MOB : Brahmia aurait inscrit 10 buts en championnat

Le nouveau joueur recruté officiellement par la direction du MOB, pour un bail de 3 ans, et qui a pour nom Brahmia Imad (ex-MOC) aurait marqué pas moins de 19 buts, toutes compétitions confondues.

Dans le championnat de la Division nationale amateur, si nos statistiques s’avèrent justes et selon les recherches effectuées, cet élément a ouvert son compteur buts en championnat lors de la 11e journée où il offrait la victoire à son équipe face au DRB Tadjenant chez ce dernier (0/1). Il a récidivé à domicile face à la JSM Skikda lors de la 13e journée qui s’est jouée le 28 décembre 2013 (victoire du MOC sur le score sans appel de 4 à 1). Tout juste après, le MOC s’est déplacé à Magra pour donner la réplique au NCM local et Brahmia a marqué le but décisif à la 77’, qui a permis à son équipe de prendre les trois points (14e journée jouée le 3 janvier 2014). Il a terminé la phase aller en inscrivant le 1er but de son équipe à la 47’ dans le match qui a opposé le MOC au HB Chelghoum Laïd (victoire par deux buts à un le 10 janvier). Entre la 16e et la 24e journée, il a marqué pas moins de six buts, face au NRB Touggourt le 31 janvier (4/0 pour le MOC), un doublé face à l’ES Guelma le 1er mars (3/2 pour son équipe), un but face au WA Ramdane Djamel le 14 mars (3/0 pour les Constantinois), un autre face à l’AS Aïn M’lila une semaine après au stade Demène Debbih de cette ville (1/1) et un autre lors de la 24e journée face à l’E Collo le 29 mars (4/1 pour son équipe).

 

5 buts en coupe  

Le MOC est entré en lice en coupe durant le 3e tour régional qui s’est joué le 12 octobre au stade de Collo face au CR Village Moussa (Jijel). L’équipe constantinoise s’est qualifiée sur un score d’un but à zéro signé Gaïd à la 37’. Le 15 novembre 2013, il y avait le 4e tour et Brahmia a réussi à qualifier son équipe avec le seul but inscrit à la 45’ +1 face à l’USM Sétif au stade de Chelghoum Laïd (wilaya de Mila). Le 6 décembre, le MOC est passé en 1/16 de finale en éliminant le Chabab de Abadla à Béchar même et Brahmia avait inscrit un doublé (1/4 pour le MOC). Il a récidivé en 1/16 de finale en inscrivant le doublé de son équipe face au voisin de l’ASK (44’ et 56’) au stade Hamdani Abed de la ville de Khroub. Enfin, le 24 janvier dernier, pour le compte des 1/8 de finale, il avait marqué le seul but de la partie à la 24’ face à l’US Beni Douala qui vient d’accéder de la Régionale 1 à l’Inter-régions.

 R. M. 

 

Chebana : «Je me considère toujours Mobiste»

 

Le défenseur central qui a raté les matches depuis celui de la 25e journée, o* le MOB avait joué à Sétif face à l’ESS, pour blessure, était chez lui au moment où le reste du groupe était invité à la cérémonie organisée en l’honneur de l’équipe et des journalistes de la presse écrite.

 

Alors, Saber, peut-on savoir où vous en êtes avec votre blessure ?

Vous savez autant que moi que j’ai contracté une blessure avant le match de l’Entente qui m’a éloigné de la compétition officielle. Ce qui fait que, depuis le 26 avril, je n’ai pas joué. Pour mon état de santé, ça s’améliore et je dirai Hamdoullah. Je reprends mes forces peu à peu.

 

Pourtant, on nous a dit que vous pourriez jouer le dernier match….

Je m’entraînais avec l’équipe, certes, mais je ne voulais pas brusquer ma blessure, surtout que le MOB avait déjà assuré son maintien. Le plus important est que nous ayons réussi notre maintien en Ligue 1 professionnelle.

 

Le maintien était difficile à se dessiner, non ?

Tout à fait. Pas moins de huit équipes jouaient cette saison pour se maintenir avant terme. A cinq journées de la fin, certaines étaient à l’abri, mais d’autres pas, à l’image de notre équipe. Cela dit, malgré cela, le groupe a fait de son mieux pour que le club soit encore là la saison prochaine. Dieu merci, l’objectif tracé a été atteint.

 

D’où cette réception organisée hier (ndlr : entretien réalisé lundi soir)….

Quelle réception ! Je ne le savais pas. Mais c’est possible que la direction m’ait appelé, mais mon portable était éteint. Cela dit, le plus important est que le MOB soit encore en Ligue 1 pour la deuxième saison de suite. C’est ça le plus important.

 

Comment jugez-vous votre rendement personnel ?

Aucun joueur ne peut juger son propre rendement, c’est du ressort du staff technique et des fans du club. Toutefois, je pense avoir donné le meilleur de moi-même, avant cette blessure qui m’a éloigné des derniers matches officiels.

 

Vous êtes toujours lié au MOB…

Tout à fait. J’ai un contrat qui court toujours et qui s’achèvera à la fin de la saison 2014/2015. Donc, je me considère toujours Mobiste.

 R. M. 

 

 

 

Réunion direction-Amrani

 

De notre correspondant

RAHIB M.

 

La saison sportive 2013/2014 étant achevée, c’est la nouvelle qui se profile à l’horizon et qui s’annonce d’ores et déjà chaude du côté des Vert et Noir de la Soummam.

 

Côté effectif, la direction s’est séparée officiellement du Malien Magassouba, en lui résiliant le contrat qu’il avait signé le 15 janvier 2014, soit à quelques heures de la clôture du dépôt des licences, et ce, pour trois saisons. Notons que, depuis sa qualification face à la JS Saoura (17e journée), il n'a joué que 406' sur les 1260' jouées par le club depuis la 2me journée de la phase retour.  Il n'a pu montrer ce dont il est capable et n'a marqué aucun but. Ceci, concernant les libérés jusqu’à hier matin. Sur un autre registre, la direction a réussi à s’attacher les services de Brahmia Imad du MOC, qui remplacera donc le Malien libéré, puisqu’il évolue comme attaquant de pointe. Ceci dit, une réunion entre le coach Amrani, puisque Arab Lyès ne sera plus là, et la direction devait avoir lieu hier au siège du club, où il serait question de l’avenir du coach.

 

Parcours

A son arrivée l’équipe possédait un point, il a su lui donner un autre visage. Certes, il a débuté avec une défaite, c’était lors de la 7e journée face au MCO au stade Ahmed Zabana d’Oran, mais il ne connaissait pas vraiment tous les éléments. Pour preuve, hormis Mosbah qui a joué le match du CRBAF, géré pour rappel par les deux adjoints de Rahmouni, Zerrouki et Moussouni, comme titulaire avant de céder sa place à Semani à la 58’, les dix autres joueurs étaient les mêmes qu’il avait alignés, exception faite pour Boulainseur qui a joué tout le match face au Hamraoua, les dix autres joueurs étaient les mêmes, à savoir Zaïdi dans les bois, Kheddis et Chebana dans l’axe, Bahri à droite, Bendjenine à gauche, Ferhat et Dehouche dans la récupération, Rahal, Nemdil et Akrour comme milieux offensifs. C’est à partir du match contre le CRB à Béjaïa qu’il avait effectué des changements. Ce qui avait permis au MOB de gagner ce match de la 8e journée joué le 19 octobre 2013. Bref, en 24 matches joués sous sa houlette, le MOB a empoché 32 points, la défense a encaissé 23 buts et l’attaque en a marqué 24. C’est dire que le parcours du MOB sous l’ère Amrani joue en sa faveur pour qu’il reste encore une saison.

 

Libérés

Maintenant, les oreilles seront tendues vers la réunion d’hier, où tout se décidera concernant l’avenir du coach en premier lieu et aussi la liste des joueurs à libérer. Certes, des noms ont circulé, mais rien d’officiel n’a été annoncé. La réunion entre le coach et la direction, si elle aboutit à un accord entre les deux parties, sera déjà une bonne chose pour le club. Et c’est aussi à partir de là que la liste des libérés sera officiellement annoncée à la presse béjaouie.

 R. M.                      

 

Le contrat de Brahimi sera résilié ce dimanche  

Un autre joueur n’a pu se distinguer dans l’effectif du MOB, qui, pourtant était amoindri. Il s'agit du Franco-Algérien, Brahimi Farès, qui a montré de belles dispositions techniques lors du stage hivernal, mais en championnat, il n'a rien montré. Suite à quoi la direction a décidé de résilier son contrat à l'amiable. Ils sont donc deux à quitter officiellement les Vert et Noir de la Soummam, en attendant d'autres. On nous dit que ce joueur est invité avec son manager ce dimanche afin de parler de la résiliation que la direction voudrait à l’amiable.

 

Sadji démissionnaire 

Même si rien n’a été annoncé dans ce sens, il paraît que la manager général du MOB, Sadji Mohand, qui a mené l'opération recrutement du mercato hivernal, aurait décidé de démissionner. On ne connaît pas les raisons qui l’ont poussé à le faire, mais une chose est sûre, c’est une décision mûrement réfléchie.

 

Tags:

Classement