloudia qui réclame du beau jeu. Il a connu des moments très difficiles cette saison où il a été agressé à la fin du grand derby algérois contre l’USMA où le MCA avait pris une raclée (3-0). Après avoir gagné la coupe d’Algérie, lors des matchs contre le CABBA et la JSS, il a été insulté par les supporters, ce qui a précipité son départ. Après la réunion du CA, la décision que Fouad Bouali ne sera pas reconduit dans ses fonctions est tombée. Connu pour son franc-parler et son professionnalisme, il veut quand même terminer la saison sur une bonne note en allant récolter les trois points de la victoire chez le Mouloudia d’El-Eulma.
Il faut dire que dans un autre environnement que celui du MCA, Fouad Bouali aurait réalisé de belles choses. Bien qu’il maîtrise bien son métier, le MCA est un club à part dont les supporters n’acceptent que le beau jeu comme c’était le cas sous l’ère Robert Nouzaret, qui reste le seul entraîneur à avoir été applaudi par les supporters malgré qu’il n’a réussi à gagné aucun titre.
M. Z.
MCA-Koudri
RDV cette semaine
Le Mouloudia d’Alger veut récupérer ses enfants. Hamza Koudri est la priorité des priorités des responsables du MCA. Après le premier contact, il y a une quinzaine de jours, les dirigeants du club phare de la capitale lui ont donné RDV au cours de cette semaine pour tenter de le convaincre de revenir à la maison. Comme Hamza Koudri crie sur tous les toits qu’il est en fin de contrat avec l’USMA, alors que selon le site de la ligue il est lié jusqu’en 2015, les dirigeants du MCA ont entamé des recherches. L’un des membres de la cellule de recrutement, qui est en contact permanent avec lui, a assuré qu’un rendez-vous a été pris au cours de cette semaine pour négocier son retour, lui, qui garde toujours dans son cœur le vieux club algérois avec qui il a passé plus de dix ans. Koudri a conditionné son retour par la perception de son dû et sa demande a été acceptée. Donc, s’il est vraiment en fin de contrat, il est fort possible qu’il portera encore une fois les couleurs du club de ses premières amours. Ainsi, RDV est pris et c’est à travers cette rencontre qu’on saura si Koudri fera son come-back au MCA.
M. Z.
Une première pour Chaâl
Le staff technique du MCA a convoqué pour la première fois de la saison le gardien des espoirs Farid Chaâl qui secondera dans le match de cet après-midi contre le MCEE le numéro un, Djemili.
Dernier match avec Bensalem
Après avoir paraphé son contrat avec le RCA, le défenseur Zinedine Bensalem a été convoqué par Fouad Bouali et il sera même aligné d’entrée puisque Zeghdane n’est pas concerné par ce match. Bensalem jouera donc son dernier match avec le Mouloudia.